Signe zodiacales du scorpion

Audacieux, courageux, sûr de lui (parfois même excessivement) et actif, le natif du Scorpion est dominé comme le Bélier, et il possède, également comme ce dernier, la volonté de surmonter tous les obstacles. Pour certains astrologues, c’est Pluton, et non Mars, qui gouverne le Scorpion.  Cela tient peut-être à la très mauvaise réputation de ce signe, Pluton étant le seigneur des enfers. Toutefois, le Scorpion n’est pas aussi négatif qu’on le décrit ; il correspond souvent à une personne qui semble silencieuse, mais en réalité…

Climat général 2019 pour le signe du Scorpion

Jusqu’au 7 janvier 2019, vous recevez l’influence de Vénus qui depuis septembre 2018 favorise l’évolution de vos échanges avec l’autre. Plus à l’écoute, plus attentif à ses besoins (et aux vôtres), gageons que vous avez profité de cette présence insistante mais, espérons-le, bienveillante pour resserrer les rangs ou trouver un mode d’expressions respectueux de chacun ou faire des rencontres inspirantes ! En 2019, vous aurez sans doute intérêt à clarifier votre mode d’expression vis-à-vis d’un entourage que vous pouvez trouver pesant où duquel  vous vous sentez incompris. Si vous parvenez à contrôler vos émotions et à ne pas vous laisser déborder par une soif de plaisir, de désir qui pourrait vous égarer et générer quelques tensions dans la relation, vous devriez parvenir finalement à stabiliser et même approfondir vos échanges !

Certains auront cependant besoin d’apporter une touche de nouveauté, de fraîcheur au sein du duo pour ne pas sombrer dans la routine ! Essayez de bien identifier vos besoins afin de ne pas vous laisser envahir par le doute et quelques états d’âme susceptibles de troubler le jeu amoureux. ! Histoire d’être en mesure dès le début décembre 2019 de renouer avec une légèreté qui vous manquait, d’élargir pourquoi pas votre cercle d’intimes  ou encore de faire le tri entre ceux qui méritent votre amour et ceux qui finissent par ternir un peu trop souvent le tableau de vos relations avec le monde ! Des choix à faire ou (et) un enthousiasme à retrouver et en 2019, un terrain à préparer pour savoir où vous en êtes, dissiper quelques illusions (tentations parfois dangereuses) et reprendre avec autorité et sagesse le contrôle de vos amours !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du Scorpion amour

1e décan

Saturne a pu peser sur votre moral en 2018 et assombrir un peu (beaucoup) votre regard sur le monde et tout particulièrement su votre entourage ! Si Vénus depuis septembre 2018 vous invitait à prêter attention aux besoins et désirs de l’autre, à vous mettre à son écoute pour tenter de resserrer les rangs, de vous rapprocher du partenaire, gageons qu’à partir du début mars 2019, vous allez devoir composer avec une soif d’autre chose que vous avez peut-être déjà ressenti (natifs du tout début du décan) entre la mi-mai et le début novembre 2018 ! Plus question de ronronner, de laisser-aller, de composer avec des relations qui vous ennuient ou n’évoluent plus. Si vous ressentez en effet que votre duo se délite où sacrifie trop à la routine, attendez-vous, d’une manière ou d’une autre à être bousculé par des événements extérieurs (par le conjoint) ou à être pris vous-même par une sérieuse envie de faire bouger les lignes !

Si vous êtes en quête de l’âme sœur, vous rechercherez sans doute (même si vous n’en avez pas totalement conscience) un être qui tranche avec vos choix antérieurs et vous challenge ! Il s’agira donc en 2019 d’ouvrir une nouvelle voie à la relation et de tout tenter pour vivre des échanges qui vous sortent de l’ordinaire et mettent un peu de rumba dans l’air. Vénus vous invitera toutefois à arrondir les angles en famille entre le 1er et le 10 mars ! La délicieuse planète boostera votre envie d’aimer et de l’être entre le 26 mars et le 4 avril et vous donnera envie de souder votre union par le biais d’un dialogue attentif entre le 15 et le 23 mai. Des projets à lancer à deux entre le 21 et le 29 août et un charme irrésistible qui vous assurera d’un rayonnement qui ne devrait lasser personne indifférent entre le 8 et le 16 octobre. En fin d’année (entre le 20 et le 28 décembre), vous serez bien décidé à resserrer les rangs avec vos proches et établir (rétablir) une harmonie durable au sein du clan. À noter qu’à partir du 2 décembre, Jupiter se chargera de doper votre moral et d’ensoleiller votre univers relationnel avec en perspective (aux alentours du 15 décembre) l’opportunité de redonner à votre couple du sens, du sel en vous ouvrant peut-être à une nouvelle conception du vivre ensemble !

