Signe zodiacales des gémeaux
 Soumis à l’influence de Mercure, le natif des Gémeaux est doté d’un caractère souple et adaptable. Il aime les discussions contradictoires et les débats d’idées. D’après l’astrologue Barbault, ce signe marque un tournant dans le symbolisme du zodiaque : si le Bélier symbolise le feu, source primordiale de vie, et le Taureau la matérialisation de cette (c’est à dire l’œuf), les Gémeaux évoquent eux la polarisation de cet œuf, la différenciation du principe masculin et féminin.

Climat général 2019 pour le signe des Gémeaux

Depuis début novembre 2018 (et jusqu’au début de décembre 2019), Jupiter favorise les associations en tout genre et particulièrement les engagements amoureux. Il est donc question en 2019 de passer devant monsieur le maire, d’entamer une vie de couple ou de vous séparer à l’amiable si vous jugez que votre duo a fait son temps ! Quelle que soit votre situation, elle est destinée à évoluer mais pas sans jeter les fondements d’une relation stable bâtie sur du solide. En effet, Saturne veille au grain et ne vous autorise guère à trop planer dans les hautes sphères mais bien à construire, à fonder vos échanges sur une base (au moins un peu) raisonnée ! Quant à Uranus, comptez sur son influence pour dévoiler certaines parties de vous-même ou de votre passé plus ou moins enfouies, refoulées dans votre inconscient mais que vous aurez tôt ou tard besoin de recontacter pour mieux comprendre qui vous êtes et gagner alors en maturité !
Quel que soit votre décan, le cosmos vous travaille au cœur et à l’âme et ne vous autorise pas à n’en faire qu’à votre tête ou à privilégier votre grain de folie habituel au détriment de prises de conscience nécessaires à votre évolution, de décisions qui tiendront compte autant de votre quête d’un idéal que de la nécessité de vous transformer, de grandir !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du Gémeaux amour

1e décan

Vous commencez l’année, bien décidé à vivre des relations constructives avec l’élu de votre cœur et, si vous êtes toujours en quête de la perle rare, à mener vos recherches, moins contraint par un environnement exigeant ou des charges un peu lourdes à supporter. Il faudra cependant composer à partir du 6 mars avec l’énergie d’Uranus qui va se tapir dans l’ombre de votre décan et vous confronter à certaines ombres du passé qu’il faudra tôt ou tard explorer pour vous libérer du poids de souvenirs ou d’actions qui plombent peut-être depuis un bail votre mémoire et votre vie. Une évolution indispensable (et inévitable) à accomplir qui devrait au fil du temps et si vous acceptez de jouer le jeu (de la vérité ?), vous rapprocher de vous-même et vous donner envie de vivre de manière plus authentique ! Vénus encouragera les rapprochements entre le 7 et le 16 janvier, renforcera votre envie de tirer de tendres plans sur la comète au printemps (entre le20 et le 28 avril), vous dotera d’un pouvoir de séduction au top entre le 9 et le 16 juin. Prenez le temps de vous mettre à l’écoute de vos proches en août (entre le 21 et le 28) et misez sur votre rayonnement magnétique en septembre (entre le 14 et le 22) pour rallumer la flamme ou faire mouche ! En fin d’année (entre le 1er et le 9 novembre), place au dialogue qui soudera votre complicité avec l’autre et vous permettra en décembre (entre le 20 et le 28) d’embarquer ensemble pour l’amour

En couple : Si l’automne vous a permis de renforcer vos liens (merci Jupiter) et vous a aidé à franchir ensemble un cap sensible sur le plan des finances ou plus affectif (un éloignement, un deuil, un bouleversement de vos structures de vie), vous devriez aborder 2019 un peu déchargé des poids qui vous ont lesté les ailes en 2018. Préparez-vous pourtant (dès le 6 mars) à accueillir dans votre ombre Uranus qui devrait vous pousser plus ou moins énergiquement hors de vos retranchements et vous aider à accéder à certains éléments du passé qui polluent plus ou moins votre existence. Un travail qui, si vous en acceptez les règles, s’avérera libérateur. Comptez sur Vénus au cours de cette année dédiée au travail intérieur pour vous assurer du soutien de l’autre (entre le 7 et le 16 janvier), envisager l’avenir en beauté (entre le 20 et le 28 avril), sublimer votre aura entre le 9 et le 17 juin. La délicieuse planète vous donnera envie de veiller sur les vôtres entre le 21 et le 29 août, de rallumer la flamme entre le 14 et le 29 septembre et de chouchouter le partenaire entre le 1er et le 9 novembre. En toute fin d’année (entre le 20 et le 28 décembre), vous aurez à cœur de faire évoluer tendrement votre duo.

