Signe zodiacales de la balance
Tout comme le Taureau, et bien qu’il ait très vite peu de points communs avec ce dernier, ce signe subit l’influence de Vénus. Diplomate, aimable et tolérant, le natif de la Balance semble pouvoir s’entendre avec tout le monde, car il est totalement dépourvu d’agressivité. C’est aussi le signe de la justice : il aime peser le pour et le contre de chaque chose, la recherche de l’harmonie étant pour lui essentielle. C’est le champion de toutes les causes qui lui paraissent dignes d’être défendues, et il ne reste jamais sourd à l’appel de ses amis ou de ses parents. 

Climat général 2019 pour le signe de la Balance

Sous la tutelle de Jupiter présent dans votre signe entre la fin de l’été 2016 et l’automne 2017, vous avez tous certainement, d’une manière ou d’une autre, entamé une nouvelle page de votre vie ! La planète géante du zodiaque vous a poussé en avant, à tourner une page et à en ouvrir une autre, accédant ainsi à un nouveau cycle d’expansion. En 2018, vous aurez à cœur d’exploiter pleinement vos potentiels pour tirer le meilleur parti de cette ouverture laquelle avouons-le nous a demandé de nous investir sans compter et d’affronter de nombreux défis pour saisir les opportunités qu’elle nous offrait ! En 2018, c’est la famille et la nature vos relations interpersonnelles avec le clan qui vont vous mobiliser à plein temps.

Quel que soit votre décan, vous devez comprendre vos modes de fonctionnement vis-à-vis de vos proches pour les changer si vous ressentez qu’ils perturbent votre évolution et vous maintiennent encore à quai.
Il est temps de réfléchir au rôle que vous jouez et que vous souhaitez peut-être abandonner mais également aux conditionnements de l’enfance qui impactent encore (et pas forcément pour le meilleur) votre vie d’adulte ! Une année intense et profondément transformatrice s’annonce donc et vous invitera à faire bouger les lignes, à transformer ce qui doit l’être pour vous sentir plus en phase avec vous-même quitte parfois à tirer un trait sur le passé ! En fin d’année (début novembre 2018) Jupiter vous invitera alors à élargir votre cercle habituel, à établir d’autres contacts, à faire des rencontres inspirantes et à vous épanouir à votre aise vraisemblablement débarrassé (ou en passe de l’être) de quelques tourments qui polluaient encore votre monde intérieur !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 de la Balance amour

1e décan

Jupiter vous a certainement permis (entre novembre et décembre dernier) de réchauffer l’ambiance entre vous et vos proches ? Plein de bonne volonté et bien décidé à transmettre votre joie de vivre, vos idées pour améliorer l’ambiance au sein du clan vous avez pu voir votre cote de popularité grimper et jouir d’une influence auprès des vôtres qui renforce votre confiance en vous ! Vous pourriez alors être tenté d’user de ces flux porteurs pour gérer certains remous susceptibles de vous secouer un peu les plumes à partir du 6 mars et de remettre en question l’équilibre de votre couple ou de vos échanges avec l’autre, les autres en général, tout du moins de vous obliger à les faire évoluer. Il s’agira en effet peut-être de changer de mode de fonctionnement dans vos relations, d’oser exprimer votre individualité, votre soif d’indépendance ! Pas (plus) question alors de suivre le train-train quotidien ou tout du moins de ronronner tranquillement mais bien de renouveler ce qui doit l’être dans vos relations personnelles pour qu’elles continuent à être vivantes, intéressantes.

