Signe zodiacales du cancer

 Fidèle et sincère, mais changeant comme la Lune qui le gouverne, le natif du Cancer vit en permanence dans la contradiction. C’est un être affectueux, attaché aussi bien à la vie familiale qu’à l’aventure et aux voyages; perpétuellement en quête de nouveauté, mais en même temps très lié au passé, auquel il revient toujours. Susceptible, il n’aime pas être critiqué, et les discussions le fatiguent nerveusement, l’incitant à se renfermer dans sa coquille. S’il se montre parfois froid et conservateur de jour, la nuit, sa personnalité se révèle très différente

Climat général 2019 pour le signe du Cancer

C’est bien la relation (et toute autre forme alliance) qui subit cette année les assauts répétés du ciel ! Il est question d’en tester la profondeur, de la passer au crible pour, au bout du compte décider de tenter l’expérience si elle repose sur du solide ou de boucler la boucle si l’on juge que le lien ne tient plus la route ! Pas question de prendre l’amour à la légère mais bien d’examiner la teneur et les contours pour s’assurer de la légitimité de son engagement envers l’autre (et vice versa) !

Comptons heureusement sur Neptune pour élever, enrichir les débats et sublimer l’image du couple et de l’amour, sur Uranus pour renforcer votre désir d’évoluer, d’envisager l’avenir ailleurs ou autrement et sur Jupiter, en toute fin d’année, pour sceller ce qui doit l’être ; rompre ce qui n’a plus lieu d’être ou (et) proposer à certains de s’embarquer dans une aventure de vie différente (avec ou sans l’autre) ailleurs ou autrement ! Une année qui devrait donc en secouer beaucoup d’entre vous mais avec en perspective la certitude de vivre un lien authentique,  car testé et validé en conscience ! Gageons que la plupart d’entre vous choisiront de continuer ensemble l’expérience !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du Cancer amour

1e décan

Saturne a fini de peser sur vos relations depuis fin décembre et du coup vos échanges avec l’entourage semblent vouloir s’alléger. D’autant que l’automne a pu contribuer à vous faire sortir un peu du train-train habituel en vous tendant des perches. Qu’il s’agisse de nouvelles occasions de travail, d’un poste à saisir au vol ou d’une promotion qui bouscule un peu vos habitudes, vous devriez commencer l’année en plein boum, mobilisé par un quotidien nouvellement enrichi, que ce soit par un nouveau job, une promotion ou une occasion de faire des choses qui vous plaisent et vous mettent en valeur ! À partir du 6 mars, vous profiterez également du soutien d’Uranus qui semble se préoccuper de votre avenir et tout particulièrement de l’ouvrir différemment, d’élargir vos perspectives, de favoriser des rencontres utiles et agréables, amicales qui trancheront peut-être avec certains liens du passé. Il va donc s’agir en 2019 d’accepter (après un passage au crible de vos relations privées) de passer à autre chose. Que vous soyez en couple ou pas, plus question de ronronner mais peut-être de sortir un peu de votre zone de confort pour vous lancer d’autres défis qui vous feront sentir vivant et pourraient simuler votre enthousiasme et votre force de vie ! En fin d’année, attendez-vous notamment à retrouver (trouver) un autre niveau d’engagement avec un partenaire qui aura envie de vous suivre au bout du monde ou tout du moins… au bout de vos rêves !

En couple : Si Saturne a pu remettre un temps en question votre union ou tout du moins la chahuter un peu, vous bénéficiez en 2019 de nombreuses occasions de repartir (rebondir) sur d’autres bases pour vous épanouir et, en fin d’année, accéder à une version de votre couple plus ouverte sur l’avenir et la nouveauté et prêts à tenter ensemble autre chose. Vénus favorisera le dialogue entre vous et l’autre entre le 3 et le 12 février, les projets audacieux, les plans enthousiasmants et les idées folles entre le 15 et le 23 mai. Misez sur un charme au top entre le 3 et le 11 juillet pour hypnotiser le partenaire et lui faire faire ce qui vous plaît. Priorité à la famille entre le 14 et le 22 septembre où vous aurez soin de veiller au bien-être de tous et ensuite… à l’amour (entre le 8 et le 16 octobre) où vous n’aurez plus qu’à allumer intensément la flamme. Vénus vous poussera à faire un pas vers l’autre (entre le 26 novembre et le 4 décembre) et votre année pourrait se terminer en apothéose aux alentours du 15 décembre où, sûr et certain, vous décidez ensemble d’embarquer pour changer d’univers ou de vie !