En couple : Une année qui pourrait en boucler certains ? Si vous n’acceptez pas de vous remettre en question et préférez ignorer les tensions qui règnent au sein de votre duo ou l’ennui qui s’installe, vous pourriez en 2019 essuyer quelques remous pas forcément plaisants à traverser. La meilleure manière de relever les défis qui ne manqueront pas de surgir au quotidien ? Mettre tout en œuvre pour sortir d’un train-train qui finit par plomber votre couple quitte à provoquer l’autre. Si vous n’osez pas vous-même lancer ce processus, vous vous exposez au risque que ce soit l’autre qui cherche à échapper à l’ennui qui vous guette. N’ayez donc pas peur de proposer une autre manière de vivre le lien. En fin d’année, vous devriez être récompensé de vos efforts et (aux alentours du 15 décembre 2019) et renouer alors avec la complicité et la fantaisie qui vous manquaient !

Célibataire : Il y a fort à parier que vous ne supportez pas en 2019 un lien qui vous enchaîne et si c’est le cas, vous ne devriez pas tarder à le rompre. Votre objectif (déclaré ou pas) cette année est de dénicher la perle rare. Celle qui vous offrira la possibilité d’aimer sans pour autant sombrer illico dans la routine ou être contraint de vous engager pour le meilleur et pour le pire. Vous aspirez à contracter des liens plus souples, plus créatifs et bénéficierez de multiples opportunités de croiser l’âme sœur. Et si vous n’avez pas trouvé qui pourrait bien partager votre vision des choses et votre version du lien, ouvrez l’oeil et votre cœur en décembre ! Si vous êtes alors en couple, misez également sur ce dernier mois de l’année pour vous lancer dans l’aventure différemment mais pourquoi pas pour toujours !

2e décan

Depuis décembre dernier, Saturne tend à vous mettre un peu de plomb dans la tête, à vous faire réfléchir sur la teneur des relations que vous entretenez avec votre entourage familier. Si l’austère planète vous invite sans doute davantage à creuser les éventuels sujets qui peuvent plomber parfois votre communication avec les autres, l’autre, elle vous sera cependant d’un précieux secours en 2019 où vous pourriez être tenté de jeter votre bonnet par-dessus les moulins au risque de mettre quelque peu en danger vos amours aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Une tendance à jeter l’argent par les fenêtres ou à être tenté d’exercer vos charmes ailleurs ? Jupiter tendra en effet jusqu’au 14 février mais également entre le 6 juin et le 13 octobre à exacerber vos désirs et à vous donner envie de tout ! Comptez alors sur Saturne pour vous ramener sur terre et vous inciter à préférer l’essentiel au superflu et les charmes d’une relation stables aux dérives peut-être un peu hasardeuse de la séduction aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre !

Vénus vous permettra de faire passer vos messages en douceur à la maison entre le 10 et le 18 mars, de briller de tous vos feux et d’éblouir qui vous voudrez entre le 4 et le 12 avril. Comptez sur sa présence dans le domaine de votre thème dédié au lien entre le 23 et le 31 mai pour vous rapprocher de l’autre ou exercer sans réserve votre pouvoir de séduction sur qui vous plaît ! Vous aurez soif de vous projeter dans un avenir qui vous inspire entre le 29 août et le 6 septembre. Charismatique, magnétique et irrésistible entre le 16 et le 24 octobre, vous aspirerez a priori en fin d’année à resserrer les rangs avec l’entourage. Histoire d’attendre bien entouré de préférence que Jupiter se charge dès la mi-janvier 2020 de booster vos échanges, de favoriser les rencontres et de vous mettre le moral au beau fixe !