Célibataire : Encore seul ? Si Jupiter ne vous a pas permis de nouer les liens sérieux en 2018, c’est sans doute que vous n’y voyez pas encore suffisamment clair en vous pour pouvoir vous engager en votre âme et conscience. Comptez alors sur Uranus (à partir du 6 mars) pour commencer à éclairer votre lanterne ! La planète devrait en effet vous obliger à sonder ce qui (en vous) résiste et vous empêche de vous épanouir pleinement. L’exercice ne sera pas forcément facile ni toujours très agréable à réaliser mais devrait vous permettre de mieux vous connaître et d’en finir avec des doutes, secrets, regrets qui retiennent vos élans ! Vénus facilitera les rencontres et les engagements entre le 7 et le 16 janvier, vous permettra de vous rapprocher de vos amis fidèles et de sortir de votre isolement entre le 20 et le 28 avril. Vous serez irrésistible en juin (entre le 9 et le 17) et soucieux du bien-être de votre entourage familial entre le 21 et le 29 août. Place à l‘amour, aux coups de cœur possibles entre le 14 et le 22 septembre et aux tendres échanges entre le 1er et le 9 novembre. En décembre (entre le 20 et le 28), Vénus rehaussera votre niveau d’exigence et pourrait bien placer sur votre route… la perle rare !

2e décan

Jupiter sera votre allié en 2019 et tout particulièrement jusqu’au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre à partir du moment où vous consentirez à garder (au moins un peu) les pieds sur terre et à construire, ancrer la relation plutôt que la fantasmer ! Notamment aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Où vous aurez tendance à décoller sans ceinture ! Sinon, vous risquez d’être un peu déçu par vos amours, contraint de redescendre sur terre et de renoncer à vos élans lyriques pour vous efforcer (le 31 janvier, le 18 juin, le 9 novembre) de refonder vos liens sur des bases solides plutôt que sur du vent ! Comptez alors sur Saturne pour vous mettre du plomb dans la tête et vous permettre d’atteindre une forme d’idéal sans trop perdre la boussole ni le sens des réalités ! Vénus inspirera favorablement vos échanges avec l’autre entre le 16 et le 26 janvier, favorisera les tendres projets entre le 28 avril et le 7 mai, renforcera votre sex-appeal entre le 17 et le 25 juin. Vous prendrez soin des vôtres entre le 29 août et le 6 septembre et serez “tout feu tout flamme” entre le 22 et le 30 septembre ! Misez sur le dialogue entre le 9 et le 17 pour resserrer encore les rangs avec qui vous aimez. Histoire d’élargir ensemble délicieusement vos horizons en toute fin d’année (entre le 28 décembre et le 5 janvier 2020) !

En couple : Si Jupiter réchauffe l’ambiance et vous donne envie de vous engager (réengager), essayez toutefois de garder (au moins un peu) la tête froide et ne faites pas de promesses que vous ne sauriez raisonnablement tenir en 2019. En revanche, si vous consentez à raisonner un peu vos élans et à construire votre avenir commun en tenant compte de la réalité du monde qui vous entoure et de vos moyens, vous pourriez véritablement ancrer la relation et le futur sur de bonnes bases. Vénus favorisera les liens et échanges complices entre le 16 et le 26 janvier, vous donnera des ailes et l’envie de tirer allégrement des plans sur la comète entre le 28 avril et le 7 mai ! Votre magnétisme ne laissera pas le partenaire insensible ente le 17 et le 25 juin. Priorité accordée à la famille entre le 29 août et le 6 septembre et au vertige de l’amour entre le 22 et le 30 septembre. Vous serez à l’écoute des désirs de l’autre entre le 9 et le 17 novembre et bien décidé à faire évoluer votre duo et à enrichir la relation entre le 28 décembre et le 5 janvier !

