Signe zodiacales du lion
Comme on peut s’y attendre, le Soleil est la planète dominante de ce signe caractérisé par une personnalité autoritaire, exubérante et douée d’esprit d’initiative. Le Lion fait parfois preuve d’autoritarisme, et son tempérament emporté s’oppose à ses nobles qualités spirituelles; Sa réussite est généralement liée à l’influence qu’il exerce sur son entourage. Parfois, le simple rayonnement de sa personnalité met ses ennemis en déroute. D’un autre côté bien qu’il soit courageux et généreux, il peut se montrer tyrannique à l’égard des personnes auxquelles il tient.

Climat général 2019 pour le signe du Lion

Jupiter depuis le début novembre dernier, vous donne des ailes  et tend à réchauffer l’ambiance, à favoriser les élans, les rencontres intenses et les retours de flamme incandescents mais pour certains… pas toujours contrôlés. Ainsi si vous bénéficiez en 2019 d’excellents atouts pour vivre des amours à la hauteur de vos attentes, sortir de la routine et vous épanouir en bonne compagnie, certains d’entre vous ne maîtriseront pas toujours forcément bien leurs émotions qui risquent alors de les mener à certains excès et parfois à décoller sans ceinture ou à s’illusionner un peu sur la nature de leurs relations affectives.

Rien de bien grave cependant puisqu’ils auront la possibilité de prendre du recul, de calmer le jeu (s’il en est toutefois besoin) et de reprendre la main sur le quotidien et gérer l’intendance et leur vie privée avec un peu plus de modération ! Un équilibre à trouver donc sans doute entre fantasme et réalité, sincérité et tendance à l’outrance ? Une année qui s’annonce donc plutôt chaude ? Rien pour déplaire à un signe de feu gouverné par le cœur et donc toujours prêt à s’embraser, à s’engager dans des histoires qui l’épanouissent, parfois le bouleversent mais toujours donnent du sens et du sel à sa vie !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du lion amour

1e décan

Jupiter a pu favoriser depuis le début novembre dernier votre épanouissement affectif. Gageons que vous avez pu compter sur l’énergie et l’enthousiasme généralement distillés par cette généreuse planète pour redonner des couleurs à votre vie affective et sortir un peu de l’ambiance contraignante (charges, responsabilités écrasantes) que vous a plus ou moins imposé Saturne au quotidien en 2018 ! En 2019, gageons que vous devriez être animé par l’envie de vous émanciper en partie (et pour certains totalement) d’un style de vie qui ne vous convient plus.

Si votre soif de bouleverser vos habitudes s’exprime prioritairement sur le plan pro et social, votre désir de vous libérer devrait bien évidemment rejaillir sur l’ensemble de votre existence et influencer vos comportements sur tous les plans ! Peut-être avez-vous ressenti des élans nouveaux de créativité qui vous titillent et vous donnent envie de vous épanouir plus pleinement et un peu en dehors des clous ! En tout début d’année (entre le 7 et le 16 janvier), Vénus booste votre libido et votre pouvoir de séduction. De quoi prolonger la fête et envoûter qui vous voudrez !

Misez sur une écoute attentive de l’autre qui contribuera à nouer ou à renforcer votre complicité avec l’autre entre le 1er et le 10 mars ! Place aux tendres projets qui occuperont votre esprit et que vous aurez à cœur d’initier entre le 9 et le 17 juin ! Radieux et charismatique entre le 28 juillet et le 5 août, vous n’aurez a priori aucun mal à attirer (et retenir) l’attention de qui vous voudrez. Entre le 8 et le 16 octobre, vous aspirerez vraisemblablement à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches et serez de nouveau tout feu tout flamme entre le 1er et le 9 novembre ! En toute fin d’année (entre le 20 et le 28 décembre) vous rechercherez la présence de l’autre et mettrez tout en œuvre pour vous rapprocher délicieusement de l’élu ou approcher sans plus tarder de qui vous plaît !