Célibataire : si vous venez (sous l’influence de Jupiter cet automne) de dénicher la perle rare, Saturne risque en 2018 de mettre votre idylle immédiatement à l’épreuve. Vous chercherez le défaut de la cuirasse, vous montrerez très exigeant et ne souhaiterez certainement vous engager qu’en connaissance de cause et en conscience. Vous avez certainement raison de procéder ainsi même si en fait cette méfiance vous contraint à réduire la voilure et à n’exprimer vos sentiments qu’avec la plus grande prudence. À partir de la mi-mai, Uranus pourrait vous permettre d’aborder l‘avenir autrement et cet été, en compagnonnage avec Saturne vous donner envie d’ouvrir cette nouvelle page avec l’autre. En toute fin d’année, Saturne aura accompli sa tâche et vous laissera seul maître à bord et suffisamment au fait de ce que désormais vous voulez, pour continuer l’histoire et la faire évoluer ou passer à autre chose mais forcément alors plus en phase avec vos besoins essentiels !

2e décan

En 2019, Saturne pèse quelque peu sur votre univers relationnel. Il s’agit bien de faire le tri entre essentiel et superflu, entre une relation qui a fait ses preuves et tient la route et un lien qui ne fait plus sens pour vous et tend à se déliter. Comptez sur la conjoncture 2019 pour vous aider à faire le point, à vous positionner clairement sur le sujet ! En revanche, il y a fort à parier que, si vous êtes en quête d’une histoire sérieuse, importante et basée autant sur la communauté de corps et d’esprit que de cœur et d’âme, vous ne devriez pas manquer de trouver (ou de garder) chaussure à votre pied cette année. En effet, si vous tendez à perdre le contrôle aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre, Saturne aura vite fait de corriger le tir et de vous contraindre à redescendre sur terre le 31 janvier, le 18 juin et le 9 novembre. Comptez sur l’évaluation sûre et sans fioriture de Saturne pour trancher entre lien authentique, susceptible de durer et un engagement à la légère. Vénus vous offrira de belles occasions de vous rapprocher de l’autre entre le 12 et le 21 février, d’embarquer ensemble pour l’amour entre le 4 et le 12 avril et de faire des projets qui auront le pouvoir de souder votre couple entre le 23 et le 31 mai. Avide de plaire, vous pouvez compter sur votre charme irrésistible entre le 11 et le 19 juillet pour faire mouche. Vous prendrez du bon temps en famille entre le 22 et le 30 septembre mais réserverez (entre le 16 et le 24 octobre) tous vos bons soins à l’élu de votre cœur ou à votre quête de l’âme sœur. En fin d’année (entre le 4 et le 12 décembre), à l’écoute désirs de l’autre, vous saurez quoi dire et quoi faire pour le convaincre de vous suivre !

En couple : Saturne ne vous fera pas de cadeau en 2019 mais vous permettra cependant de voir où vous en êtes et ce que vous apporte ou pas (ou plus) la relation. Comptez sur l’austère planète pour vous accorder quelques chances de vous relier à l’essentiel, pour redonner du souffle à votre couple ! Vénus vous aidera à renouer un tendre dialogue entre le 12 et le 22 février, à repousser certaines limites qui brident vos envolées ensemble entre le 4 et le 12 avril et vous invitera à tirer allègrement des plans sur la comète entre le 23 et le 31 mai. Profitez de la présence de la délicieuse planète dans votre décan entre le 11 et le 19 juillet pour attirer l’élu dans vos filets ! Vous aurez sans doute envie de passer un peu de temps en famille entre le 22 et le 30 septembre et certainement dans les bras de l’autre entre le 16 et le 24 octobre. Profitez de la fin d’année (entre le 4 et le 12 décembre) pour répondre aux attentes et aspirations du partenaire.

