Signe zodiacales du sagittaire

Il s’agit d’une créature mi-homme, mi-cheval, qui décoche une flèche vers le ciel : on ne pourrait trouver de meilleure image du dynamisme. L’activité est en effet la caractéristique principale du natif du Sagittaire qui, tel un bon archer, vise une cible et l’atteint facilement. Son tempérament est débonnaire et jovial, en raison de l’influence que Jupiter exerce sur lui.  Parfois cependant, une exication fébrile et un zèle excessif peuvent rendre inefficace cette formidable énergie naturelle. Le sagittaire est impatient de conclure tout ce qu’il entreprend. Souvent, il ne sait pas mesurer ses efforts, et un succès mitigé le décourage. A ses yeux, seule la réussite éclatante est digne d’intérêt.

Climat général 2019 pour le signe du Sagittaire

Jusqu’au 2 décembre 2019, Jupiter qui évolue en domicile, donc fort à son aise dans votre signe risque fort de vous donner envie de privilégier vos intérêts premiers. Pas question alors de faire passer qui que ce soit avant vous, de vous sacrifier pour faire le bonheur des autres même si cet objectif reste important à vos yeux. Sous la coupe du maître de votre signe, vous avez envie de rayonner, de vous faire remarquer et la plupart du temps d’entamer un nouveau chapitre de votre histoire personnelle !

Si en 2018 vous avez mûri des plans qui vous tiennent à cœur, avez échafaudé des projets de vie qui comptent, vous n’hésiterez pas en 2019, à tenter autre chose, ailleurs ou autrement ! Comptez sur un renfort d’énergie et d’enthousiasme (parfois un peu trop ?) pour aller de l’avant ! Certains aspireront à améliorer l’entente ou leurs conditions de vie en famille, d’autres achèveront de se débarrasser de certaines croyances ou de certains modes de fonctionnement en amour. Mais vous devriez être en mesure cette année de développer davantage d’assurance et tout mettre en œuvre pour accroître leur rayonnement personnel, amener à la lumière et exploiter une nouvelle maturité qui s’est développée lors du dernier cycle jupitérien (qui dure douze ans et a donc débuté en décembre 2006) !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du Sagittaire amour

1e décan

Entre le 8 novembre et le 23 décembre 2018, vous avez reçu la visite de Jupiter dans votre décan ! L’occasion de reprendre du poil de la bête, confiance en vous et dans votre capacité à rayonner, à suivre votre propre voie et pourquoi pas à en explorer d’autres ! L’opportunité sans doute pour vous de démarrer un nouveau cycle d’évolution sur tous les plans plus en conscience car basé sur vos expériences passées et donc mûrement réfléchi ! Si vous avez ressenti des manques, des faiblesses dans votre vie affective, vous aspirez à les combler pour accéder à des amours plus gratifiantes. Si vous vous sentez en harmonie avec vos choix, vous souhaiterez peut-être exprimer plus pleinement encore votre personnalité ou vos envies au sein du couple ! Quelle que soit votre situation sentimentale, gageons que vous aurez en tête de modifier (au moins un peu) votre quotidien pour qu’il ressemble de plus près à ce qui vous tente quitte à dépoussiérer un peu des habitudes et attitudes qui pourraient finir par ternir un peu le tableau !