En couple : Vous avez profité cet automne de conditions anticycloniques largement favorables à vos amours ! Que vous en ayez profité pour renouer avec la ferveur des débuts ou mis un bébé en route, vous bénéficierez en 2019 d’une zone relativement franche pour continuer à roucouler. Moins de charges à porter et l’envie peut-être de vous sentir exister plus pleinement, d’insuffler plus de fantaisie dans votre quotidien. Vénus sera votre alliée et décuplera votre envie d’aimer et de l’être entre le 7 et le 16 janvier, vous permettra de resserrer encore les rangs par le biais d’un tendre dialogue entre le 1er et le 10 mars, vous poussera à tirer des plans délicieux sur la comète entre le 9 et le 17 juin et exaltera votre aura entre le 28 juillet et le 7 août. Misez sur octobre (entre le 8 et le 16) pour chouchouter vos proches et sur novembre (entre le 1er et le 9) pour rallumer la flamme. Histoire de boucler l’année enlacés (entre le 20 et le 28 décembre) !

Célibataire : Si vous êtes encore après l’intervention de Jupiter (entre le 8 novembre et le 23 décembre dernier), vous aurez peut-être surtout envie de changer de vie, de job ou de manière d’envisager le monde qui vous entoure et votre rôle, votre place au sein de l’univers et de la société ! Vénus boostera toutefois vos désirs et votre libido entre le 7 et le 16 janvier, vous poussera vers l’autre, à tenter votre chance entre le 1er et le 10 mars et vous permettra de vous relier favorablement à vos amis, relations entre le 9 et le 17 juin ! Rayonnant et infiniment séduisant, Vénus vous placera sous les feux de la rampe entre le 28 juillet et le 5 août. Accordez peut-être un peu de votre temps à vos proches entre le 8 et le 16 octobre car entre le 1er et le 9 novembre, vous vous remettrez sans plus tarder en quête de la perle rare. En décembre, si vous l’avez trouvé, vous roucoulerez entre le 20 et le 28.

2e décan

Jupiter va se charger de dynamiser votre vie sentimentale jusqu’au 14 février et reviendra sur ses pas entre le 6 juin et le 13 octobre 2019 ! Histoire d’enchanter vos amours. Parfois un peu trop ! Vous aurez en effet un peu trop tendance à vous enflammer et à vous abandonner au vertige de l’amour sans forcément être assuré que l’autre est prêt à vous suivre dans vos fantasmes et délires. Notamment aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où, vous n’êtes pas à l’abri de déceptions ou d’erreurs de tir si vous vous obstinez à décoller sans visibilité ! Le deal alors en 2019 sera de constamment sonder votre cœur pour déterminer si vous vous sentez véritablement en accord avec ce que vous dites ou faites Vénus boostera votre libido entre le 16 et le 26 janvier, vous permettra d’échanger tendrement avec l’autre entre le 10 et le 18 mars et favorisera les projets à concrétiser ensemble entre le 17 et le 25 juin. Misez sur votre aura pour rayonner tous azimuts entre le 5 et le 13 août et sur votre bonne volonté pour resserrer les rangs en famille entre le 16 et le 24 octobre. Entre le 9 et le 17 novembre, vous n’aurez aucun mal à attirer dans vos filets qui vous plaît et devriez alors boucler l’année en osmose avec l’autre !

