Signe zodiacales du bélier

Ce signe est caractérisé par une intense activité intellectuelle : le natif du Bélier est intelligent, entreprenant, doté de la faculté enviable de s’adapter à n’importe quelle situation. Il est également impétueux, têtu, ambitieux et son comportement est souvent marqué par une légère agressivité. Mars, la planète qui domine les individus nés sous ce signe, l’incite à se lancer dans n’importe quel projet avec brio; mais il peut tout aussi facilement se laisser distraire de sa tâche par des stimulations extérieures, gaspillant ainsi les efforts accomplit.

Climat général 2019 pour le signe du Bélier

En 2017, Jupiter a pu vous favoriser les engagements amoureux, vous permettre de faire des rencontres durables, de vous épanouir à deux ou pour certains de décider de rompre harmonieusement un lien qui avait fait son temps. En 2018, Jupiter vous invite à faire évoluer la situation (quelle qu’elle soit) et à ne pas vous endormir sur vos lauriers. La géante du zodiaque évoluera jusqu’au 8 novembre en Scorpion (signe plutôt exigeant) et va vous confronter à la nécessité d’accepter parfois des mutations importantes. Si vous rentrez dans le mouvement et acceptez les défis à relever, aucune crainte à avoir. Vous serez soutenu par un réseau cosmique qui vous soufflera les bonnes idées et mesures à prendre pour amorcer les virages en douceur et choisir les bonnes options de vie que ce soit en amour ou ailleurs.

Certains (du 1er décan) très sollicités par des devoirs à remplir sur le plan professionnel seront moins disponibles que les autres pour suivre le mouvement et lâcher prise face aux adaptations à faire mais vous devriez, en 2018, profiter des bonnes ondes jupitériennes pour faire bouger les lignes sur tous les plans dans le bon sens et saisir la chance au vol guidé par une intuition accrue et une volonté évidente d’améliorer votre existence. À partir du 8 novembre, Jupiter devrait récompenser vos efforts et vous ouvrir la voie. Vous aurez alors à cœur de réaliser vos ambitions et pourquoi pas d’atteindre un idéal ! Pourquoi pas si vous consentez en 2018 à surfer sur des flux exigeants mais porteurs qui pourraient bien tôt ou tard vous mener… au septième ciel !

Vénus viendra à plusieurs reprises dans l’année ponctuer votre cahier des charges et vous distraire de vos obligations. Notamment entre le 15 avril et le 20 mai où la délicieuse planète exaltera votre charme, en juillet (entre le 3 et le 28) où vous vous consacrerez à vos proches, entre le 28 juillet et le 21 août où Vénus éveillera votre libido et votre envie d’allumer (de rallumer) la flamme. Entre le 14 septembre et le 8 octobre, place aux tendres dialogues. Histoire sans doute de boucler l’année avec la tête et le cœur pleins de projets enthousiasmants !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du Bélier amour

1e décan

Vous abordez l’année bien décidé à faire évoluer vos amours ! Vénus vous invite à tout mettre en œuvre pour élever les débats et donner (redonner) du sens à votre vie privée entre le 7 et le 16 janvier ! C’est le moment de tempérer un peu une volonté de pouvoir (au travail) qui pourrait vous éloigner de l’autre (le 8 janvier ?). Entre le 1er et le 10 mars, vous aspirez à décoller un peu de préoccupations prioritairement professionnelles pour tirer des plans sur la comète avec l’autre ou avec vos cercles de fidèles.

En avril, (entre le 20 et le 28), comptez sur une aura sublimée par la présence de Vénus dans votre signe pour faire grande impression sur le monde et attirer l’attention sur vous. En juillet, vous consacrerez un peu de votre précieux temps à vos proches (famille) mais entre le 28 juillet et le 5 août, comptez sur une sensualité en transe pour vivre des amours estivales et pas forcément sages !

En septembre, vous serez à l’écoute de l’autre et aspirerez à répondre le plus possible à ses attentes tandis qu’en novembre, vous n’aurez qu’une envie : embarquer pour Cythère et vivre avec l’autre des moments exaltants qui vous éloignent de toute banalité ! Vous devriez terminer l’année le regard tourné vers l’avenir (entre le 20 et le 28 décembre) et bien décidé à l’ouvrir en excellente compagnie !

