Signe zodiacales du capricorne

C’est le signe des personnes cultivées et studieuses, mais le natif du Capricorne s’adonne néanmoins souvent aux activités manuelles. Saturne, la planète qui l’influence, enveloppe son âme d’un voile de tristesse dont il essaie de se défaire par tous les moyens. Calme et décidé, il aborde tout sujet nouveau avec humilité et l’autodiscipline d’un chercheur ; il est attiré par la philosophie et la méditation. Le besoin de solitude qui le caractérise est parfois excessif, mais son “sixième sens” inné lui permet presque toujours de trouver le moyen de conserver son équilibre.

Climat général 2019 pour le signe du Capricorne

Le Ciel exige de vous beaucoup depuis un bail (depuis 2008) et notamment que vous tiriez un trait sur le passé, assimiliez les expériences antérieures et en tiriez les leçons ! Depuis décembre 2017, Saturne conforte la tendance et vous invite à franchir un cap vers plus de maturité, quitte à devoir en payer le prix ! Quel est – il ? Un sentiment de solitude que vous ressentez même si votre entourage ne change pas et qu’aux yeux des autres vous pouvez paraître bien accompagné ! La certitude peut-être qu’il est temps de grandir, quitte à renoncer à certains fantasmes et illusions que vous poursuiviez et qui ne tiennent décidément plus la route !

En 2019, si effectivement la période de mutation continue, vous bénéficierez du soutien de Jupiter qui, tapi dans l’ombre de votre signe semble vouloir préparer (pour la fin de l’année) une renaissance annoncée, programmée. Comptez sur la planète géante du zodiaque pour nourrir votre imagination et vous donner envie de crever bientôt le plafond ou tout du moins de vous épanouir plus à votre aise vous aider à déterminer l’orientation de vie (amoureuse, sociale) qui vous plaît et surtout vous convient ! En attendant décembre 2019 où Jupiter investira votre signe et vous invitera alors effectivement à exposer aux yeux de tous une personnalité renouvelée et des choix de vie pour certains décisifs !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du Capricorne amour

1e décan

Saturne vous a rendu visite en 2019 ? Vous avez dû supporter ses recommandations qui vous ont sans doute davantage incité à vous isoler qu’à vous relier au monde qui vous entoure ? Mais parallèlement certains (nés en tout début de décan) ont pu ressentir le besoin de s’affranchir d’une approche sentimentale qui tendait à les enfermer dans un moule, des croyances, attitudes et habitudes qui ne leur conviennent plus ! En effet, entre la mi-mai et le début novembre 2018, Uranus a pu électriser vote vie affective, vous donnant envie de tout changer ou de redonner du sel à vos amours !

À partir du 6 mars 2019, la planète électrique revient à la charge et exercera alors plus largement son influence décapante sur le décan ! À prévoir ? Des aspirations différentes, le désir de faire sauter quelques verrous et interdits et plus généralement une vision de l’amour plus décomplexée et plus avide d’émotions fortes mais également de liberté. Vous pourriez ainsi demander à l’autre de vous surprendre ou le surprendrez vous-même en formulant des demandes différentes, en cherchant à mettre un peu plus de rumba dans l’air ! Si vous évoluez en solo, vous serez en quête d’autre chose, ailleurs ou autrement ! Attendez-vous à faire des rencontres étonnantes et différentes de celles que vous attirez habituellement. Pas (plus) question de vous conformer aux règles habituelles ou à un mode fonctionnement qui vous emprisonnait et restreignait votre marge de manœuvre ! Vénus boostera votre pouvoir de séduction entre le 3 et le 12 février, vous invitera à faire passer vos messages en douceur en famille entre le 20 et le 28 avril !