Certains auront peut-être déjà éprouvé ce besoin entre la mi-mai et le début novembre dernier mai comptez sur Uranus dès le 6 mars 2019 pour accentuer sa pression et faire naître, renaître des envies d’autrement, de faire bouger les lignes pour redonner du piquant, de la fraîcheur au train-train quotidien ! Vénus sera votre alliée dès le début de l’année (entre le 7 et le 16 janvier) ! Gageons alors que, présente dans votre décan, elle vous dotera d’un charme suffisant pour arrondir les angles (le 8) ! Entre le 26 mars et le 4 avril, vous aurez à cœur de prendre soin des vôtres et leur accorderez toute votre attention et leur prodiguerez vos bons soins ! Place au vertige de l’amour et aux éventuels coups de foudres entre le 20 et le 28 avril où un rayonnement évident devrait vous valoir de francs succès ! À l’écoute de l’autre entre le 9 et le 17 juin, vous déborderez de projets à bâtir ensemble (ou avec vos amis) entre le 14 et le 22 septembre ! Prenez le temps de vous poser et de vous retourner sur le passé entre le 8 et le 16 octobre. Histoire (entre le 1er et le 9 novembre) de terminer l’année en beauté et sûr de vous et de vos chances de parvenir à vos fins dès le mois de décembre. Vous pourriez en effet réussir votre pari et bénéficier (aux alentours du 15) de conditions optimales pour faire évoluer votre existence, pimenter le quotidien et pourquoi pas changer ce qui commençait à vous ennuyer !

En couple : Une année qui favorise votre expansion et vous invite à mettre un peu de rumba dans l’air et à teinter votre vie de tous les jours d’un brin de fantaisie qui vous manquait depuis un certain temps. L’automne dernier, Jupiter a ouvert des portes et a pu réveiller des envies. Vous chercherez alors en 2019 à les exprimer au dehors et à entraîner votre clan dans l’aventure. Avec la possibilité d’ouvrir effectivement les écoutilles en fin d’année (en décembre) où de belles opportunités d’orienter votre existence à votre idée pourraient surgir et vous donner matière à vous réjouir et à infuser dans votre vie de tous les jours le piment qui lui manquait !

Célibataire : Si Jupiter vous a permis d’ouvrir vos ailes de rayonner et pourquoi pas de séduire tous azimuts entre novembre et décembre dernier, comptez sur 2019 pour confirmer votre expansion sur tous les plans et votre désir sans doute de donner plus de relier au quotidien ? Pas (plus) question donc de ronronner mais bien de décoller, de rompre avec toute routine contraignante ? Vos amours récentes ou à venir (en 2019) vont devoir suivre, s’adapter car assurément, fort d’un optimisme et d’une force de frappe indéboulonnable, vous aurez vraisemblablement envie de tout en 2019 et si possible tout de suite. En tout fin d’année (en décembre), vous pourriez bénéficier d’une conjoncture cosmique favorable à la concrétisation de vos vœux !

2e décan

Jupiter vous galvanise, vous soulève de terre et vous donne envie de mieux vivre, de profiter plus pleinement de la vie et d’un rayonnement acquis au fin des expériences ! Jusqu’au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre, comptez sur le maître de votre signe présent dans votre décan pour recevoir une perfusant d’enthousiasme, d’optimisme. Peut-être parfois un peu trop ? Vous aspirerez sans doute en effet à faire profiter votre entourage de ce regain d’énergie et à tout mettre en œuvre pour améliorer l’ambiance, voire vos conditions (cadre) de vie en famille ! Pourquoi pas si vous songez toutefois à garder le sens de la mesure et à ne pas exagérer vos possibilités aux alentours de la mi-janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous serez plus enclin à voir grand (trop grand) et haut (trop haut) qu’à garder la tête sur les épaules ! Ainsi si vous souhaitez réellement concrétiser votre idéal, vous devrez tenir compte des limites fixées par Saturne qui ne se privera pas de vous rappeler à l’ordre aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre !

L’austère planète vous invitera alors à réduire un peu la voilure, à renoncer (en partie seulement) à vos idées de grandeur mais devrait finalement vous permettre d’atteindre vos buts pour peu que vous respectiez certaines règles ! Saturne pourrait ainsi vous obliger à resserrer un peu les cordons de la bourse ou à tenir compte de certaines limites infranchissables mais devrait parallèlement, si vous restez bien centré sur vos vrais potentiels, vous permettre de réaliser vos rêves ! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 16 et le 26 janvier, vous donnera envie de vous rapprocher des vôtres et d’œuvrer pour le bien-être du clan entre le 4 et le 12 avril. Charmeur, charmant et bien décidé à croquer la vie à belles dents entre le 28 avril et le 7 mai, vous prêterez grande attention aux besoins et désirs de l’autre entre le 17 et le 25 juin ! Des projets d’envergure et de tendres plans en tête, dans le cœur entre le 22 et le 30 septembre, vous serez bien avisé (entre le 16 et le 24 octobre) de prendre le temps et le recul nécessaire pour tirer l’essentiel du superflu. Histoire de rebondir sur le devant de la scène, décidément irrésistible entre le 9 et le 17 novembre !

En couple : Certes Jupiter booste votre capital confiance en 2019 (et en fait à partir de Noël 2018) mais ce n’est toutefois pas une raison pour croire que tout est possible et risquez alors d’échafauder des projets un tantinet irréalistes. Notamment sur le plan familial où vous aurez envie d’élargir vos horizons, d’acheter un bien (qui dépasse vos moyens) ou de vous installer dans des conditions de vie qu’il serait peut-être bon de revoir (au moins un peu) à la baisse. Veillez également à consulter tout le monde avant d’entreprendre et peut-être de dépasser les bornes ! C’est en effet en canalisant votre enthousiasme et en regardant la réalité en face que vous réussirez le mieux en 2019 à atteindre vos buts et pourquoi pas un idéal en famille !

Célibataire : Jupiter vous donne des ailes jusqu’à la mi-février et reviendra visiter votre décan entre le 6 juin et le 13 octobre 2019 ! De quoi booster votre enthousiasme débordant… un peu trop peut-être ? Essayez alors de calmer votre feu intérieur et le jeu. Notamment en famille où, si vos ambitions (jouer les soutiens actifs, réconcilier tout le monde, fonder un foyer) sont légitimes, vous aurez souvent un peu de mal à les concrétiser sans déborder du cadre et prendrez trop souvent vos désirs pour la réalité ! Heureusement, vous pouvez compter sur Saturne pour vous ramener les pieds sur terre et vous aider à évaluer les moyens (affectifs, financiers) dont vous disposez vraiment pour mener à bien vos projets. Histoire d’être en mesure en 2019 de réaliser effectivement ce qui vous tient à cœur et de commencer une nouvelle page de votre histoire personnelle et sentimentale en pleine possession de vos moyens mais sans les dépasser !

3e décan

Depuis 2016, vous traversez quelques zones de turbulences possibles en amour ? Des rencontres inédites qui vous bousculent et une envie de vivre (quelle que soit votre situation) des expériences qui vous sortent de l’ordinaire ? Gageons que sous la tutelle d’Uranus vous n’avez pas été déçu et avez pu sortir des sentiers battus ! Jusqu’au 6 mars 2019, l’électron libre du zodiaque continue à pimenter (déstabiliser parfois ?) votre vie privée. Pas question donc de ronronner en duo ou de vous installer dans une histoire sécurisante mais bien de surfer sur des flux cosmiques qui vous invitent à tester vos limites et à tenter des aventures décoiffantes et parfois éphémères. Au final, il s’agira de comprendre jusqu’où vous souhaitez aller pour mettre de la rumba dans l’air sans compromettre peut-être une envie parallèle de stabilité. Si votre histoire en cours (voire ancienne) sait se renouveler et vous permet d’exprimer et de satisfaire vos désirs, aucun risque qu’elle casse. En revanche, si vous sentez qu’elle ne correspond plus à vos critères, que vous vous ennuyez trop ou qu’elle bride trop votre soif d’être vous-même, gare à vous et à elle !