En couple : Certes vous serez vraisemblablement mobilisé en 2019 par des affaires à mener rondement, par des potentiels à exprimer sur le terrain professionnel et vous n’aurez parfois que peu de temps à consacrer à l’autre. Veillez cependant à ne pas le négliger car vous n’aurez pas trop de son soutien actif et précieux pour traverser une année exigeante où vous aurez soif de montrer de quoi vous êtes capable au travers d’activités nouvelles ou de l’exploration de capacités pas encore exploitées. Vous aurez ainsi intérêt à préserver votre relation en janvier en dégageant un peu de temps pour donner envie à l’autre de vous suivre dans votre quête, l’inspirer (en janvier), En mars, vous tenterez de montrer au partenaire qu’il fait bien partie intégrante de votre avenir en lui proposant des projets à entreprendre ensemble. En avril, vous lui ferez certainement de l’effet et en juillet prenez quelques vacances en famille (entre le 3 et le 11). Entre le 28 juillet et le 5 août, profitez de l’été et d’un regain d’ardeur pour pimenter la relation et songez (entre le 14 et le 22 septembre) à entendre ce qu’on vous dit… et à l’écouter ! Histoire de redonner du souffle à votre duo en novembre (entre le 1er et le 9) et à boucler l’année ouvert à tout et surtout au meilleur (entre le 20 et le 28 décembre).

Célibataire : Certes, vous aurez souvent la tête et le cœur ailleurs ! Certes, le devoir vous appelle et vos ambitions sont énormes. Mais vous devriez cependant trouver le temps en 2019 de cultiver vos amours et d’effeuiller la marguerite ! En janvier, essayez d’oublier un peu les tensions environnantes au travail en songeant à l’être que vous aspirez à rencontrer et à séduire. En mars (entre le 1er et le 10) vous n’aurez pas trop de vos amis pour vous distraire de vos obligations et tirer des plans amusants sur la comète. Entre le 20 et le 28 avril, profitez d’un magnétisme torride pour faire du charme (avec succès) à qui vous plaît ! Consacrez une partie de vos vacances à vous occuper de vos proches (ou à améliorer votre cadre de vie) entre le 3 et le 11 juillet ! Entre le 28 juillet et le 5 août, Vénus favorisera les rencontres, coups de cœur et de foudres tandis qu’en septembre (entre le 14 et le 22) vous aurez carte blanche pour attirer qui vous voudrez dans vos filets. Histoire d’élargir vos horizons en bonne compagnie en novembre (entre le 1er et le 11) et de clore l’année en beauté, les yeux rivés vers l’avenir… à construire !

2e décan

Des responsabilités importantes sur le plan professionnel et une tendance à négliger un peu vos amours, votre entourage ? Il va falloir en 2019, songer à lever de temps à autre le nez de votre copie si vous voulez prendre un peu de bon temps, entretenir vos liens ou en créer qui vous plaisent ! Vous en aurez l’occasion dès janvier (entre le 16 et le 26) où la passion pourrait s’inviter et vous combler (le 18, le 22 janvier).

Vous serez tenté (entre le 10 et le 18 mars) de tirer de tendres plans sur la comète et bénéficierez entre le 28 avril et le 7 mai d’un charme irrésistible qui pourrait bien vous permettre de faire mouche ! Songez à décompresser et à mettre sur pause en juillet (entre le 11 et le 19). Histoire de vous occuper des vôtres par exemple ! En août (entre le 5 et le 13) vous aurez toutes les chances de prendre du bon temps en excellente compagnie. Entre le 22 et le 30 septembre, place aux échanges et à l’écoute attentive de l’autre. Vénus exaltera votre envie de repousser les frontières du possible ente le 9 et le 17 novembre et vous ouvrir à de tendres perspectives entre le 28 décembre et le 5 janvier !