Un charme fou et vraisemblablement irrésistible vous permettra de rayonner et de séduire tous azimuts entre le 15 et le 23 mai. Vous irez bien volontiers à la rencontre du partenaire et vous mettrez sans réserve à son écoute entre le 3 et le 11 juillet ! Des projets plein la tête et le cœur entre le 8 et le 16 octobre ? Prenez un temps de recul entre le 1er et le 9 novembre ! Histoire d’accueillir Vénus dans votre signe (entre le 26 novembre et le 4 décembre) et surtout Jupiter (à partir du 2 décembre) ! Comptez alors vivre de grands moments (rencontres fulgurantes, retours de fa flamme, choix inédits) aux alentours du 15 décembre où assurément l’épanouissement est au rendez-vous !

En couple : Vous avez mûri et avez sans doute traversé en 2018 une période d’intense solitude où il vous était difficile de communiquer sur ce qui se passait en vous ! Saturne a déserté votre décan en fin d’année dernière tandis que Jupiter (entre novembre et décembre 2019) arrivait à la rescousse et réveillait votre envie de vivre et de vous renouveler, de vous réveiller ! Attendez-vous à partir du début mars 2019 à éprouver des désirs nouveaux, à ressentir un besoin d’échapper au train-train en amour ! Tout est alors possible ! Une renaissance un cran plus haut, plus fort de votre duo, une naissance ou conception inattendue ? Une rupture suivie d’une rencontre, une envie d’aller voir ailleurs et parallèlement une certaine lucidité par rapport à ce que vous vivez et capter de l’autre et de votre vie sentimentale. N’essayez pas de zapper ces besoins profonds qui se manifesteront en 2019 et se confirmeront encore bien davantage dès le mois de décembre 2019 où l’amour pourrait bien vous surprendre et vous faire décoller de votre siège !

Célibataire : Si vous avez trouvé 2018 un brin morose, vous avez également dû ressentir la pression insistante de nouveaux désirs qui ne demanderont qu’à se manifester en 2019 ! Surtout à partir du 6 mars, où Uranus favorise les coups de cœur, de foudre mais également les liaisons qui trancheront peut-être avec celles qui peuplent votre passé ! Pas question cependant de trop vous engager mais bien de goûter à l’inédit, de sortir des rails, du cadre et de vous laisser embarquer dans des histoires qui vous affranchiront de barrières et croyances qui vous éloignaient de toute jouissance et vous muraient dans la solitude (réelle ou ressentie) ! Laissez-vous donc traverser par ces flux intenses qui pourraient bien en fin d’année (en décembre) combler vos attentes et vous aider à franchir un cap décisif en amour !

2e décan

Depuis la fin décembre 2018, Saturne a investi votre décan, vous invitant expressément à grandir, à tirer les leçons du passé pour tenter de définir, de restructurer votre personnalité en fonction des enseignements et expériences intégrés ! Il s’agit donc d’entamer un nouveau cycle de développement le plus en conscience possible afin de trouver et de bien circonscrire désormais la place que vous voulez occuper dans le monde ! Mais si le climat qu’instaure Saturne ne s’avère pas forcément très réjouissant, vous n’aurez cependant pas trop des conseils prodigués par l’austère planète lors que Jupiter qui occupe l’ombre de votre décan jusqu’au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre pourrait vous inciter à dire et à faire n’importe quoi.

En effet, si Jupiter nourrit votre imagination et faire naître en vous des envies nouvelles, la planète géante du zodiaque ne vous met pas à l’abri de pensées et concepts un peu extravagants aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre ! Vous pourriez alors générer des malentendus avec le proche entourage si vous ne parvenez pas à canaliser, contenir vos désirs et vous permettez de les exprimer sans retenue et sans filtre ! Comptez alors sur la nature stricte (mais juste) de Saturne pour redresser la barre et réajuster vos propos aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. L’opportunité toutefois en 2019 d’ouvrir d’autres pistes que vous développerez l’an prochain mais qui auront le mérite de vous faire rêver et préparer l’avenir du côté rêve et fantasmes sans perdre le nord ni le sens de l’équilibre !