Comptez sur Jupiter tout au long de l’année (entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre) pour booster votre envie de vivre pleinement qui vous êtes et d’exprimer pleinement votre personnalité rayonnante qui ne saurait se contenter de peu en 2019 ! Vénus décuplera votre pouvoir de séduction entre le 26 janvier et le 3 février, vous donnera envie de resserrer les rangs au sein du clan entre le 12 et le 20 avril et vous dotera d’un charme fou entre le 7 et le 15 mai où vous pourriez bien faire des étincelles en amour ! À l’écoute de l’autre et des besoins du couple entre le 25 juin et le 3 juillet, vous aspirerez entre le 30 septembre et le 8 octobre à tirer de tendres plans sur la comète. Qui m’aime me suive ? N’hésitez pas à prendre un peu d’altitude sur les évènements récents entre le 24 octobre et le 1er novembre. Histoire d’être en mesure de faire des choix pertinents qui respectent vos désirs essentiels entre le 17 et le 26 novembre !

En couple : S’il a résisté à la pression exercée par Uranus et a été en mesure de relever les défis que le trublion du zodiaque vous lançait (renouveler vos modes de fonctionnement ensemble, réveiller le désir, pimenter votre quotidien et vos ébats), votre duo devrait sortir renforcé des remous ! Si vous n’avez pas trouvé suffisamment de répondant en l’autre, peut-être avez-vous cédé à la tentation d’aller voir ailleurs ? Uranus n’est pas une planète qui encourage forcément les codes de bonne conduite et pousse souvent à franchir les limites ! À vous de voir ensuite jusqu’où vous pouvez aller sans les dépasser et trop mettre en péril votre équilibre ! Misez quoi qu’il en soit sur Jupiter pour exalter votre envie d’initier un nouveau chapitre de votre vie affective… un cran plus haut ou différemment !

Célibataire : Même si vous aspirez à vous installer, ne comptez pas trop le faire durablement sous l’égide d’Uranus qui privilégie davantage les coups de cœur, de foudre, provisoires que les amours durables. Sauf si l’idylle ressemble en fait de près à celle vous souhaitez vraiment incarner sur le long terme. Auquel cas, misez sur 2019 pour vous amuser mais pourquoi pas également pérenniser une histoire ! Profitez en tout cas des derniers feux lancés par Uranus (jusqu’au 6 mars 2019) pour faire mouche et des touches mais également sir la présence de Jupiter dans votre décan (entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre) pour retrouver ou renforcer votre confiance en vous, rayonner et pourquoi pas séduire tous azimuts !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 du Sagittaire travail et vie sociale

1e décan

Saturne a un peu ralenti le mouvement en 2018 ? Vous aviez sous vent l’impression d’être coincé dans vos retranchements, de manquer de moyens pour réaliser vos ambitions, Jupiter a dû (entre novembre et décembre dernier) considérablement vous aider à refaire surface et booster vos potentiels. Des opportunités d’initier un nouveau cycle d’expansion ? La possibilité de sortir du rang et du lot ? À partir du 6 mars, plus question de ronronner, de vous contenter de … mais bien de tout mettre en œuvre pour vous libérer de carcans qui limitent votre expression. Qu’il s’agisse de règles, de méthodes et de codes qui finissent par vous emprisonner et vous lasser, d’agir de manière plus autonome, vous pourriez par moments souhaitez donner un grand coup de pied dans la fourmilière  pour vous sentir plus libre de travailler à votre guise ! Certains chercheront à alléger leur emploi du temps, d’autres peut-être à changer de job, de voie voire de vie pour accéder à un quotidien plus gratifiant, plus créatif !

Mars accentuera votre créativité et vous donnera envie de régner en maître sur votre entourage entre le 1er et le 15 janvier (attention aux alentours du 8 à ne pas faire trop d’étincelles ou à vous montrer trop exigeant au risque de provoquer des bisbilles). Vous n’aurez pas peur de retrousser vos manches pour montrer de quoi vous êtes capable entre le 14 février et le 1er mars mais serez bien inspiré et avisé d’ouvrir et de maintenir ouvert un dialogue constructif entre le 31 mars et le 15 avril où votre autorité pourrait vous aider à marquer des points si vous n’en abusez toutefois pas pour contraindre l’entourage ! Vous aspirez à affirmer haut et fort vos ambitions entre le 1er et le 17 juillet et à monter au créneau entre le 18 août et le 2 septembre pour défendre vos intérêts et vous imposer comme incontournable quitte à occuper sans partage la place !