Célibataire : Des rencontres qui enflamment votre esprit et parfois un peu trop… votre imagination ? Si Jupiter joue à vos côtés en 2019, pas question cependant de perdre le contrôle de vos émotions si vous souhaitez que vos idylles fassent long feu. Vous aurez en effet un peu trop tendance à idéaliser vos coups de cœur et auriez plutôt intérêt à favoriser la prise de terre plutôt que les prises de risques et excès d’enthousiasme (d’insouciance) qui pourraient court-circuiter en 2019 vos velléités et réelles possibilités d’engagement dans la durée. Vénus confortera vos chances de vous rapprocher de qui vous plaît entre le 16 et le 26 janvier, de vous relier à vos fidèles, de faire des projets inspirants entre le 28 avril et le 7 mai et de séduire tous azimuts entre le 17 et le 25 juin ! Profitez de la rentrée (entre le 29 août et le 6 septembre) pour resserrer les rangs en famille et éblouir qui vous voudrez entre le 22 et le 30 septembre ! Entre le 9 et le 17 novembre, il sera temps de chouchouter l’autre, de nouer de tendres échanges avec une rencontre récente et de faire un pas vers qui vous attire

3e décan

Jusqu’au 6 mars, vous bénéficiez du soutien d’Uranus pour boucler un projet, achever de concrétiser un objectif de vie qui vous importe et donc tirer des plans sur la comète. Profitez de ce ciel de traîne pour finir d’élargir vos horizons et de définir les nouvelles bases sur lesquelles va reposer votre vie parfois tant privée que professionnelle ! Histoire de laisser sans doute la place à d’autres changements vraisemblablement très profonds que Pluton encourage désormais (même s’ils ne sont pas toujours aisés à accepter et à accomplir) ! Préparez-vous à traverser une mue profonde qui pourrait vous secouer, ébranler vos certitudes sur vous-même et sur la vie et affecter de près ou de loin vos relations avec le monde qui vous entoure et avec vos proches. Jupiter favorisera toutefois vos échanges et toute forme d’engagement entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre 2019 ! Histoire, en dépit d’une métamorphose intérieure programmée à entreprendre, de rester en lien avec l’autre, voire de le renforcer ou d’en nouer un qui vous importe ! Vénus facilitera les tendres rapprochements entre le 26 janvier et le 3 février, dotera votre désir d’ouvrir l’avenir à votre guise entre le 7 et le 15 mai, vous dotera d’un charme à couper le souffle entre le 25 juin et le 3 juillet et portera les échanges au sein du clan entre le 6 et le 14 septembre. Ouvrez l’œil et votre cœur entre le 30 septembre et le 8 octobre : vos amours pourraient bien décoller et n’hésitez pas à faire un pas vers l’autre entre le 17 et le 26 novembre où vous aurez la possibilité de nouer des échanges complices avec qui vous aimez !

En couple : Vous ne pourrez vraisemblablement pas échapper au devoir d’interrogation et de transformation imposée par Pluton qui, par le biais d’évènements pas toujours faciles à vivre, vous propose d’évoluer, d’accéder au travers d’une lente métamorphose, à une vision plus claire de qui vous êtes et de ce que vous voulez vraiment ! Vous serez cependant souvent accompagné et soutenu en 2019 par Vénus qui teintera de douceur vos échanges entre le 16 janvier et le 3 février, vous poussera à embarquer l’autre dans vos rêves et projets entre le 7 et le 15 mai. La délicieuse planète exaltera votre pouvoir de séduction entre le 25 juin et le 3 juillet, votre envie de veiller au bonheur des vôtres entre le 6 et le 14 septembre et votre capacité à embraser le cœur (et le corps) de l’autre entre le 30 septembre et le 8 octobre ! Histoire de finir l’année en beauté entre le 17 et le 26 septembre où votre empressement à prendre soin de l’autre devrait contribuer à renforcer la complicité entre vous !