Vénus présente dans votre décan entre le 12 et le 21 février vous permettra de briller de tous vos feux. Entre le 28 avril et le 7 mai, la délicieuse planète vous invitera à prêter grande attention à vos proches et à tout mettre en œuvre pour maintenir ou rétablir une ambiance chaleureuse au sein du clan. L’amour devrait être au rendez-vous entre le 23 et le 31 mai et le dialogue ouvert et créatif entre le 11 et le 19 juillet ! Vous serez tourné vers l’avenir et l’élaboration de tendres projets entre le 16 et le 24 octobre et bien avisé de vous retirer un moment loin de bruits du monde entre le 9 et le 17 novembre. Histoire de vous préparer à occuper le devant de la scène entre le 4 et le 12 décembre et d’accueillir Jupiter dans votre décan qui vous invitera à ouvrir un nouveau cycle d’expansion sur tous les plans dès la mi-janvier 2020.

En couple : Si vous ne manquez pas de ressources, ni d’envie de dévorer la vie, vous devrez tenter en 2019 d’équilibrer entre certaines énergies qui pourraient vous pousser à dépasser les bornes, à fantasmer au risque de troubler le jeu amoureux, de perturber la fréquence entre vous et vos proches. ! Misez alors sur la maîtrise de vos émotions et désirs (délires) pour parvenir à concrétiser tôt ou tard ce qui vous tente sans provoquer de tensions et malentendus inutiles au sein du clan. Vous disposez en 2019 d’un climat céleste susceptible de vous soulever de terre mais à condition que vous restiez ancré dans la réalité et soyez à même de communiquer en conscience sur ce que vous aspirez à mettre bientôt en place !

Célibataire : Si Jupiter booste votre envie de renaître à la joie, au plaisir et à la vie en 2019, la planète géante du zodiaque pourrait également vous pousser à exprimer sans filtre vos désirs et fantasmes. Vous risquez alors de perturber la fréquence entre vous et les autres. Quelles que soient vos envies, elles se réaliseront si vous tenez compte en 2019 autant de vos aspirations profondes (mais exprimées parfois de manière un peu excessive) que de la voie de la sagesse sur laquelle de gré ou de force, Saturne vous ramènera fin janvier, mi-juin et début novembre. Un équilibre à trouver entre rigueur, maturité à cultiver et pression intérieure qui vous pousse à vouloir tout, tout de suite ! Mission loin d’être impossible à réaliser et qui pourrait bien déboucher sur un nouveau cycle d’expansion et d’épanouissement dès janvier 2020 !

3e décan

Jusqu’au 6 mars, Uranus continue à maintenir vos échanges en famille sur la sellette ! Il s’agit de définir, redéfinir quelle sorte de liens, de rapport vous souhaitez désormais entretenir avec vos proches. Vous aspirez à vous émanciper de règles, de tutelles que vous jugez désormais trop aliénantes ? Vous souhaitez démanger (voire vous expatrier) pour faire bouger les lignes, changer d’ambiance et renouer avec un sentiment de liberté, d’autonomie qui finissait par vous manquer ? D’autant que Pluton qui a investi votre décan depuis la fin décembre 2018 vous invite de son côté expressément à refonder votre histoire et votre être sur ce que vous avez compris de vous-même et de la vie ! Comptez sur le “seigneur des métamorphoses” pour vous secouer de l’intérieur et ébranler définitivement toutes les structures qui ne méritent pas d’être conservées et ne sont décidément plus en accord avec votre nature authentique que vous découvrez peu à peu et revendiquerez alors sans réserve ni délai ! Un début d’année donc a priori un peu “sport” où vous vous délesterez de tout ce qui retarde désormais votre marche en avant vers vous-même. Jupiter alimentera votre imaginaire et vous dotera d’un solide appétit de vie qui se révélera pleinement en 2020 mais qui pourrait bien en 2019 vous donner envie d’accélérer le mouvement du changement entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre.