En couple : Vous ne manquerez certes pas d’envie de vivre des moments intenses avec l’autre mais devrez essayer de maîtriser un peu vos élans si vous voulez que l’élu de votre cœur ait envie de vous croire et de vous suivre sur ce terrain. Vous pourriez également être tenté d’aller voir ailleurs cette année. Vous peinez à savoir réellement ce qui est bon pour vous ? Essayez alors de reposer les pieds sur terre et d’évaluer strictement la portée à long terme de vos désirs et fantasmes. Le meilleur moyen sans doute d’éviter de vous égarer ! À part cela ? Vous jouirez en 2019 de conditions optimales pour aimer et l’être en retour. Vénus exaltera vos sentiments entre le 16 et le 26 janvier, vous invitera à vous préoccuper tendrement de l’autre entre le 10 et le 18 mars et à vous projeter ensemble dans un avenir qui vous inspire entre le 17 et le 25 juin. Si entre le 5 et le 13 août, vous aspirez surtout à envoûter l’entourage vous aurez à cœur de veiller à son bien-être entre le 16 et le 24 octobre. De nouveau bouillonnant et ardent entre le 9 et le 17 novembre, vous devriez boucler l’année en osmose avec l’autre !

Célibataire : Attention en 2019 au risque d’emballements pas forcément très pertinents. Si Jupiter vous assure de rencontres exaltantes, la géante du zodiaque ne vous met pas à l’abri d’histoires troubles et troublantes aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Pour être sûr de ne pas vous tromper ou d’embellir la réalité, n’hésitez pas à confronter vos histoires à un quotidien qui aura tôt fait de vous remettre les idées et le cœur en place. Sinon, vous aurez toutes les chances de jubiler en 2019 ! Dès le début de l’année, Vénus vous invite à rayonner et à séduire tous azimuts (entre le 16 et le 26 janvier). Entre le 10 et le 18 mars, n’hésitez pas à vous mettre à l‘écoute de l’autre si vous voulez renforcer une idylle naissante. Entre le 17 et le 25 juin, vous aurez soif de vous investir dans des projets qui vous inspirent (avec vos amis ou amours) et profiterez d’un charisme époustouflant entre le 5 et le 13 août pour faire mouche et des touches. Accordez un peu de votre temps à vos proches entre le 16 et le 24 octobre. Histoire de pouvoir vous consacrer à une quête sentimentale prometteuse entre le 9 et le 17 novembre !

3e décan

En début d’année, Uranus vous pousse à élargir vos horizons, à renouveler vos croyances sur la vie, l’amour et sur le sens à donner à votre existence. Vous serez donc en partie mobilisé par cette quête. Au moins jusqu’au 6 mars où Uranus n’aspectera plus votre décan ! Quelques remous intérieurs (et extérieurs) à prévoir. Le temps d’y voir plus clair et de hiérarchiser désormais vos priorités ! Comptez toutefois sur la présence de Jupiter à partir du 14 février (jusqu’au 6 juin) pour mettre de la rumba dans l’air et un peu de sel dans vos amours. La planète géante du zodiaque va en effet se charger de booster considérablement votre libido et votre envie d’aimer et de l’être, de favoriser retours de flamme et rencontres importantes. Vénus renforcera délicieusement cette tendance entre le 26 janvier et le 3 février où elle vous dotera d’un charme irrésistible ! Vous vous mettez sans réserve à l’écoute de l’autre entre le 18 et le 26 mars et aspirerez à ouvrir l’avenir avec qui vous plaît entre le 25 juin et le 3 juillet ! Misez sur août (entre le 13 et le 21) pour éblouir, subjuguer qui vous voudrez mais n’hésitez pas, entre le 24 octobre et le 1er novembre à prendre du temps pour resserrer les rangs en famille. En novembre, (entre le 17 et le 26) on voit bien mal qui pourrait vous résister et vous ne devriez alors avoir aucun mal à dénicher la perle rare ou renouer une sensuelle complicité avec l’élu de votre cœur !