Célibataire : Saturne tend plutôt à opérer un tri sélectif plutôt qu’à vous inciter à badiner avec l’amour. N’espérez donc pas trop survoler le sujet en 2019 mais bien vous intéresser de près à qui pourrait réellement et durablement se montrer digne de partager votre existence ? Si Saturne favorise les engagements sérieux aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre, Vénus vous invitera à tenter votre chance entre le 12 et le 22 février, à rêver et à élever votre niveau d’exigence entre le 4 et le 12 avril, à vous projeter dans un avenir qui vous inspire entre le 23 et le 31 mai et à rayonner (et séduire) tous azimuts entre le 11 et le 19 juillet ! Vous vous ressourcerez sans doute en famille entre le 22 et le 30 septembre. Histoire d’être fin prêt pour vous abandonner au vertige de l’amour entre le 16 et le 24 octobre. Entre le 4 et le 12 décembre, place aux tendres rapprochements… et embrasements !

3e décan

Uranus a pu faire vaciller vos bases. Notamment sur le plan professionnel et social et vous a poussé à changer de vie ou de vision du monde ? Jusqu’au début mars, vous allez devoir composer avec ce trublion qui ébranle certaines de vos certitudes (sur vous-même, sur la vie) les plus ancrées. En 2019, vous ressentez également que votre univers relationnel ne tient plus vraiment la route et que certaines relations devront être changées, voire abandonnées si vous souhaitez vivre réellement en phase avec vous-même et ce que vous avez appris et compris de la vie et de l’autre ! En effet, Pluton, seigneur des métamorphoses s’invite dans votre univers relationnel et devrait, d’une manière ou d’une autre, provoquer quelques remises en question fondamentales, nécessaires et inévitables ! Quelques remous donc à prévoir et à traverser en 2019 pour transformer ce qui doit l’être afin d’être en mesure de vous engager dans des liens authentiques, respectueux de l’autre et de vous-même. À vous de sonder votre cœur, vos souvenirs, le passé pour essayer de changer votre approche de l’amour et du lien pour qu’enfin il s’avère pleinement gratifiant. Vénus vous tendra la main ou plus exactement vous poussera vers l’autre entre le 21 février et le 1er mars, vous invitera à dépasser vos limitations anciennes entre le 12 et le 20 avril et à faire des projets qui vous correspondent vraiment entre le 31 mai et le 9 juin. Doté d’un charisme époustouflant entre le 19 et le 28 juillet, sortez sans plus tarder de votre carapace. Entre le 30 septembre et le 8 octobre, vous prendrez soin des vôtres ou ferez tout pour améliorer votre environnement. Place au vertige de l’amour entre le 24 octobre et le 1er novembre et à une complicité exaltée et favorisée entre le 12 et le 20 décembre !

En couple : Il est temps d’aborder avec l’autre ce qui cloche et tend insidieusement à saper l’entente entre vous. Misez sur la charge plutonienne pour appuyer là où ça fait mal et vous obliger à vous interroger sur le fond de la relation et sur la validité de votre engagement. Si vous êtes honnêtes et acceptez d’y mettre chacun du vôtre, la relation sortira grandie de l’épreuve. Si vous faites la sourde oreille, ce sera plus compliqué et sans nul doute plus douloureux ! Vénus favorisera les échanges entre le 21 février et le 1er mars, vous aidera à prendre de l’altitude sur les débats entre le 12 et le 20 avril. Entre le 31 mai et le 9 juin, vous aurez l’occasion de regarder ensemble dans la même direction et entre le 19 et le 28 juillet, n’hésitez pas à jouer de votre charisme pour resserrer les rangs. Passez du temps en famille entre le 30 septembre et le 8 octobre et avec l’élu de votre cœur entre le 24 octobre et le 1er novembre. Histoire peut-être de tomber d’accord (entre le 12 et le 20) sur le fait que vous êtes faits l’un pour l’autre et décidément inséparables ?