Vénus vous dotera d’une aura irrésistible entre le 21 février et le 1er mars et vous invitera à clarifier le plus en douceur possible vos relations familiales entre le 7 et le 15 mai. Il y aura probablement de l’amour dans l’air et de la séduction au programme entre le 31 mai et le 9 juin et des échanges harmonieux à entretenir entre le 19 et le 28 juillet ! Des projets qui vous mettent en effervescence entre le 24 octobre et le 1er novembre mais un moment de pause à respecter entre le 17 et le 26 novembre où il sera temps de vous retourner un instant sur le passé et l’année écoulée ! Histoire de briller de tous vos feux entre le 12 et le 20 décembre et d’être en mesure dès janvier 2020 de prendre des décisions radicales concernant votre orientation de vie !

En couple : Une année intense sur le plan intérieur ? Vous ne serez pas forcément toujours très lisible de l’extérieur mais gageons que vos actions au sein du clan marqueront les esprits et vous aideront à vous libérer d’un carcan, d’habitudes qui finissaient par vous scléroser et bloquer vos élans. Une phase d’intense repli sur vous avec à la clef une redécouverte de qui vous êtes vraiment et de ce que vous voulez désormais incarner et vivre. Attendez-vous en 2019 à être secoué, parfois déstabilisé mais également à découvrir de nouvelles forces et ressources en vous qui ne demandent qu’à s’exprimer. Ce sera vraisemblablement pour 2020 mais une révolution intégrale ça se prépare !

Célibataire : Vous quittez définitivement le nid familial ou rompez des liens qui vous empêchaient d’être vous-même ? Jusqu’au début mars, Uranus vous pousse à en finir avec des habitudes et dépendances qui freinaient votre épanouissement tandis que Pluton (depuis décembre 2018) accélère votre métamorphose intérieure. De quoi occuper et chahuter un peu votre année ? D’autant que Jupiter (entre le 14 février et le 6 juin et entre le, 13 octobre et le 2 décembre) multiplie et vous laisse entrevoir les moyens dont vous disposez désormais pour renaître de vos cendres et pourrait bien en 2020 (et cela dès janvier) précipiter des changements de vie radicaux et autres décisions personnelles irrévocables !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 du Capricorne travail et vie sociale

1e décan

En 2018, vous avez dû composer avec Saturne qui ne vous laissait guère de marge de manœuvre et vous poussait davantage à vous pencher sur vous-même pour restructurer votre moi intérieur en tenant compte des leçons tirées du passé qu’à entreprendre ? Mais depuis novembre 2018, vous avez pu bénéficier du soutien de Jupiter qui, tapi dans l’ombre de votre décan, vous a peut-être soufflé quelque nouvelle idée ou plan qui vous trottent dans la tête depuis novembre dernier et que vous aspirez à exploiter ! À partir du 6 mars, Uranus qui a déjà influencé votre créativité et vous a sans doute donné des envies d’ailleurs ou d’autrement (entre la mi-mai et le début novembre 2018) revient à la charge et pourrait alors considérablement booster votre désir et votre détermination à changer la donne et à exprimer plus largement ouvertement ou différemment vos talents ! Vous allez donc en 2019 disposer d’un carburant détonnant et performant pour préparer l’avenir et vous placer sur les bons rails, ceux qui correspondent certainement à l’évolution (intérieure notamment) que vous avez accomplie au fil du temps !

Dès le début décembre prochain, vous serez à même de constater que vos efforts portent leurs fruits et ouvrir alors une autre page de votre histoire professionnelle et pour certains sur tous les plans ! L’opportunité de démarrer en fanfare un nouveau travail ou de continuer celui en cours mais en employant vos propres méthodes novatrices ! Mars boostera votre audace et vous donnera envie et les moyens de convaincre votre entourage et certains interlocuteurs que vous aurez à cœur de transformer en admirateurs fervents de vos œuvres et talents (entre le 14 février et le 1er mars) ! Vous retrousserez vos manches pour faire vos preuves entre le 31 mars et le 15 avril et serez peut-être tenté de forcer un peu le passage entre le 16 et le 31 mai où doté d’une énergie et d’une détermination à toute épreuve vous n’hésiterez pas à monter au créneau pour défendre vos projets et intérêts (mettez-y toutefois les formes) !