En couple : Vous en avez fini avec certaines croyances du passé même si Uranus qui cessera de titiller votre soif de vous renouveler corps et âme à partir du début mars provoquera encore quelques tensions palpables au quotidien en début d’année. Comptez toutefois sur Jupiter en 2019 pour booster votre vie sentimentale et redonner du souffle à vos amours et du piquant à vos élans entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre ! Vénus sera également votre alliée entre le 26 janvier et le 3 février où elle exaltera vos sens et votre imagination, entre le 18 et le 26 mars où elle favorisera le dialogue entre vous et l’autre. Des projets en vue et à construire ensemble entre le 25 juin et le 3 juillet (un enfant ?) et une aura magnétique qui devrait vous assurer quelques francs succès entre le 13 et le 21 août ! Restez attentif aux besoins et appels de votre clan entre le 24 octobre et le 1er novembre. Histoire d’être en mesure de vous abandonner pleinement au vertige de l’amour entre le 17 et le 26 novembre !

Célibataire : Uranus a bousculé vos certitudes et a dopé vos désirs de repousser les frontières du possible, de changer d’idées, de parcours, d’orientation ? Jusqu’au 6 mars, le trublion du zodiaque continuera à vous bousculer un peu, beaucoup. Comptez sur Jupiter pour finir de troubler le jeu en affûtant vos désirs, en boostant votre libido et en réveillant vos sens entre le 14 janvier et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre ! Vénus en rajoutera une couche entre le 26 janvier et le 3 février et favorisera les rapprochements entre le 18 et le 26 mars ! Des virées entre amis à prévoir ou tendres complicité à nouer entre le 25 juin et le 3 juillet et un charme à couper le souffle qui pourrait bien faire de l’effet à tout le monde entre le 13 et le 21 août ! Tâchez de réserver un peu de temps à votre famille en demande entre le 24 octobre et le 1er novembre. Histoire d’être totalement dispo pour profiter pleinement de rencontres, coups de cœur et de foudres possibles entre le 17 et le 26 novembre !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 du lion travail et vie sociale

1e décan

Saturne a cessé d’entraver votre parcours, de vous surcharger de travail, de responsabilités, de ralentir le mouvement fin décembre et depuis novembre dernier, Jupiter a assuré le relais. De quoi vous tendre la perche et vous offrir quelques belles opportunités de sortir la tête de l’eau, d’exprimer enfin plus librement votre créativité, vos dons, vos ambitions ? Des portes se sont ouvertes ? Vous avez eu l’occasion de renouer avec des talents, un désir peut-être d’exploiter différemment vos potentiels, plus pleinement ? Comptez alors sur Uranus pour mettre de la rumba dans l’air et faire des remous dans votre plan de carrière ! Si la planète a déjà aspecté votre décan entre la mi-mai et le début novembre dernier, elle devrait affirmer plus ostensiblement son impact à parti du 6 mars. Une envie soudaine (mais qui vient en fait de loin) de changer la donne, de job, de ville, de vie ou d’imposer votre originalité de ton à tout le monde ? Vous ne supportez plus la hiérarchie, les codes de l’entreprise ? Si vous avez l’impression qu’on veut vous mettre dehors, réfléchissez bien aux signaux que vous envoyez et qui pourraient plus ou moins inconsciemment laisser penser à votre employeur que vous n’en pouvez plus ou souhaitez partir !

Quel que soit le mode d’expression de votre fébrilité et de votre soif d’expérimenter autre chose, ailleurs ou autrement, vous en aurez tôt ou tard l’opportunité et seriez bien avisé de sauter alors dans le train (du changement) en marche si vous ne voulez pas accumuler les rancœurs et laisser trop s’installer la frustration ! Mars confortera vos ambitions et votre soif de repousser certaines limitations antérieures entre le 1er et le 15 janvier (attention aux alentours du 8 à ne pas vous montrer trop impatient) ! Ardent, combatif et bien décidé à imposer vos codes, méthodes et à faire entendre votre voix entre le 14 février et le 1er mars, vous œuvrerez avec détermination et audace entre le 31 mars et le 15 avril pour porter et tenter de concrétiser vos projets et ouvrir l’avenir à votre guise ! Tâchez (entre le 16 et le 31 mai) de prendre un peu de recul sur les événements. Le temps d’affûter vos stratégies et de contourner une éventuelle adversité embusquée.