Attendez-vous alors à être parfois surpris (ou à surprendre) et à voir surgir au sein de votre vie privée des éléments inattendus, des événements auxquels vous n’aurez pas songé, susceptibles de vous aider à rompre avec la routine et vous pousser à révolutionner un peu (beaucoup) vos habitudes et à adopter alors une autre attitude vis-à-vis de l’élu ou de qui vous souhaitez attirer à vous ! Le seul moyen de faire bouger les lignes et d’espérer finalement resserrer les rangs autour d’une version différente mais certainement plus excitante de la vie à deux ! Vénus vous recommandera de prêter attention à vos proches entre le 3 et le 12 février, de miser sur votre charme irrésistible entre le 1er et le 10 mars pour faire mouche ou rallumer la flamme et d’ouvrir (et de maintenir ouvert) le dialogue entre le 20 et le 28 avril ! Cet été (notamment entre le 28 juillet et le 5 août) vous aurez des idées plein la tête et le cœur ! Doté d’une aura magnétique (entre le 14 et le 22 septembre), vous aborderez la rentrée en fanfare. Entre le 26 novembre et le 4 décembre, vous serez à l’écoute des vôtres. Et en décembre comptez sur un pouvoir de séduction accru pour espérer flirter avec le septième ciel. Sans oublier qu’à partir du 2, Jupiter sert vos propos et ambitions en famille et pourrait sur ce terrain vous filer un sacré coup de pouce aux alentours du 15 décembre !

En couple : Si vous avez bénéficié en fin d’année d’un regain de vitalité et d’un charisme qui a pu vous attirer les faveurs de tous, préparez-vous à partir du début mars à en faire bon usage. Notamment pour faire passer vos messages en douceur et tenter de tempérer la pression que pourrait bien exercer Uranus sur votre duo. Obligation de changer les habitudes acquises, de mettre un peu de rumba dans l’air et sans doute de supporter des impondérables qui d’une manière ou d’une autre vous contraindront à ouvrir un peu les écoutilles ? Des pressions extérieures (imprévus susceptibles de déstabiliser vos finances, votre entente) qui au final devraient surtout vous aider à reprendre conscience que tout est toujours à réinventer et qu’il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. En fin d’année, Jupiter pourrait vous aider à améliorer vos conditions de vie et pourquoi pas à apporter un grand souffle d’air frais sur votre vie de famille (aux alentours de la mi-décembre) !

Célibataire : Vous avez pu attirer les regards l’automne dernier et surfé sur une largeur de vue et d’idées qui a pu contribuer à vous faire remarquer et aimer ! Vous voilà prêt à vous lancer dans l’aventure. Pas question cependant de suivre désormais la voie habituelle mais bien d’échapper à une vision de la relation qui tendait à éteindre (restreindre) vos élans. Uranus pourrait alors contribuer (à partir du début mars) à vous donner quelques idées folles et l’envie de sortir des routes balisées pour inviter vos propres codes. Une soif d’autre chose, de fantaisie qui soutiendra votre quête en 2019. En fin d’année, comptez sur Jupiter (surtout mi-décembre) pour favoriser votre épanouissement en famille et pourquoi pas vous donner envie de fonder vous-même un foyer… autrement !

2e décan

Jupiter tend à exalter vote enthousiasme et votre envie de l’exprimer sans limites, de profiter de ce flux dynamisant pour entreprendre et tenter d’améliorer le quotidien à votre idée. Pourquoi pas si vous n’oubliez pas toutefois de tenir compte des réalités de ce monde ! Certes vous avez en tête une vision idéale de ce que devrait être votre vie de famille au jour le jour et vous vous montrez bien disposé à atteindre vos objectifs mais devriez cependant songer à canaliser un peu vos ambitions si vous ne voulez pas qu’elles vous entraînent trop loin et notamment à dépasser les bornes et vos moyens aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous aurez souvent les yeux plus grands que le ventre ! Saturne qui tend depuis la fin décembre à plomber un peu votre quotidien, à vous charger de tâches et responsabilités additionnelles devrait alors vous aider à rétablir l’équilibre ou tout du moins à calmer un peu le jeu en vous invitant (parfois fermement) à redescendre sur terre ! Comptez sur l’austère planète pour vous contraindre à réduire la voilure mais également à structurer ce qui doit l’être (et notamment vos plans intéressants mais un peu trop optimistes) pour parvenir vos fins et poser vraiment les jalons d’une meilleure vie et d’un clan plus épanoui.