Célibataire : Pluton vous invite à étudier de près votre rapport à l’amour, la relation et à l’engagement. Si vous sentez que quelque chose cloche, que vous répétez encore et toujours les mêmes modes de fonctionnement qui vous mènent à l’échec, il est temps de vous poser les bonnes questions et pas forcément les plus agréables. Que reproduisez-vous encore et encore et qui doit être éliminé ou transformé pour que vous ayez envie enfin de franchir le cap ! Vénus vous permet d’aborder en douceur l’autre (entre le 21 février et le 1er mars), de faire évoluer votre point de vue (entre le 12 et le, 20 avril), de vous appuyer sur vos amis, de demander leur avis (entre le 31 mai et le 9 juin). Doté d’un pouvoir de séduction au top (entre le 19 et le 28 juillet), vous ne passerez pas inaperçu ! Vous pourrez trouver du réconfort auprès des vôtres entre le 30 septembre et le 8 octobre mais ouvrez bien l’œil et votre cœur entre le 24 octobre et le 1er novembre si vous ne voulez pas rater une belle occasion d’aimer… et de l’être !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 du Cancer travail et vie sociale

1e décan

Peut-être avez-vous saisi quelques occasions d’avancer, de progresser et de vous détacher du lot l’automne dernier ? Jupiter a pu favoriser les montées en puissance et la reconnaissance de vos pairs, de votre boss ! En 2019, votre activité (et votre vie en général) pourrait prendre une autre tournure. En effet, à partir du 6 mars prochain, Uranus qui avait déjà fait une incursion dans l’univers de votre thème dédié à votre avenir réapparaît à l’horizon et pourrait bien influencer durablement, votre vision (et version) du futur. De nouveaux projets qui se dessinent, qui émergent et l’envie de plus en plus pressante de changer de disque, de job, voire de vie ? Certains ne tiendront plus en place et auront soif de réorienter leur existence dans un sens qui tranche avec le passé ou tout du moins leur offre la possibilité de rompre avec des habitudes qui commençaient à les gangrener ! En fin d’année (mi-décembre), Jupiter pourrait d’ailleurs consacrer leurs initiatives en leur permettant de signer des contrats intéressants, de se relier à une nouvelle équipe, d’ancrer des perspectives d’avenir sur le long terme en s’engageant dans de nouvelles aventures.

Tout au long de l’année, ils pourront compter sur Mars pour soutenir leur action. Notamment lors d’une première quinzaine de janvier où ils ne s’en laisseront pas conter et lutteront pour affirmer leurs ambitions et leur droit à prendre le pouvoir. Attention cependant à ne pas pousser le bouchon trop loin (le 8 ?) ! Entre le 14 février et le 1er mars, vous disposerez d’une belle énergie que vous emploierez sans hésiter (ni lésiner) pour rallier les suffrages, pousser associés, sponsors ou clientèle à adhérer à vos idées et propositions. Tâchez cependant de prendre un peu de recul sur les événements entre le 31 mars et le 15 avril où vous aurez davantage intérêt à développer votre sens de la stratégie que de vous précipiter dans l’action, au risque de vous attirer des ennuis et de réveiller peut-être une adversité embusquée. Plus question de retenir vos élans à partir de mi-mai où, doté d’une énergie offensive, vous vous lancerez dans la bataille et n’aurez pas peur de monter au créneau pour imposer vos plans.