En pleine possession de vos moyens et doté d’une autorité incontestable, vous remonterez au créneau entre le 1er et le 17 juillet où vous redoublerez de zèle pour ouvrir la voie et un nouveau cycle d’évolution qui corresponde à vos attentes. Entre le 18 août et le 2 septembre, vous défendrez avec fougue vos intérêts et vous mobiliserez pour obtenir la reconnaissance de vos talents (augmentation, promotion ?) et devriez boucler une année importante (décisive) ouvert à la discussion à partir du moment où c’est vous qui menez le jeu (entre le 4 et le 19 octobre) et usez de votre force de frappe pour convaincre ceux qui vous écoutent, de vous croire, de vous suivre voire dans certains cas… de vous obéir ! Résultat des courses. Attendez-vous aux alentours du 15 décembre à recevoir une offre qui pourrait bien répondre à vos aspirations peut-être vous surprendre, changer alors le cours des choses et vous combler !

2e décan

Vous ne manquez ni d’imagination ni d’envie d’épater la galerie ? Jupiter accroît votre capacité à exprimer pleinement vos potentiels mais booste également votre ego  et ne vous met alors pas à l’abri d’excès de zèle ou (et) de gourmandise à surveiller de près ! Ainsi, si vos capacités ne passent pas inaperçues en 2019 et peuvent vous attirer une belle reconnaissance, faire naître d’extraordinaires opportunités de vous faire remarquer, admirer et choisir, méfiez-vous toutefois aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre d’une tendance un peu trop… déborder du cadre !
Ainsi pourriez vous être tenté d’obtenir plus (notamment sur le plan financier) que ce qu’on avait prévu de vous accorder ou serez-vous tenté de surestimer vos pouvoirs. Le risque ? Celui d’entamer la confiance qui vous lie à vos partenaires professionnels et de saboter alors un peu vos chances de faire le buzz, de briller, d’éblouir en aveuglant ou en tentant de doubler vos collaborateurs. Heureusement, Saturne veillera toute l’année au grain et s’efforcera de vous maintenir (de vous remettre) dans le droit chemin en exigeant de vous rigueur, discipline et l’honnêteté la plus stricte vis-à-vis de vos engagements et entourage aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre où vous comprendrez que pour réussir il faut non seulement faire des étincelles  mais également travailler dur, retrousser ses manches, rester loyal et tenir compte de la collectivité et de certaines limites imposées ! Mars exaltera votre soif de repousser les frontières du possible entre le 15 et le 30 janvier, de faire un peu la loi et de régner en maître entre le 1er et le 16 mars ! Place aux projets d’envergures entre le 15 et le 30 avril où vous n’hésiterez pas à solliciter vivement appuis et soutiens de vos fidèles.
Mettez sur pause entre le 31 mai et le 16 juin où il sera temps de rassembler vos forces avant de franchir un cap important entre le 17 juillet et le 1er août où rien ni personne ne semblera de taille à freiner vos élans ! Entre le 2 et le 18 septembre, vous réclamerez votre dû. Tâchez alors de ne pas compromettre vos chances de décrocher la lune en tirant trop sur la corde En fin d’année (entre le 19 octobre et le 4 novembre), vos arguments percutants et votre détermination à l’emporter devraient vous permettre de marquer les esprits et des points. En attendant la mi-janvier 2020 où certaines opportunités de décoller ne devraient pas manquer de débouler et sans nul doute alors… de vous réjouir !

3e décan

Uranus continue à vous ouvrir des perspectives jusqu’au 6 mars. Gageons que sous sa coupe depuis 2016 vous avez dû considérablement élargir vos horizons et vous dégager de concepts, croyances qui vous tiraient un peu trop en arrière. Vous aspirez désormais à déployer vos ailes, à affirmer plus pleinement vos ambitions et pour certains peut-être à changer de cadre ? Comptez sur l’influence remuante et bien souvent bouleversante de la planète pour rompre avec un mode de fonctionnement qui a fait son temps ! D’autant que parallèlement, vous subissez les assauts de Pluton qui vous expose sans doute à des conflits de pouvoir à des affrontements avec l’autorité ou à des remises en question de ce qui vous convient, pas ou plus au bureau. Une lente métamorphose de vos priorités vous soumet au devoir d’évoluer envers et contre tout et parfois un peu dans la douleur.