En couple : Prévenez le partenaire que vous n’aurez guère de temps à lui accorder cette année mais pas sans lui expliquer que vous vous battez pour tout le monde et que les enjeux importants auxquels vous devez faire face ne vous empêchent pas de l’aimer. Vous aurez toutefois l’occasion à plusieurs reprises de lui montrer votre affection. Notamment en début d’année (entre le 16 et le 26 janvier) où vous pourriez vivre des moments forts avec l’élu de votre cœur (le 8, le 22) en mars (entre le 10 et le 18) où vous aspirerez à entraîner qui vous aimez dans vos rêves et entre le 27 avril et le 7 mai où vous profiterez d’une aura sublimée pour briller de tous vos feux et l’éblouir. Songez à réserver un peu de temps pour débrayer et vous éloigner du tumulte qui vous entoure au travail (entre le 11 et le 19 juillet) et pour rallumer intensément la flamme entre le 5 et le 13 août. Entre le 22 et le 30 septembre, resserrez les rangs autour d’échanges précieux avec l’autre et en novembre (entre le 9 et le 17), mettez tout en œuvre pour maintenir votre duo au top ! En toute fin d’année (entre le 28 décembre et le 5 janvier), Vénus vous invite à tirer allégrement de tendres plans sur la comète !

Célibataire : D’accord, vous avez fort à faire, trop à faire pour songer à la bagatelle ? Votre objectif principal est d’atteindre les sommets, d’assumer vos responsabilités et d’affirmer vos ambitions ? Veillez toutefois à ne pas laisser passer vos chances de dénicher la perle rare en janvier (entre le 16 et le 26) et de passer d’agréables moments en compagnie de vos amis ou d’une conquête récente entre le 10 et le 18 mars. Misez sur votre pouvoir de séduction au top (entre le 28 avril et le 7 mai) pour attirer (et retenir si possible) les regards. Votre entourage familial vous réclamera sans doute entre le 11 et le 19 juillet mais c’est bien l’amour qui vous intéressera en août (entre le 5 et le 13) où vous pourriez faire des étincelles et allumer le feu ! Privilégiez l’écoute et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour répondre aux vœux de ceux que vous aimez entre le 22 et le 30 septembre et, si vous n’avez pas encore trouvé la perle rare, tentez votre chance entre le 9 et le 17 novembre où vos exigences pourraient bien être comblées. En toute fin d’année, l’avenir pourrait vous sourire et l’amour (ou l’amitié) vous accompagner pour faire le pont entre 2019… et 2020 !

3e décan

Uranus effectue son dernier tour de piste dans votre signe (et décan). Vous avez donc jusqu’au 6 mars pour finir de vous affranchir des liens, relations et personnes qui tendaient à trop restreindre votre marge de manœuvre et à parasiter votre identité ! Entre le 26 janvier et le 3 février, Vénus vous invite à élargir vos horizons, à tenter autre chose ou autrement en amour (le 2 février ?) ! Entre le 18 et le 26 mars, vous n’hésitez pas à envisager l’avenir en grand et à vous ouvrir de nouvelles perspectives. Misez sur votre aura magnétique entre le 7 et le 15 mai pour tenter votre chance (le 9, le 14) mais prenez le temps de vous occuper de vos proches (partir en vacances en famille par exemple) entre le 19 et le 28 juillet. L’amour devrait être au rendez-vous de l’été (entre le 13 et le 28 août) et le dialogue sera votre priorité entre le 30 septembre et le 8 octobre. En novembre (entre le 17 et le 26), vous pourriez bien être en mesure de dénicher la perle rare et de vivre des amours à la hauteur de vos attentes (le 14 ?) !