Entre le 1er et le 17 juillet, ce sont vos intérêts financiers que vous défendrez bec et ongles et vous saurez quoi dire (entre le 18 août et le 2 septembre) pour achever de convaincre (s’il est encore besoin) que rien ni personne ne vous arrêtera sur le chemin et que vous êtes bien décidé à ouvrir la route, à vous lancer dans de nouvelles aventures, à tenter autre chose, ailleurs ou autrement ! En fin d’année, comptez sur une créativité exaltée et une autorité incontestable pour faire la différence et donner envie aux autres, en fin d’année, de vous compter dans leur équipe, de vous accompagner dans vos projets, de croire en vous en votre capacité à innover et de vous suivre !

2e décan

Jupiter tend à renforcer considérablement vos capacités à agir et à sauter dans le train en marche jusqu’au 14 février et de nouveau entre le 6 juin et le 13 octobre 2019 ! Des occasions nouvelles de décrocher un emploi, d’obtenir un avancement et quoi qu’il en soit de franchir un cap… vers le haut ! Vous ne vous ferez pas prier pour saisir votre chance mais risquez cependant, si vous n’y prenez pas garde, de surestimer un peu vos possibilités ou de fantasmer un peu trop sur la notion de pouvoir aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous n’aurez pas toujours une vision très claire des limites à respecter pour répondre à la demande, faire le job sans vous prendre pour Dieu !

Vos ambitions sont certes légitimes et vous êtes en mesure d’accomplir beaucoup mais veillez à garder les pieds sur terre (plutôt que la tête dans les nuages) si vous ne voulez pas être remis à votre place et semer le doute dans l’esprit de ceux qui vous ont accordé leur confiance et poussé en avant ! Comptez sur Saturne aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre pour vous rebrancher justement à la prise de terre et vous faire prendre clairement conscience des enjeux. Il sera temps de privilégier le sérieux plus que le fantasme, la discipline plus que les éclairs de génie et l’obéissance à la loi collective plus qu’une liberté de ton qui pourrait finir par déplaire à vos partenaires (collègues, pairs, boss et associés en tout genre) ! Le meilleur moyen en fait de profiter pleinement des chances de réaliser tout ou tard vos aspirations, sans risquer de vous mettre à dos tout le monde.

Mars stimulera votre désir de régner en maître entre le 15 et le 30 janvier, de tirer allègrement (et audacieusement) des plans sur la comète et d’embarquer les autres dans l’aventure entre le 1er et le 16 mars ! Prudence et réserve conseillées entre le 15 et le 30 avril où vous serez bien avisé de retenir vos coups et d’employer à bon escient votre énergie pour préparer ce qui vient plutôt que vous lancer sans préavis dans la bataille. Entre le 31 mai et le 16 juin, il est temps de foncer et vous n’hésiterez pas à ouvrir la voie et à initier un nouveau cycle d’expansion. Entre le 17 juillet et le 1er août, vous vous mobiliserez pour obtenir la reconnaissance (chiffrée ?) de vos mérites et ne lâcherez pas une once de terrain face à vos interlocuteurs et entourage entre le 2 et le 18 septembre ! Misez sur votre créativité, votre soif de conquête, voire d’épater la galerie entre le 4 et le 19 décembre pour espérer bientôt rallier les suffrages et vous associer favorablement avec des partenaires conquis, décrocher un contrat ou un job à la mesure de vos talents à partir de la mi-janvier 2020 !

3e décan

Jusqu’au 6 mars 2019, Uranus stimule votre soif de faire bouger les lignes, d’échapper à la contrainte et de prendre les rênes de votre destin. Il s’agit peut-être de changer de job ou de manager de manière plus libre et autonome votre activité, d’alléger votre emploi du temps ou d’exploiter plus pleinement vos talents ! Vous risquez de devoir supporter quelques remous qui vous confronteront à la nécessité d’évoluer, de rompre avec le passé et une tendance à vous contenter de, à subir, à plier ! D’ailleurs Pluton tendra parallèlement et possiblement à provoquer également quelques tensions avec des collaborateurs que vous aurez du mal à cerner et qui d’une manière ou d’une autre, vous poseront problème.