Célibataire : Pas question de zapper la case “interrogation sur le fond” que Pluton place au menu de l’année (et de celles qui suivent) ! Si jusqu’au 6 mars, vous apportez la touche finale à un projet de vie qui vous a mobilisé, vous devrez pourtant accepter des évènements et états d’âme qui vous confronteront à la nécessité de vous métamorphoser pour accéder à une version de vous-même plus authentique. Cette charge n’empêchera pourtant pas Vénus de favoriser les rencontres et tendres plans entre le 26 janvier et le 3 février, vos projets et relations amicales et amoureuses entre le 7 et le 15 mai et votre rayonnement personnel entre le 25 juin et le 3 juillet. Vous consacrerez un peu de votre précieux temps aux vôtres (famille notamment) entre le 6 et le 14 septembre et serez bien inspiré de rester en éveil entre le 30 septembre et le 8 octobre ou l’amour pourrait sonner à votre porte ! Entre le 17 et le 26 novembre, place aux dialogues complices qui vous permettront de clore l’année en douceur et … en amour !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 des Gémeaux travail et vie sociale

1e décan

Saturne a cessé de vous mettre des bâtons dans les roues et de freiner votre expansion financière fin décembre et Jupiter s’est chargé de vous mettre en contact avec les bonnes personnes, de vous relier aux bons interlocuteurs ou (et) de vous faciliter la tâche entre le 8 novembre et Noël dernier ! Vous avez eu la possibilité de vous associer avec des partenaires intéressants, voire prestigieux et qui, en tout cas, vous offrent des possibilités d’évolution ? Vos projets semblent donc soutenus et vos perspectives d’avenir plutôt prometteuses ? Il va cependant falloir compter avec l’influence d’Uranus qui pourrait bien vous mettre de temps à autre des bâtons dans les roues. À partir du 6 mars en effet, la planète électrique pourrait bien vous mettre la pression ! Pas forcément ouvertement mais plutôt de manière subtile. En freinant par exemple votre possibilité d’exprimer librement vos talents,ou en vous confrontant à des résistances sourdes qui trouveront leur origine dans des problématiques du passé, pas forcément toujours identifiées ni résolues.

Efforcez-vous de faire la lumière en vous et dans vos affaires si vous ne voulez pas avoir à supporter les conséquences d’agissements anciens qui pourraient court-circuiter vos avancées. En fin d’année heureusement, si vous avez joué serré et surtout franc jeu, vous pourrez sortir gagnant de ce passage parfois un peu délicat ! Notamment aux alentours du 15 décembre où l’on pourrait vous attribuer des crédits inespérés susceptibles de résoudre bien des problèmes et de relancer positivement vos affaires.

Comptez sur l’énergie combative de Mars jusqu’au 15 janvier pour défendre vos projets mais évitez d’en demander trop (le 8) ! Vous serez bien déterminé à imposer votre loi, vos codes et méthodes entre le 31 mars et le 15 avril et à demander ce qui vous revient de droit (tout du moins d’après vous) entre le 16 et le 31 mai. Doté d’une pugnacité et d’une éloquence plutôt… offensive entre le 1er et le 17 juillet, vos interlocuteurs auront un peu de mal à résister à votre force de frappe redoutable et à vos arguments percutants ! Entre le 4 et le 19 octobre, vous déploierez sans réserve une créativité et une autorité qui ne devraient pas manquer de faire son effet sur le monde qui vous entoure et en fin d’année (entre le 19 novembre et le 4 décembre), vous n’hésiterez pas à retrousser vos manches pour montrer de quoi vous êtes capable ! Histoire d’impressionner les foules, et d’obtenir sans plus tarder (sous l’influence de Jupiter qui favorise les rentrées à partir du 2 décembre) les récompenses que vous convoitez et qui ne devraient donc plus tarder !

.