Saturne se chargera de vous remettre sur la bonne voie (la plus sûre) aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. Un peu de frustration à la clef mais au final la possibilité de vraiment concrétiser, réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et de surmonter tous les obstacles, d’harmoniser vos liens durablement ! Vénus viendra soutenir vos efforts entre le 12 et le 22 février où elle plaidera votre cause à la maison et vous permettra de communiquer sans brusquer personne, boostera votre envie de prendre du bon temps, de séduire entre le 10 et le 18 mars et d’établir un dialogue tendre et porteur entre le 28 avril et le 7 mai ! Vous tirerez sans nul doute quelques doux plans sur la comète entre le 5 et le 13 août et rayonnerez littéralement entre le 22 et le 30 septembre ! En fin d’année (entre le 4 et le 12 décembre), vous aurez à cœur de répondre aux besoins du clan mais entre le 28 décembre et le 5 janvier, vous aspirerez à rallumer la flamme dans le cœur de l’élu ou à l’allumer dans le regard de qui vous plaît ! En attendant la mi-janvier où Jupiter pourrait bien contribuer à l’épanouissement de vos liens familiaux et privés

En couple : Jupiter exalte votre envie de jouir du moment présent, de vivre des instants magiques et d’oublier un peu la grisaille ambiante ? Vous aspirez à améliorer l’ordinaire et n’avez pas peur d’exprimer vos ambitions qui pourraient sembler un peu déconnectées de la réalité à votre entourage aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Certes, vous souhaitez vivre dans un monde idéal et oublier un peu vos responsabilités écrasantes. Vous parviendrez finalement à améliorer votre vie de famille et à alléger la charge dans la mesure où vous agirez en conscience et poserez sans en zapper les limites, les jalons de votre félicité. Rendez-vous en janvier 2020 où vous pourriez bien vous féliciter d’avoir tenu compte et assumé vos responsabilités et voir alors se réaliser vos rêves !

Célibataire : Vous trouvez que votre entourage vous demande trop, prend trop de place dans votre vie et restreint un peu votre espace ? N’essayez toutefois pas d’échapper aux devoirs qui vous incombent actuellement. Notamment en embellissant le tableau et en fuyant la réalité. C’est bien en vous astreignant à construire sur du solide plutôt que sur du vent vos échanges avec vos proches et le monde que vous tirerez le mieux votre épingle du jeu et profiterez alors de votre enthousiasme pour redonner en 2019 des couleurs au quotidien. En attendant la mi-janvier où Jupiter pourrait bien vous donner envie de fonder vous-même un foyer !

3e décan

Vous venez probablement de traverser une zone de turbulences dans votre couple et plus largement sur le plan relationnel. Jusqu’au 6 mars 2019, Uranus continue à jouer les trouble-fêtes et à exacerber vos réactions vis-à-vis de l’autre, des autres. Soif de plus d’autonomie, de liberté au sein du duo. À moins que ce ne soit l’autre qui réclame sa part d’indépendance. Quoi qu’il en soit, gageons que vos échanges ne seront pas de tout repos. Il est temps d’ici à la fin de l’hiver 2019 de terminer le travail histoire de savoir réellement où vous en êtes et ce que vous souhaitez désormais vivre avec… ou sans l’autre ! Comptez également sur Pluton pour prendre le relais et si le “seigneur des métamorphoses” ne met pas la pression directement sur vos amours, il pourrait bien vous contraindre à faire le ménage en vous et autour de vous. Des comportements de l’enfance qui continuent à influencer votre mode de fonctionnement au présent. Des zones d’ombre sur le plan familial, généalogique à connecter pour in fine tenter de les éclairer. Un travail inévitable à faire pour rompre avec un passé qui vous tire trop souvent en arrière et en garder le meilleur. Ce qui décidément va vous aider à vous reconstruire sur des bases saines, solides et plus créatives !

Vénus vous aidera dans votre quête en vous permettant de maintenir le contact en famille entre le 21 février et le 1er mars. Comptez sur la délicieuse planète pour booster votre charme (et vote libido) entre le 18 et le 26 mars et votre envie de faire un pas vers l’autre, entre le 7 et le 15 mai ! Vous aspirerez sans doute à tirer de tendres plans sur la comète entre le 13 et le 21 août et à user d’un pouvoir de séduction au top entre le 30 septembre et le 9 octobre pour faire mouche et terminerez l’année soucieux du bien-être de tous et de rétablir l’harmonie entre vous et les vôtres entre le 12 et le 20 décembre ! Jupiter stimulera votre enthousiasme, votre capacité à influencer l’entourage et à rallier les suffrages entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre. Une bonne dose d’optimisme qui vous permettra de dédramatiser les enjeux et (en dépit de question de fond à aborder) de prendre du bon temps !