En couple : Vous venez probablement de traverser une période de remous intérieur qui ont vraisemblablement ébranlé vos structures qu’elles soient relationnelles ou professionnelles. En 2019, Uranus qui a bouleversé vos repères et vous a obligé à rompre d’une manière ou d’une autre les amarres avec un passé qui vous tirait trop souvent en arrière, s’éloigne (à partir du 6 mars) ! En début d’année (entre le 26 janvier et le 3 février), Vénus vous pousse elle aussi hors de vos retranchements et vous invite à changer vos habitudes. Histoire de redonner du sens à la relation. Entre le 18 et le 26 mars, place aux projets qui vous inspirent et vous donnent l’occasion d’élargir ensemble vos horizons. Doté d’un pouvoir de séduction accru entre le 7 et le 15 mai (le 9, le 14) vous ne devriez avoir aucun mal à séduire le partenaire. Songez cet été à consacrer un peu de temps à vos proches (entre le 19 et le 28 juillet) car en août (entre le 13 et le 28), vous n’aurez qu’un objectif : rallumer intensément la flamme. Priorité au dialogue entre le 30 septembre et le 8 octobre où vous ressentirez le besoin de vous rapprocher du partenaire et de répondre à ses désirs. En novembre (entre le 17 et le 26), vous décollez, planez et exultez (le 24) !

Célibataire : Jusqu’au 6 mars, Uranus vous invite à délimiter votre périmètre personnel, à bien redéfinir avec l’entourage, les limites à ne pas franchir pour ne plus désormais empiéter indûment sur votre espace personnel qu’il soit intérieur ou extérieur. Entre le 26 janvier et le 3 février, comptez sur Vénus pour exalter votre désir de vous libérer des modèles du passé et vous proposer d’autres expériences plus en rapport avec les aspirations de votre nouveau soi ! Il sera question de vous lancer dans des aventures exaltantes, différentes (le 2 février ?) ! Vous fréquenterez vos cercles de fidèles où vous pourriez d’ailleurs faire des rencontres intéressantes entre le 18 et le 26 mars. Rayonnant et infiniment séduisant, vous n’hésiterez pas à jouer de vos charmes pour attirer les regards en mai (entre le 7 et le 15) ! Veillez à répondre aux sollicitations de vos proches en juillet (entre le 19 et le 28) si vous souhaitez pouvoir vous abandonner pleinement au vertige de l’amour en août (entre le 13 et le 21 août) ! Entre le 30 septembre et le 8 octobre, affichez votre solidarité avec qui vous aimez ou qui vous plaît. Ce sera en effet le moment de tisser de vrais liens par le biais d’échanges attentifs. Misez enfin sur novembre pour dénicher l’âme sœur (si ce n’est déjà fait). Notamment aux alentours du 24 où tout est possible et surtout… le meilleur !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 du Bélier travail et vie sociale

1e décan

Jupiter a semé des graines l’automne dernier ? Vos ambitions ont trouvé à s’exprimer ? Attendez-vous en 2019 à franchir un cap ! Uranus, qui vous a déjà rendu visite entre la mi-mai et le début novembre dernier, revient à l’assaut à partir du 6 mars et devrait (jusqu’en avril 2021) vous pousser à développer certaines de vos capacités jusque-là ignorées, passées sous silence où insuffisamment exploitées. Il s’agit donc de vous mettre à l’écoute de vos dons,  mais également de sortir de vos habitudes et parfois de tenter votre chance dans d’autres domaines que ceux que vous développez depuis des lustres ! Certains redouteront parfois de se lancer dans d’autres aventures que celles qu’ils connaissent par cœur mais il sera difficile cependant d’échapper à la pression d’Uranus qui tend dans nos vies à précipiter les grands changements.

D’autres craindront de déstabiliser leur budget, de prendre de trop gros risques financiers ! Vous devriez pourtant accepter le deal et ne pas rester enfoncé dans de vieilles habitudes qui ne vous ouvrent plus guère de perspectives. En fin d’année (à partir du 2 décembre 2019) et jusqu’au la mi-janvier 2020, vous bénéficierez du soutien de Jupiter qui pourrait bien se charger de couronner (aux alentours du 15 décembre) et vous offrir sur un plateau (si l’on peut dire car vous aurez largement contribué à ce succès mérité) un avancement espéré, une promotion ou la possibilité de rayonner plus largement, plus pleinement, en intégrant dans votre activité des talents que vous aurez su mettre en avant et imposer en 2019 !