2e décan

Depuis Noël dernier, Jupiter accentue vos chances de ferrer un gros poisson, de vous associer à des partenaires prestigieux et de décrocher la lune ? Oui… mais ! Vous pourriez afficher un optimisme béat et un enthousiasme démesuré qui pourraient vous empêcher d’évaluer correctement vos engagements, ou vous pousser à surestimer vos possibilités ! Ainsi, pourriez-vous pécher par excès ou vous laisser emporter par une quête d’idéal qui pourrait vous aveugler et semer parallèlement la confusion (le doute) dans l’esprit de ceux qui vous accompagnent et vous soutiennent… mais jusqu’où ? Soyez tout particulièrement prudent aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous aurez tendance à partir en vrille, à dépasser le mur du son et à voir grand et vraisemblablement… trop grand ! Neptune en effet vous inspire des plans qui dépassent certainement vos intérêts personnels et vous soulèvent de terre mais peut également vous induire en erreur et vous pousser à la faute !

Vous pourrez fort heureusement compter sur la pression exercée par Saturne aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre pour vous remettre dans le rang, les idées en place et vous retrouver en phase avec une réalité (notamment financière) que vous avez tendance à zapper ! Le meilleur moyen alors de réaliser vos objectifs, de remplir une mission qui vous importe et de défendre une cause qui vous tient à cœur sans déborder du cadre au risque de mettre en péril vos alliances et des partenaires qui vous suivront avec ferveur mais pas à n’importe quel prix en 2019 !

Mars encouragera vos initiatives et affûtera votre désir de tirer des plans sur la comète entre le 15 et le 30 janvier. Il renforcera votre volonté de tracer votre route sans être importuné par personne, d’agir selon vos propres codes entre le 15 et le 30 avril. Vous n’hésiterez pas à monter au créneau pour obtenir plus (augmentation, promotion) et à exploiter plus pleinement et ouvertement vos potentiels entre le 31 mai et le 16 juin ! Vous ne lâcherez rien (ou presque) entre le 17 juillet et le 1er août : vos interlocuteurs n’ont qu’à bien se tenir et vous foncerez bille en tête pour tenter d’obtenir la faveur d’un entourage que vous souhaiterez convaincre de l’évidence de vos talents quitte à user, voire abuser un peu de votre autorité, entre le 19 octobre et le 4 novembre ! En fin d’année (entre le 4 et le 19 décembre) vous ne redouterez pas de payer de votre personne pour marquer les esprits et des points, prouver aux autres qu’on peut compter sur vous et surtout qu’on doit décidément compter… avec vous ! En attendant que Jupiter (dès la mi-janvier 2020) vous récompense effectivement de vos efforts !

3e décan

Jusqu’au 6 mars, Uranus vous invite à ouvrir l’avenir à votre guise, à oser des plans audacieux, à changer de voie, de job voire pour certains… de vie ! Plus question en effet de se conformer à des règles qui ne font plus sens pour vous et de suivre une route qui vous éloigne de vous-même et d’objectifs qui vous tiennent à cœur, même s’ils comportent des risques à assumer pour effectivement faire votre chemin ailleurs ou autrement ! Comptez sur Pluton pour assurer le relais et vous confronter avec la nécessité de détruire ce qui (en vous ou autour de vous) ne correspond plus à vos besoins essentiels. Vous traversez une période d’intense mutation qui peut vous contraindre à détruire certaines de vos croyances, appartenances mais qui s’avérera nécessaire à la reconstruction de votre être et d’un environnement plus en adéquation avec qui vous êtes vraiment !

Vous ne pourrez donc pas échapper à certains remous et remises en question intérieurs qui ponctueront votre quotidien et votre année mais pourraient au final faciliter l’émergence de nouveaux potentiels et objectifs de vie ! Saturne vous apportera les structures nécessaires pour mener votre quête en conscience et de manière constructive entre le 4 avril et le 25 mai (et en 2020). Quant à Jupiter, si la planète géante du zodiaque favorise vos partenariats d’affaires entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre, elle ne vous dispensera toutefois pas, de composer avec certaines interrogations que vous n’aurez pas intérêt à zapper !