En couple : Si votre duo résiste jusqu’au 6 mars à la pression exercée par Uranus qui tend à exacerber les besoins de chacun plutôt qu’à favoriser le consensus, vous pourriez sortir grandi de l’épreuve et désormais soudé par une compréhension et un respect des desiderata de l’un comme de l’autre. Sinon, peut-être serez-vous tenté de rompre (si ce n’est déjà fait) un processus qui a fait son temps et ne vous convient plus. Vous n’en échapperez pas pour autant à la nécessité d’affronter un passé qui pourrait remonter à la surface et demander à être traité sans plus différer cette confrontation indispensable. Il est temps de savoir ce qui encore et toujours bloque votre épanouissement familial et privé. Comptez sur Jupiter pour doper vote optimisme et vous aider à élargir vos horizons et vous relier agréablement au mode qui vous entoure. Un soutien précieux qui a défaut de vous soulager du travail à faire pourrait bien mettre de la joie dans l’air !

Célibataire : Gageons qu’Uranus n’a pas forcément favorisé les attachements durables ces derniers temps. À moins que ceux-ci ne soient fondés sur le respect de chacun à vivre à sa guise ! Jusqu’au début mars, vous chercherez donc à définir les bases sur lesquelles vous souhaitez établir vos relations récentes ou futures. Quant à Pluton, elle vous obligera à plonger en vous et dans votre passé pour en extraire et comprendre les raisons qui vous retiennent peut-être d’aimer ou perturbent souvent inconsciemment votre accès au bonheur. L’opportunité alors d’en finir avec un mode de fonctionnement limitant et frustrant ? Mission un peu difficile à aborder mais inévitable à remplir pour accéder au bonheur et à un rapport enfin harmonieux avec vous-même ! Jupiter allégera heureusement très souvent l’atmosphère (entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre) !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 de la Balance travail et vie sociale

1e décan

L’automne dernier, vous avez bénéficié (entre novembre et fin décembre) d’un coup de pouce de Jupiter qui a pu placer sur votre route des gens et relais importants. Gageons qu’ils ont su vous écouter, vous comprendre et vous ouvrir des portes ! Vous débutez donc l’année a priori fort de vos nouveaux atouts et soutiens et souhaiterez peut-être vous en servir à bon escient c’est-à-dire bien évidemment à votre avantage. Ainsi, à partir du 6 mars serez-vous agité, animé par l’envie de faire bouger les lignes, de faire évoluer votre situation notamment financière. Il s’agira de modifier un contrat, d’en signer un prometteur ou de modifier, de renouveler d’une manière ou d’une autre vos engagements passés pour qu’ils tiennent davantage compte de vos exigences et de votre soif d’aller de l’avant et peut-être de vous démarquer, de revendiquer plus d’indépendance ou de pouvoir !

Vous ne souhaitez en effet plus obéir, vous conformer, subir comme par le passé mais bien revendiquer votre autonomie quitte à menacer de rompre un processus si vous n’obtenez pas satisfaction !
Dès janvier, vous monterez au créneau et tenterez d’imposer vos directives (entre le 1er et le 15 janvier) ! Tâchez de garder votre calme (le 8) et de maintenir le dialogue ouvert ! Vous défendrez bec et ongles vos intérêts entre le 14 février et le 1er mars et mettrez tout en œuvre pour porter vos ambitions, repousser les frontières du possible entre le 31 mars et le 15 avril. Plus question de trop tergiverser mais bien de squatter le devant de la scène et de discuter d’égal à égal avec boss, dirigeant, autorité entre le 16 et le 31 mai ! L’avenir s’ouvre et vous vous projetez dans un avenir susceptible de répondre à votre soif de puissance entre le 1er et le 17 juillet où il sera temps de motiver vos troupes et vos soutiens afin qu’ils appuient vos idées et plans.