Vous serez tout particulièrement actif (et parfois un peu trop offensif) entre le 1er et le 15 janvier où vous n’aurez d’autres idées que d’imposer vos méthodes. Vous vous battrez sans relâche pour défendre vos intérêts (financiers entre autres) entre le 14 février et le 1er mars et ne craindrez pas de communiquer ardemment pour marquer les esprits et des points entre le 31 mars et le 15 avril ! Créatif et bien décidé à prouver que vous êtes le meilleur (entre le 1er et le 17 juillet), vous n’hésiterez pas à retrousser vos manches pour faire le job, à servir la collectivité sans jamais perdre de vue vos ambitions personnelles. En octobre (entre le 4 et le 19), vous redoublerez de zèle et de détermination pour convaincre vos partenaires sociaux que vous faites l’affaire et en toute fin d’année, vous n’aurez d’autre idée en tête, que d’œuvrer pour faire bouger les lignes dans le bon sens (le vôtre évidemment) !

2e décan

Saturne occupe depuis le 20 décembre le domaine de votre thème dédié à votre évolution professionnelle. Gageons que la présence de l’austère planète n’incite guère à l’insouciance et vous présente (sous une forme ou sous une autre) certains défis de taille à relever. Vous ressentez que le moment est important et qu’il est primordial de faire face à des charges et responsabilités additionnelles ! D’autre autre côté, Jupiter depuis Noël dernier tend à renforcer vos ambitions, à vous donner envie de plus, de mieux et vous pousse en avant, à vous dépasser et à élargir vos horizons.

Deux tendances un peu difficiles à marier en 2019 et tout particulièrement en janvier où vous serez tiraillé entre une tendance à vouloir exagérer vos pouvoirs (le 13) et la prise de conscience qu’il va vous falloir avancer lentement mais sûrement si vous souhaitez réellement marquer des points. Idem en juin où Jupiter titille votre esprit de conquête mais ne vous donne pas forcément toutes les clefs ni les bonnes intuitions pour ouvrir les bonnes portes et où Saturne (le 18) vous contraint à tenir compte du temps et de votre rôle au sein de l’entreprise pour vous imposer comme la bonne personne, celle capable de tenir son cap sur le long terme. Tâchez en septembre de ne pas succomber au chant des sirènes (le 21) et de ne pas trop prendre vos rêves pour la réalité car si votre soif de repousser vos limites est légitime,  elle ne doit toutefois pas sacrifier à certains devoirs à remplir pour la collectivité. Heureusement, la raison devrait l’emporter et vous permettra en novembre (aux alentours du 9) de tirer le meilleur parti d’efforts consentis et appuyés sur une intuition affûtée ! Rendez-vous en 2020 où (à partir du 15 janvier) Jupiter pourrait bien récompenser vos mérites et tout particulièrement celui d’avoir réussi à calmer un peu certains désirs fous pour privilégier une approche plus consciente et sage d’une ascension programmée… vers les sommets !

Comptez sur Mars pour doper votre envie de foncer en janvier (entre le 15 et le 30), pour réclamer sans trop d’états d’âme ce que vous méritez entre le 1er et le 16 mars. Vous serez plus que déterminé à convaincre votre entourage que vos idées et propositions sont les bonnes entre le 15 et le 30 avril et vous mettrez votre créativité au service de vos ambitions énormes entre le 17 juillet et le 1er août ! Une détermination sans faille à vous imposer entre le 2 et le 18 septembre vous permettra sans doute, de pousser vos partenaires sociaux dans leurs retranchements (de les mettre au pied du mur) entre le 19 octobre et le 4 novembre. En toute fin d’année, vous devriez user de toute votre énergie combative pour orienter les événements à votre avantage et décider ceux qui détiennent le pouvoir et les sous de vous faciliter la tâche !

 

3e décan

Pluton continue à vous travailler au corps et à l’âme et à vous placer face à l’obligation de transformer votre vision du monde et sans doute du rôle que vous aspirez à y tenir. Il est bien question de métamorphose à accomplir,  mais elle peut prendre du temps car si Pluton vous contraint à changer de cap, d’orientation, de job voire de croyance sur ce que vous êtes réellement capable de réaliser, vous pouvez avoir un peu de mal à faire des choix ou à déterminer clairement illico la route à suivre pour vous épanouir. Sans doute avez-vous toutefois profité du passage d’Uranus dans votre décan (depuis le printemps 2016) pour opérer la mue nécessaire et vous libérer de blocages, peurs, complexes qui vous empêchaient d’avancer. Jusqu’au 6 mars, l’électron libre du zodiaque effectue un dernier tout de piste et vous pousse hoirs de vos retranchements. Profitez alors de ces derniers feux pour changer définitivement ce qui doit l’être, vous affranchir de limitations qui n’ont plus de sens et vous frustrent indûment.