Des projets et une envie accrue d’ouvrir l’avenir à votre idée entre le 4 et le 19 octobre ou vous déploierez une belle énergie pour motiver vos troupes rallier les suffrages autour de vos plans audacieux. Prenez alors le temps (entre le 19 novembre et le 4 décembre) de peaufiner vos stratégies car à partir du 2 décembre, Jupiter accroît vos chances d’obtenir la récompense de vos talents, initiatives et mérites. Qu’il s’agisse alors d’une proposition de job en or ou d’une promotion, vous ne devriez pas avoir à vous plaindre d’une fin d’année qui promet et pourquoi pas en premier lieu de vous aider à décrocher la lune !

2e décan

Jupiter vous donne la pêche et l’envie de squatter les feux de la rampe ? Jusqu’au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre 2019, vous bénéficiez d’une rampe de lancement pour exprimer ouvertement vos ambitions et passer en première ligne. Certains useront de ce supplément d’énergie pour forcer un peu le passage mais devront toutefois rester (au moins un peu) modérés dans leurs revendications et attentes mi-janvier, aux alentours du 16 juin et du 21 septembre où ils auront tendance à perdre un peu le sens des réalités et à déborder du cadre. Notamment ceux qui travaillent dans une entreprise familiale (ou assimilée) et qui chercheront soit à imposer leur loi, soit à exposer à leur hiérarchie des demandes un peu (trop ?) extravagantes.

Comptez heureusement sur Saturne pour vous ramener à la raison et tempérer un enthousiasme parfois un peu délirant fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre. Vous pouvez donc espérer trouver un équilibre entre des forces qui devraient finalement contribuer à une belle avancée sociale et professionnelle. Certains mettront tout en œuvre pour gagner du galon ou la reconnaissance là où ils sont quand d’autres surferont sur les énergies jupitériennes pour aller voir si l‘herbe est plus verte ailleurs ! Mars encouragera vos initiatives et simulera votre audace créative et votre soif d’épater la galerie entre le 15 et le 30 janvier et vous recommandera de passer à l’action et d’œuvrer avec zèle pour la collectivité entre le 1er et le 16 mars. Histoire de marquer les esprits, des points et d’impressionner les foules!

La fougueuse planète vous dotera d’une force de frappe indéboulonnable entre le 15 et le 30 avril pour convaincre qui de droit (collègues, boss) de suivre vos conseils ou plutôt… directives ! Vous serez bien décidé à élargir vos horizons, à vous dépasser et à monter en grade entre le 17 juillet et le 1er août et à ne rien lâcher entre le 2 et le 18 septembre ! Remonté à bloc vous vous démènerez entre le 19 octobre et le 4 novembre pour fédérer autour de projets qui comptent pour vous et que vous aurez à cœur de concrétiser au plus vite. Mettez sur pause entre le 4 et le 19 décembre où une prise de recul pourrait s’avérer nécessaire. Il sera en effet temps de vous préparer pour la suite  et notamment à recevoir la juste récompense de vos mérites à partir de la mi-janvier 2020 ! Avancement, augmentation ou (et) découverte et expression de nouveaux potentiels ? Vous pouvez assurément vous attendre au meilleur !