Ambitieux et bien décidé à repousser les frontières du possible, vous vous lancerez bille en tête à la conquête des sommets et d’une reconnaissance méritée entre le 18 août et le 2 septembre et devriez être en mesure de régner en maître entre le 4 et le 19 octobre où une belle autorité (si vous n’en abusez toutefois pas) pourrait vous aider à faire impression sur le monde. Plus rien ni personne ne sera en mesure de freiner vos projets et l’ardeur que vous mettrez à les porter et à les réaliser entre le 19 novembre et le 4 décembre. À partir du 2 décembre, Jupiter investit votre signe ! Tout semble alors possible, à portée de main et le ciel ne tardera pas à encourager, à favoriser vos réussites et à vous pousser en avant (aux alentours du 15 décembre 2019) !

2e décan

Jupiter titille votre imagination et vous donne envie d’exprimer sans trop tarder et surtout sans filtre vos idées folles ? Jusqu’au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre 2019, la planète géante du zodiaque tend à amplifier votre désir de suivre une inspiration qui vous guide mais qui pourrait bien vous échapper ou partir en vrille si vous ne songez pas parallèlement à la canaliser. Ainsi devriez-vous vous méfier de vos propres débordements et excès aux alentours du 13 janvier, du 26 juin et du 21 septembre où le mieux sera l’ennemi du bien et où, si vous ne réduisez pas un peu la voilure et laissez libre cours à tout ce qui vous passe par la tête et à vos ambitions, elles pourraient vous amener à dépasser les bornes et alors à semer le doute dans l’esprit de votre entourage professionnel qui ne saura plus à quel saint se vouer ni quelles limites vous imposer.

Heureusement, Saturne veillera au grain et se chargera de vous remettre sur les bons rails. Ceux qui vous permettront d’aller de l’avant et de suivre votre intuition sans déborder du cadre et faire n’importe quoi. L’austère planète remettra ainsi de l’ordre dans vos idées et de la structure dans vos plans aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre et si vous trouvez alors la fête un peu moins belle et vos projets moins flamboyants, l’influence de Saturne aura le mérite de vous permettre de les concrétiser et de bâtir sur du solide ! Comptez sur Mars pour doper vos élans et votre envie de faire des étincelles et du bruit entre le 1er et le 16 mars. Vous déploierez une belle énergie entre le 15 et le 30 avril où il sera question de montrer de quoi, vous êtes capable mais également de mettre votre énergie au service de la collectivité !
Misez sur le dialogue entre le 31 mai et le 16 juin pour convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre mais évitez de trop faire pression sur eux au risque de les braquer contre vous ou de les effrayer ! On voit mal alors ce qui pourrait freiner vos élans et une ambition au top entre le 2 et le 18 septembre ainsi la prise en main des responsabilités et des rênes entre le 19 octobre et le 4 novembre où votre assurance en bluffera plus d’un. Des projets en bonne voie de réalisation entre le 4 et le 12 décembre où vous n’hésiterez pas à vous mobiliser pour rallier les suffrages autour de vos plans audacieux. Résultat des courses attendu pour la mi-janvier 2020 où une nouvelle voie se met en place, une nouvelle orientation se fait et un cycle nouveau indubitablement s’ouvre !