Prenez un peu de recul sur les événements entre le 18 août et le 2 septembre. Le temps de peaufiner vos stratégies afin d’être en mesure (entre le 4 et le 19 octobre) d’initier un nouveau cycle d’expansion et de franchir un cap si possible en pleine possession de vos moyens ! En fin d’année, vous ne lâcherez toujours rien  et miserez sur votre énergie indomptable et indéboulonnable pour réclamer votre dû (augmentation, promotion) ! En décembre, si vous n’avez jamais eu le désir de monter votre propre société, c’est le moment de vous lancer et si vous travaillez dans une entreprise familiale, misez sur la mi-temps du mois pour repousser les murs, déménager et vous agrandir !

2e décan

Vous aspirez à étendre vos ailes, à profiter de votre enthousiasme actuel pour influencer à votre avantage le monde qui vous entoure et disposerez effectivement de solides gâchettes pour y parvenir en 2019 ! Optimiste, charismatique et entreprenant, vous n’aurez de cesse de communiquer (et de séduire) tous azimuts afin d’accumuler les soutiens actifs susceptibles de vous aider à asseoir vos performances et vos entreprises. Veillez cependant à ne pas trop tirer sur la ficelle, à ne pas abuser de votre cote actuelle pour dépasser les bornes et faire des demandes irréalistes. Vous êtes bien entouré, vos idées font mouche et vous avez soif d’élargir vos horizons ? Soit ! Mais si vous cherchez trop visiblement à manipuler votre petit monde pour atteindre un idéal que d’aucuns jugeront raisonnable, vous risquez fort aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre de déraper ou (et) d’essuyer alors quelques déceptions !

Essayez de tenir compte autant que faire se peut de vos possibilités réelles, de fonder vos demandes sur du solide et de bien calculer les tenants et aboutissants de ce que vous voulez mettre en place. Si vous restez bien centré et le plus objectif possible (le 31 janvier, le 18 juin et le 9 novembre) vous devriez alors être en mesure de tirer votre épingle du jeu et de boucler l’année plutôt content de vous ! Vous serez plus déterminé que jamais à convaincre entre le 15 et le 30 janvier, offensif et bien décidé à orienter les négociations à votre avantage entre le 1er et le 16 mars et motivé comme jamais  pour vous dépasser et affirmer vos ambitions entre le 15 et le 30 avril ! Vous n’aurez pas trop de difficulté à vous faire entendre entre le 31 mai et le 16 juin où votre autorité naturelle pourrait faire son effet sur le monde qui vous entoure et l’inciter à vous suivre dans vos propositions (et directives ?). Il sera temps (entre le 17 juillet et le 1er août) de foncer, de rallier fermement les suffrages autour de vos projets.

Entre le 2 et le 18 septembre, prenez le temps de vous retirer un moment loin des bruits du monde pour faire le point, rassembler vos forces  et identifier une éventuelle adversité embusquée. Histoire de passer si possible la ligne d’arrivée (ou de départ) en tête entre le 19 octobre et le 4 novembre ! En toute fin d’année (entre le 4 et le 19 décembre), sans réserve ni complexe, vous n’hésiterez pas à vanter vos mérites et performances et à en demander la reconnaissance si possible en monnaie sonnante et trébuchante, augmentation, promotion et autre avantage qu’on aura sans du mal à vous refuser !

3e décan

Depuis 2016, Uranus tend à bousculer, chambouler vos associations en tout genre ! Il y a fort à parier que vos alliances professionnelles ont également subi quelques remous et que vous avez été contraint ou pris la décision vous-même de rompre un processus ou tout du moins de modifier les termes de vos contrats ou de changer de mode de fonctionnement, de rapport avec vos collaborateurs, associés et boss ! Plus question en effet sous la pression de l’électron libre du zodiaque de maintenir en place des liens qui ne tiennent pas compte de votre besoin d’évoluer et d’agir davantage à votre guise. Il semble alors nécessaire de faire bouger les lignes, d’innover au sein de l’entreprise et de redéfinir la nature de vos échanges avec l’entourage pour qu’il respecte votre soif de gérer de manière plus autonome vos activités ! Certains pourraient en venir à rompre alors un contrat pour retrouver une liberté de manœuvre plus grande et choisir alors de s’engager dans des sociétés plus respectueuses de leurs nouveaux principes et désirs !