3e décan

Depuis 2016, Uranus vous a obligé à vous renouveler, à changer de méthodes et à creuser d’autres pistes ? L’électron libre du zodiaque a sans doute réveillé ou (et) accru votre soif de voler de vos propres ailes, de vous différencier ou de prendre de la distance par rapport au quotidien, à la hiérarchie, au pouvoir ! Jusqu’au 6 mars, vous bénéficiez encore des énergies parfois un peu perturbatrices d’Uranus pour oser faire autre chose, vous lancer de nouveaux défis créatifs et vous émanciper d’une manière ou d’une autre de la masse et des manières de faire et d’être (voire d’aimer) qui vous semblent désormais trop sclérosantes ! Histoire sans doute de vous préparer à l’arrivée de Pluton qui a déjà aspecté très légèrement votre décan entre février et juillet dernier ! Un désir intense d’aller chercher au fond de vous ce qui pourrait bien vous correspondre, vous plaire, vous motiver ? Vous pourriez donc bien en 2019 commencer à refaire le monde à votre idée et vous projeter dans une activité présente ou future à reconsidérer, à transformer, à enrichir en tenant compte de ressources que vous n’avez pas encore exploitées ou qui émergent peu à peu au travers de prises de conscience que vous n’avez pas encore donné votre maximum ! Mars vous poussera à la roue, vous obligeant (parfois au risque de faire quelques étincelles) à affirmer votre différence et à revendiquer votre droit à créer votre vie et à imposer vos talents entre le 30 janvier et le 14 février. Vous n’aurez pas une minute à vous et serez obligé de vous montrer productif entre le 16 et le 31 mars où vous aurez du pain sur la planche, des défis à relever et peut-être des tensions à supporter ! Misez sur un pouvoir de conviction au top pour plaider votre cause ou foncer dans le tas entre le 30 avril et le 16 mai où vous aurez à cœur de faire votre place et de vous imposer face à l’autre, aux autres ! Entre le 1er et le 18 août, vous redoublerez de zèle et d’audace pour tenter de repousser les frontières du possible et ne devriez guère avoir de mal à vous faire remarquer en haut lieu entre le 18 septembre et le 4 octobre. Vous vous mobiliserez alors sans tarder entre le 4 et le 19 novembre pour ouvrir l’avenir à votre idée et convaincre ceux dont vous avez besoin pour avancer de vous croire et de vous suivre. Jupiter boostera votre énergie de base et devrait largement favoriser vos initiatives pour entamer en 2019 un nouveau cycle d’expansion entre le 14 février et le 6 juin et entre le, 13 octobre et le 2 décembre. En attendant janvier 2020 où il sera a priori temps de faire des choix essentiels qui pourraient orienter votre destinée à long terme.

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 Sagittaire santé et vitalité

1e décan

Saturne a cessé de vous brider et de frustrer vos désirs et besoins fin 2018 tandis que Jupiter vous a offert entre novembre et décembre dernier des occasions de renouer avec la joie et vos pleins potentiels. Si coup, vous avez repris du poil de la bête ! À partir du 6 mars, Uranus va vous pousser à vous affranchir de tutelles qui vous pèsent peut-être un peu (beaucoup) au quotidien. Ne résistez pas à sa pression sous peine de vous sentir stressé et d’osciller entre soif de liberté et culpabilité vis-à-vis de devoirs (réels ou supposés) qui vous maintiennent à quai !

2e décan

Jupiter vous galvanise, accroît vos appétits en tout genre et vous donne a priori l’énergie nécessaire pour accomplir beaucoup en 2019 ! Vous aurez cependant un peu trop tendance parfois à vous laisser entraîner (déborder) par votre enthousiasme qui pourrait en effrayer certains dans votre entourage et se retourner alors contre vous et votre envie de vivre tout… À fond !

3e décan

Avec Jupiter pour allié en 2019, vous ne devriez manquer ni d’énergie ni d’enthousiasme pour agir, rebondir et pourquoi pas exploiter de nouveaux talents et capacités que vous commencez à découvrir en vous et qui ne demanderont au fil du temps qu’à s’exprimer de manière créative et rentable ! Mettez donc à profit vos atouts pour aller de l’avant et préparer une année 2020 qui vous placera face à des choix importants (décisifs, voire radicaux) à faire vis-à-vis des potentiels à exprimer et à vivre !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe du Sagittaire

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.