Mars renforcera votre soif de découverte et élargira vos horizons entre le 30 janvier et le 14 février, il vous poussera à agir (et parfois hors de vos gonds) et à imposer vos directives, votre vision du monde entre le 30 avril et le 16 mai et stimulera votre soif de reconnaissance matérielle mais également vos talents et mérites entre le 16 juin et le 1er juillet ! Vous ne serez guère disposé à céder un pouce de terrain à vos interlocuteurs entre le 1er et le 18 août ! Profitez d’une belle force de frappe pour exprimer sans conteste vos dons et potentiels créatifs ainsi que votre capacité à régner en maître et à diriger les opérations entre le 4 et le 19 novembre. En toute fin d’année (entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020), vous serez de taille à renverser les obstacles et à supporter avec courage les transformations en cours, à relever les défis de la vie. Histoire d‘opérer les changements nécessaires en payant certes de votre personne, mais en gardant quoi qu’il en soit… la main sur une évolution programmée qui devrait vous aider tôt ou tard à révéler le meilleur de vous-même !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 des Gémeaux santé et vitalité

1e décan

À partir du 6 mars, Uranus vous chahute un peu, joue avec vos nerfs et vous expose à des pressions intérieures qui vous déstabiliseront de temps à autre ? Tâchez de garder votre calme en toutes circonstances et penchez-vous sans tenter de zapper les questions qui fâchent sur vos zones d’ombre et sur certains pas de votre passé qui vous tire trop souvent en arrière et peuvent mine de rien vous plomber les ailes ! Soyez tout particulièrement prudent entre le 14 février et le 1er mars où vous n’êtes pas l’abri de risques inflammatoires si vous refoulez trop vos émotions. Idem entre le 19 novembre et le 4 décembre où, si vous vous dépensez sans compter, vous pourriez finir par manquer de carburant !

2e décan

Vous ne devriez guère manquer de carburant céleste en 2018 pour recharger vos batteries, tenir la distance et accélérer le mouvement quand les compteurs cosmiques s’affolent. Comptez sur Jupiter en janvier (aux alentours du 16), en mai (aux alentours du 25), en août (aux alentours du 19) et en septembre (aux alentours du 12) pour vous donner de l’énergie et vous aider à franchir les caps importants, à relever les défis de taille et vous aider à prendre en main votre destin pour l’orienter dans le bon sens. La planète géante du zodiaque devrait contribuer à doper votre moral et votre forme et, si elle ne vous empêche pas de traverser certains courants tumultueux, elle devrait finalement vous protéger et vous aider à vous refaire en cas de baisse de régime. Gardez-vous toutefois de tenter le diable entre le 30 avril et le 10 mai où vous devriez songer à prendre un peu de distance face à un quotidien qui s’emballe. Histoire de ne rater aucune opportunité de décoller faute de carburant. Entre le 2 et le 12 novembre, prenez le temps de recharger vos batteries si vous voulez finir l’année en trombe plutôt qu’à plat !

3e décan

Vous foncez toujours bille en tête avec la ferme intention de concrétiser les projets qui vous sont chers et de développer vos plans audacieux. Si en 2017, vous avez dû louvoyer entre les écueils, subir des pressions importantes, vous avez certainement réussi à tirer votre épingle du jeu sans perdre trop de plumes. Pour continuer à avancer sans flancher, pour tenir et continuer à courir, tâchez d’appréhender les remous qui vous agitent intérieurement sans perdre le contrôle de vos émotions. Vous devrez certainement composer avec vos instincts, vos peurs et vos pulsions qui ébranleront vos convictions et vous obligeront à vous remettre en question. Vous bénéficierez cependant du soutien de Jupiter qui orientera de manière constructive ces influences parfois perturbantes. N’hésitez pas à vous éloigner des bruits du monde entre le 10 et le 20 mai, histoire de vous ressourcer et de vous recentrer sur l’essentiel. Idem en novembre (entre le 12 et le 22) où vous devrez vous garder de brûler inconsidérément vos précieuses cartouches !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe des Gémeaux

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.