3e décan

Pluton vous impose d’opérer une métamorphose et gageons que même si vous en anticipez les bénéfices à long terme, le passage de la chenille au papillon et de l’ombre à la lumière ne sera pas toujours facile à opérer ni à digérer ! Vous pourrez toutefois compter sur le soutien de Jupiter qui, entre le 14 février et le 6 juin et de nouveau entre le 13 octobre et le 2 décembre 2019 encouragera les transformations en cours et tendra à booster vos potentiels, à enrichir vos ressources et pour l’instant à couvert (mais quand même) vous permettra d’envisager le futur et un nouveau cycle d’expression et d’expansion qui commence à s’ouvrir, à se dessiner, à se profiler à l’horizon (2020) !

Ainsi, même si votre quête de vous-même, vos interrogations métaphysiques et parfois votre mal-être quasi viscéral semblent vous bloquer net, vous serez dans l’ombre également porté par des énergies qui faciliteront votre évolution. Résultat des courses attendu dès janvier 2020 où, focalisé sur la voie de l’essentiel à prendre, vous pourriez être amené à faire des choix importants sur tous les plans ! Mars vous poussera à accomplir des performances et à utiliser vos talents sans réserve ni frilosité entre le 16 et le 31 mars (attention toutefois à ne pas trop braver les interdits ni à provoquer votre entourage) ! Vous vous démènerez sans compter votre temps ni l’énergie dépensée pour faire votre part du travail et œuvrerez avec zèle entre le 30 avril et le 16 mai ! Faites sans hésiter un pas vers l’autre pour ouvrir et maintenir le dialogue ouvert entre le 16 juin et le 1er juillet mais toutefois sans essayer d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit sans prendre de gants !

Une rentrée que vous aborderez (entre le 18 septembre et le 4 octobre) a priori sur les chapeaux de roues ! Vous viserez haut et loin et aurez à cœur de porter vos ambitions et de vous dépasser ! Entre le 4 et le 19 novembre, vous serez tenté de braver l’autorité (a à vos risques et périls le 5) mais seriez bien avisé et inspiré de chercher à convaincre en misant sur l’évidence de vos talents et ressources plutôt que de chercher à imposer vos quatre volontés sans nuances ni égard. En fin d’année, place aux projets inspirants et motivants que vous défendrez a priori bec et ongles. Histoire peut-être de savoir où vous en êtes  et où vous souhaitez aller, ce qui décidément vous attend en 2020 où un cap important de votre évolution personnelle devra être franchi (dès janvier) et un nouveau cycle d’expansion entamé pourquoi pas alors dès le début mars !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 Capricorne santé et vitalité

1e décan

Saturne a déserté les lieux fin décembre 2018 tandis que Jupiter (à partir du début novembre) prenait le relais et tendait à réveiller vos potentiels cachés et à booster votre énergie en stock. Vous disposez donc a priori en 2019 de ressources importantes qui, si vous les utilisez à bon escient, c’est-à-dire sans les gaspiller dans des entreprises trop folles, pourraient bien vous permettre de préparer ce qui vient, c’est-à-dire l’avenir en grand ! Veillez donc tout au long de l’année à vous dépenser en conscience, à relayer vos projets audacieux sans pour autant trop chercher à accélérer le mouvement.

2e décan

Entre Jupiter qui vous pousse à la roue et à dépasser peut-être un peu les bornes et Saturne qui vous ramènera à chaque fois à la raison, vous seriez bien avisé de chercher à maintenir un équilibre. Afin de ne pas trop gaspiller votre précieux carburant au risque d’en manquer quand vous en aurez le plus besoin.

3e décan

En pleine interrogation sur le fond en 2019 vous pourriez être traversé par le doute et en proie à des états d’âme susceptibles de vous fragiliser. Étape pourtant incontournable pour vous débarrasser d’une part d’ombre qui tend à vous tirer constamment en arrière et à bloquer dans des modes de fonctionnement qui ont fait leur temps et doivent être dépassés ! Vous pourrez toutefois compter sur Jupiter entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre pour vous soutenir et vous aider à préparer le terrain pour 2020 où vous pourriez être amené à donner une autre tournure à votre destin !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe du Capricorne

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.