Misez sur Jupiter entre le 14 février et le 6 juin et de nouveau entre le 13 octobre et le 2 décembre pour nourrir votre créativité mais peut-être également à booster votre envie de déployer vos ailes et d’échapper à la règle ! Vous ne manquerez alors ni de punch, ni d’idées ni de talents pour sortir du lot et pourquoi pas du rang ! Mars accentuera votre désir d’ouvrir les écoutilles entre le 30 janvier et le 14 février, de résister à la pression (et à la direction) entre le 16 et le 31 mars et vous dotera d’une irrésistible envie de tirer des plans sur la comète qui vous inspirent et de tout tenter pour les réaliser au plus vite entre le 30 avril et le 16 mai. Prenez le temps de décompresser un peu  et de calmer le jeu entre le 16 juin et le 1er juillet. Histoire de rebondir bien décidé à ouvrir la voie et à imposer votre vison du monde et vos initiatives entre le 1er et le 18 août !

Vous défendrez a priori bec et ongles vos intérêts et n’hésiterez pas à réclamer ce qui vous revient de droit (tout du moins selon vous) entre le 18 septembre et le 4 octobre. En fin d’année, pugnace et volontiers offensif (agressif) vous n’aurez pas l’intention de vous en laisser compter par qui que ce soit et userez de toute l’autorité dont vous disposez pour rallier les suffrages autour de vos idées et propositions. En attendant janvier 2020 où d’une manière ou d’une autre vous serez confronté à des choix à faire, des décisions à prendre, des défis importants (déterminants) à relever et sans nul doute alors des caps à franchir !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 Lion santé et vitalité

1e décan

Saturne a dû tirer sur vos ressources en 2018 ? Et même Jupiter a contribué entre novembre et décembre à booster vos ressources et votre enthousiasme, à vous redonner du souffle, vous commencez cependant l’année un peu en convalescence. En 2019, aucune influence néfaste ne devrait affecter votre équilibre si ce n’est celle d’Uranus qui pourrait jouer un peu avec vos nerfs à partir du 6 mars. Rien de bien méchant mais une tendance à vous mettre un peu la pression, à accentuer votre envie d’échapper à la règle, de voler de vos propres ailes et à alors à vous empêcher d’être totalement zen !

2e décan

Vous disposez en 2019 de formidables ressources pour accomplir beaucoup, vous mettre en valeur et décrocher la lune. Mais si vous en abusez et tentez d’obtenir plus qu’on est disposé à vous donner cette année, vous risquez de fragiliser un peu vos échanges et le crédit de confiance qu’on vous accorde. Pour éviter de déraper, comptez sur Saturne qui tout au long de l’année va vous aider à reposer les pieds sur terre. Acceptez de suivre ses lois et d’adopter la discipline qu’il vous recommande ! Le meilleur moyen de dérouler l’année sans encombre et surtout sans succomber à certains excès préjudiciables autant à votre santé qu’à votre cote de popularité !

3e décan

Si jusqu’au début mars Uranus vous agace ou tend à provoquer quelques remous dans votre vie notamment sociale et professionnelle, vous devrez compter toute l’année avec l’influence de Pluton qui d’une manière ou d’une autre va vous demander de vous atteler à la tâche. Laquelle. Celle d’accepter de vous débarrasser de tout ce qui ne tient plus la route pour vous orienter un jour ou l’autre et de gré ou de force dans une direction plus en adéquation avec vos vrais besoins et votre être essentiel !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe du Lion

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.