Il est temps en fait de transformer votre relation à l’autre, d’évoluer également sur le terrain relationnel, de comprendre ce qui encore et toujours vous place face à des rapports de force avec collègues, pairs et boss ! Attelez-vous à la tâche si vous voulez être en mesure de profiter des faveurs de Jupiter qui, entre le 14 février et le 6 juin ainsi qu’en fin d’année (entre le 13 octobre et le 2 décembre), vous proposera vraisemblablement quelques belles occasions d’améliorer vos conditions de travail, voire de changer de job pour le meilleur ! Mars stimulera votre désir de vous affirmer envers et contre tous entre le 30 janvier et le 14 février (attention aux clashs aux alentours du 2), vous donnera envie et l’énergie nécessaire pour déployer vos ailes, vous lancer dans l’aventure, démarrer vos projets entre le 16 et le 31 mars ! On voit mal qui serait en mesure de vous arrêter, de vous barrer la route entre le 16 juin et le 1er juillet où votre force de frappe redoutable fera de vous un opposant et partenaire redoutable !

Pas question de renoncer à tirer parti de votre investissement dans l’entreprise entre le 1er et le 18 août ni de baisser d’un ton entre le 18 septembre et le 4 octobre ! Doté d’une créativité et d’une volonté de briller sans limite entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020, vous pourriez bien faire des étincelles ! Histoire sans doute de vous préparer à un début d’année 2020 qui (dès janvier) va vous placer face à vos responsabilités et certainement vous obliger à faire des choix ou à subir des changements pour certains drastiques dans vos associations ! Songez donc, dès cette année, à bien réfléchir à l’avenir que vous souhaitez ouvrir en matière d’échanges, de relation et de mode de fonctionnement par rapport à l‘extérieur. En 2020, il ne s’agira plus de louvoyer,  mais bien de changer ce qui doit l’être afin de gérer votre destinée de manière absolument responsable sans plus être tenté de rejeter la faute sur l’autre ou de vous poser en victime. À la clef ? Des associations plus valorisantes et une redistribution du pouvoir à votre avantage !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 Cancer santé et vitalité

1e décan

Les deux derniers mois de 2018 vous ont sans doute permis de reprendre du poil de la bête, de récupérer de l’énergie et de chasser les éventuelles idées noires ? Vous abordez donc 2019 en pleine possession de vos moyens et aurez bien besoin de tout votre précieux carburant pour lancer les nouveaux projets qui vous trottent dans la tête, lancer les changements qui vous tentent cette année. Veillez cependant à ne pas trop tirer sur la corde, notamment entre fin mars et mi-avril où votre force de frappe pourrait se retourner contre vous et favoriser les risques inflammatoires !

2e décan

Certes, Jupiter renforce vos ressources ! Certes, vous disposez en 2019 de belles et nombreuses cartouches pour marquer des points sur bien des terrains mais attention ! Si vous dépensez n’importe comment votre carburant, si vous pensez que vous êtes invincible, vous risquez de tomber sur os ou pire… en panne sèche ! Pour garder toutes vos chances d’accomplir des exploits et d’avancer dans le bon sens, jouez la prudence autant que l’exubérance (sinon plus) ! Le meilleur moyen de dérouler l’année sans essuyer de revers ou subir de bobos. Méfiez-vous entre autres d’une agressivité pas forcément bonne conseillère entre le 15 et le 30 avril où vous auriez intérêt en fait… à la mettre un peu en veilleuse !

3e décan

Entre Uranus qui vous met sous pression jusqu’au 6 mars et Pluton… en demeure de clarifier vos rapports avec l’autre, les autres, vous serez souvent maintenu sur le gril et à cran ! Pour faire face à ces remises en question nécessaires et être en mesure de saisir les occasions de décoller offertes par Jupiter au printemps et en automne, essayez de prendre du recul sur les événements et de garder vos émotions sous contrôle.

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe du Cancer

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.