D’autant qu’à partir du 14 février (jusqu’au 6 juin) et en fin d’année (entre le 13 octobre et le 2 décembre), Jupiter va de son côté vous pousser à la roue, affûter vos ambitions et votre désir d’élargir vos horizons. Autant d’ingrédients pour vous aider à sauter le pas, à franchir un cap mais pas forcément sans hésitation, petits retours en arrière et conflits émotionnels ! Prenez alors le temps de vous poser, de réfléchir, ne précipitez rien. Notamment en mars où (à partir du 5) vous serez bien inspiré de prendre un peu de recul sur les événements présents ! Idem en octobre où il s’agira de cerner les bonnes stratégies à mettre en œuvre pour trouver la bonne route, celle qui déterminera vos choix dès janvier 2020 !

Mars dopera votre combativité entre le 30 janvier et le 14 février, votre détermination à obtenir plus de reconnaissance entre le 16 et le 31 mars ! Vous communiquerez avec fougue (attention aux excès) entre le 30 avril et le 16 mai et oserez tout pour vous faire remarquer entre le 1er et le 18 août ! Bien décidé à tracer votre route et à sortir du lot, vous paierez de votre personne entre le 18 septembre et le 4 octobre où votre ardeur au travail sera indéniable et multiplierez les offensives entre le 4 et le 19 novembre,  pour impressionner vos interlocuteurs et les convaincre de vous croire et de vous suivre ! En fin d’année, place aux stratégies énergiques et à une force de frappe redoutable qui vous permettra de préparer une année 2020 qui commencera fort et pourrait dès janvier vous pousser à faire des choix décisifs !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 Bélier santé et vitalité

1e décan

Saturne a cessé de vous mettre la pression fin décembre 2018 ? On voit bien mal alors ce qui vous empêcherait de jouir pleinement d’une marge de manœuvre retrouvée en 2019 ! D’autant qu’à partir du début mars, Uranus vient mettre de la rumba dans l’air, vous donner envie de vous dépasser,  de changer, de faire bouger les lignes. Un vent de nouveauté qui vous troublera parfois mais devrait vous stimuler sur le plan physique et moral ! Essayez toutefois de contenir un peu une envie de foncer dans le tas en janvier (le 8 ?) et de contenir une énergie qui pourrait se retourner contre vous et vous fragiliser entre le 18 août et le 2 septembre !

2e décan

Entre Saturne qui vous recommande d’être sage et Jupiter qui vous presse de repousser vos limites, une seule alternative possible pour éviter les coups de chaud, prises de tête et crise de nerfs : privilégiez en toutes circonstances la prudence et la réflexion. Le seul moyen de vous brancher sur la bonne fréquence ! Celle qui vous évitera d’exagérer vos pouvoirs et vous recentrera sur le travail à faire lentement mais sûrement pour atteindre vos objectifs. Bref, attelez-vous à la tâche, respectez les codes du collectif pour un jour ou l’autre tirer votre épingle du jeu sans y laisser de plumes.

3e décan

Pluton vous demande de vous remettre en question et de vous transformer sur le fond. Entre états d’âme, doutes et ouvertures possibles, vous aurez parfois fort à faire en 2019 pour garder l’équilibre. Jusqu’au début mars, Uranus continue à vous mettre la pression. Histoire d’achever de vous libérer d’un passé qui vous tire en arrière mais pas sans vous ébranler parfois au physique et au moral ! Attention entre le 30 janvier et le 14 février à ne pas trop jouer avec le feu et, entre le 18 septembre et le 4 octobre, songez à préserver vos précieuses ressources si vous souhaitez finir l’année en forme et aborder 2020 en pleine possession de vos moyens !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe du Bélier

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.