Accueil » Astrologie » definition theorique des signes du zodiaque » definition theorique des signes du zodiaque cancer
Fidèle et sincère, mais changeant comme la Lune qui le gouverne, le natif du Cancer vit en permanence dans la contradiction. C’est un être affectueux, attaché aussi bien à la vie familiale qu’à l’aventure et aux voyages; perpétuellement en quête de nouveauté, mais en même temps très lié au passé, auquel il revient toujours.
Susceptible, il n’aime pas être critiqué, et les discussions le fatiguent nerveusement, l’incitant à se renfermer dans sa coquille. S’il se montre parfois froid et conservateur de jour, la nuit, sa personnalité se révèle très différente : il raffole des divertissements et des sorties en groupe, et se montre chaleureux et passionné sur le plan sentimental. Sous une apparence changeante, le Cancer dissimule une certaine stabilité : il n’apprécie pas les changement brutaux et radicaux.
Son principal défaut : la jalousie maladive dont il souffre, généralement sans raison. En outre, il a souvent du mal à exprimer ses sentiments profonds et ses idées. De fait, il lui arrive d’être sous-évalué et peu apprécié, car on le considère comme un être apathique et inconstant. Au tréfonds de soi, le Cancer vit en fait des drames inimaginables : s’il croit avoir subi un tort ou qu’il l’ait subi réellement, il peut transformer du tout au tout son attitude à l’égard d’une personne et l’inciter à se comporter avec une grande froideur à son égard.
Malgré les nombreuses contradictions qui le caractérisent, le Cancer parvient parfois à ne montrer que les aspects positifs de son tempérament. C’est en effet un esprit vif et philanthrope, capable d’organiser ses efforts en permanence : la médaille a son revers, car il ne comprend pas ceux qui se laissent aller.
Certains natifs du Cancer ne connaissent ni le découragement ni l’inquiétude : il savent prévoir leurs sautes d’humeurs et attendre la fin d’une période sombre avec patience, sachant, qu’elle est généralement aussi brève que les phases de la Lune.
Sur le plan professionnel, les natifs de ce signes sont de bons commerçants, doués d’intuition, des enseignants consciencieux. Ils réussissent comme bibliothécaires, historiens, chercheurs, ainsi qu »en politique. Ils ont parfois un talent de musicien, de poète ou d’écrivain. La réussite n’attire pas le Cancer en outre mesure, et il a souvent tendance à penser à ce qu’il aurait pu faire » si seulement on lui en avait offert l’occasion ».
Des relations professionnelles ou sentimentales avec le Capricorne, les Gémeaux, le Lion, les Poissons, le Scorpion et la Balance favorisent l’épanouissement personnel du Cancer.