À partir du 6 mars, Uranus cesse de perturber la fréquence. Vous pourrez alors profiter sans doute plus pleinement de la présence de Jupiter dans le secteur de votre thème dédié à la communication. Entre le 14 février et le 6 juin mais également entre le 13 octobre et le 2 décembre, comptez sur la planète géante du zodiaque pour placer sur votre route les bonnes personnes, celles susceptibles de vous aider à progresser, à avancer, à élargir vos horizons. Il sera temps d’enrichir durablement votre carnet d’adresses et de vous servir de vos relations pour étendre votre champ d’influence. Misez également sur Mars (entre le 30 janvier et le 14 février) pour réussir à convaincre vos interlocuteurs que vous êtes le meilleur et que vous avez raison sur tout. Tâchez cependant d’y mettre les formes  si vous ne voulez pas que vos déclarations un brin autoritaires ne se retournent illico contre vous ! Vous userez de stratégies offensives et vraisemblablement efficaces entre le 16 et le 31 mars pour asseoir votre pouvoir et revendiquerez haut et fort vos ambitions entre le 30 avril et le 16 mai où rien ne vous semblera impossible !

Entre le 16 juin et le 1er juillet, vous tenterez de vous imposer en première ligne (voire de forcer un peu le passage), plaiderez avec une détermination sans faille votre cause et chercherez à rassembler autour de vos projets ceux qui peuvent vous aider à les réaliser entre le 1er et le 18 août ! Tâchez (entre le 18 septembre et le 4 octobre) de bien peaufiner plans et stratégies, quitte à vous retirer provisoirement du jeu pour ajuster vos coups. Histoire de revenir en premier plan et plus offensif que jamais entre le 4 et le 19 novembre où vous ne douterez de rien. Surtout pas de vous ! En toute fin d’année (entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020), vous n’hésitez pas à revendiquer avantages et récompenses que vous méritez (tout du moins d’après vous) et pourriez obtenir satisfaction aux alentours du 22 !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 de la Balance santé et vitalité

1e décan

Saturne a cessé fin décembre de peser sur votre vie de famille et vous commencez à émerger, à renouer avec une légèreté qui vous manquait. Préparez-vous, à partir du 6 mars à devoir gérer une autre énergie (peut-être déjà ressentie entre la mi-mai et le début novembre 2018) et qui risque d’agiter un peu vos échanges avec le partenaire ou avec vos collaborateurs et associés. Vous aspirerez à vous dégager d’habitudes, d’attitudes qui cadrent plus avec l’évolution intérieure que vous avez accomplie. Veillez à canaliser certains débordements et une nervosité qui pourrait altérer vos échanges et vous fragiliser alors physiquement et moralement. Prenez le temps (notamment entre le 18 août et le 2 septembre) de souffler et le recul nécessaire pour décompresser !

2e décan

De l’enthousiasme ? Un peu trop parfois et une tendance à surestimer vos pouvoirs et forces. Veillez alors à canaliser vos énergies et à vous ménager un peu si vous souhaitez tirer le meilleur parti des atouts dont vous disposez en 2019 ! Soyez tout particulièrement prudent aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 décembre où le mieux sera (dans tous les domaines) l’ennemi du bien et entre le 2 et le 18 septembre où une dépense physique excessive pourrait se retourner contre vous et vous causer quelques tourments (inflammatoires mais également risques de chutes) !

3e décan

Un début d’année un peu sport où Uranus vous maintient sous pression au moins jusqu’au 6 mars et où Pluton vous pressera d’identifier ce qui vous tire décidément encore et toujours en arrière sur le plan intérieur et interfère avec votre évolution aussi bien familiale, affective que sociale ! Essayez, autant que faire se peut, de creuser ces sujets sensibles sans dramatiser les enjeux. Histoire de tirer le meilleur parti d’un champ de force positif (merci Jupiter) qui devrait vous aider en 2019 à étendre votre champ d’influence et à rayonner plus largement sur le monde !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe de la Balance

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.