Accueil » Astrologie » definition theorique des signes du zodiaque » definition theorique des signes du zodiaque vierge
Plein de bon sens, l’esprit pariculièrement vif, mle natif de la vierge est une personne disciplinée dans sa pensée et son comportement. Mercure étant la planète qui l’influence, c’est souvent un individu raisooneur, un orateur convaincant. Il ne s’accorde pas de répit tant qu’il ne maîtrise pas à fond le sujet qui a éveillé sa curiosité. Il également doué d’une excellente mémoire qui l’aide à formuler ses raisonnements. Mais s’il se souvient de tout ce qu’il lit, son esprit analytique le fait souvent passer pour un pédant tatillon, ce qui peut entraîner des malentendus, voire des ruptures.
En réalité, le natif de la Vierge recherche avant tout l’ordre et l’harmonie. Il a donc souvent tendance à se simplifier la vie et à ne pas accorder d’importance aux détails qu’il juge insignifiants. Têtu et refusant de voir ses propres défauts, son perfectionnisme maniaque l’incite toutefois à s’améliorer : il s’efforce ainsi de cultiver les meilleures côtés de son caractère et d’en cacher les aspects les plus critiquables.
Extrêment sensible à la douleur et à toutes forme de souffrance le touchant personnellement, il se montre en revanche sans grande pitié à l’égard des peines d’autrui et n’accorde à son prochain qu’un soutien formel : il essaie en réalité surtout de ne jamais penser aux maladies, aux accidents et aux souvenirs douloureux pour ne pas être troublé.
Son intelligence et sa capacité de concentration l’aident à se débarrasser de ce type d’obsessions. C’est pour lui une bonne chose, car son imagination délirante pourrait le conduire à la maladie « mentale ». Dans son travail, il a tendance à cacher la vérité lorsqu’il se sent en difficulté. Mais s’il considère ses propres faiblesses avec indulgence, il se montre intransigeant à l’égard d’autrui.
Le natif de la Vierge ne souffre jamaisde dépression : la malchance ne fait que stimuler davantage, et son esprit, loin d’être humilié par l’échec, imagine aussitôt les succès à venir. Il se révèle souvent très doué pour les affaires et réussit bien dans toutes professions qui exigent de la méthode, un esprit d’analyse et une grande application. Il doit néanmoins lutter contre sa timidité, mais il mène généralement cette bataille avec beaucoup de sérieux car il cherche avant toute chose à s’améliorer.
En affaires et en amour, il s’entend bien avec le Lion, la Balance, les Poissons et le Scorpion. Son partenaire conjugal idéal est toutefois également le signe de la Vierge. Il est vrai que ce type d’union pose parfois des problèmes en raison d’un tempérament difficile et exigeant des Vierge, peu enclin aux folles passions. Mais lorsqu’elle repose sur une profonde amitié, l’entente est parfaite.