En couple : Attention aux excès et aux dérapages non contrôlés aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous n’aurez pas forcément la tête sur les épaules mais bien plutôt dans les nuages ! Au risque de mal évaluer vos initiatives et de trop déborder du cadre. Qu’il s’agisse de dépenser votre argent n’importe comment ou de jouer de vos charmes pour tester votre pouvoir de séduction (pas forcément sur le partenaire) vous pourriez être tenté de jouer avec le feu en 2019 ! Comptez alors sur Saturne pour vous aider à cerner ce qui compte vraiment pour vous, quitte à devoir renoncer à certains de vos fantasmes. Misez donc sur la solidité de vos ancrages actuels et anciens plutôt que de vous disperser inutilement (et parfois dangereusement) en attendant que Jupiter dès la mi-janvier 2020 vous rapproche délicieusement de l’autre !

Célibataire : Vous serez en appétit en 2019 et bien décidé à dévorer la vie ? Pourquoi pas à partir du moment où vous ne lâchez pas la proie pour l’ombre et ne préférez pas vivre des amours stimulantes mais probablement éphémères (voire déstabilisantes) plutôt que de vous ancrer dans des idylles stables. À votre portée en 2019 ? L’opportunité de décoller sans ceinture mais à vos risques et périls aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre mais également la possibilité de vous engager plus sérieusement et durablement aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. Il y aura certainement des choix à faire entre légèreté et profondeur ! Réfléchissez bien avant d’opter pour l’un ou pour l’autre en sachant qu’en 2020, vous devriez être en mesure de vivre et d’ancrer une histoire inspirante ou de faire une rencontre quasi idéale !

3e décan

Pluton vous met en présence de personnalités qui vous déstabilisent dans votre proche entourage et vous obligent à réfléchir à la nature de vos rapports. Il est question de creuser les sujets qui sont sans cesse remis sur le tapis et vous divisent probablement ! Ce n’est donc pas le moment de zapper ce qui coince et fâche mais bien de vous pencher sur ce qui un jour ou l’autre nécessitera (en 2020) d’être tranché ! Essayez de bien identifier en quoi vous pouvez être à l’origine des problématiques qui surgissent en famille afin de cerner de tout aussi près ce qui émane de l’autre, des autres ! Le meilleur moyen au final de savoir où vous en êtes, ce que vous voulez et peut-être qui vous êtes ! Comptez peut-être sur Jupiter entre le 14 février et le 6 juin mais également entre le 13 octobre et le 2 décembre pour booster votre envie de prendre du bon temps, pour renforcer votre estime de vous-même mais également pour vous pousser à dépenser trop, à exiger trop au risque de provoquer quelques tensions supplémentaires dans vos échanges !

Vénus vous incitera à apaiser les esprits et à y mettre du vôtre pour pacifier vos relations à la maison entre le 18 et le 26 mars ! Entre le 12 et le 20 avril, place aux sentiments exaltés, aux élans passionnés et aux rencontres affriolantes ! Mettez-vous sans trop de réserve à l’écoute de l‘autre entre le 31 mai et le 9 juin et profitez d’une Vénus audacieuse entre le 6 et le 14 septembre pour tirer de tendres plans sur la comète ! Vous rayonnerez littéralement et ne laisserez sans doute personne indifférent entre le 24 octobre et le 1er novembre et miserez sur une communication en douceur entre le 12 et le 20 décembre. Histoire de préparer le terrain pour janvier 2020 où des décisions essentielles devront être prises certainement pour opérer un tri nécessaire dans votre univers relationnel !

En couple : La priorité sera en 2019 de définir ce qui au sein du clan vous convient, pas ou plus. Vous êtes sans doute exposé à des relations qui posent (d’une manière ou d’une autre) problème et il convient cette année de vous atteler à la tâche, de chercher à comprendre ce qui vous éloigne de votre entourage voire vous oppose à l’autre ! Pas question alors de vous soustraire à une interrogation sur le fond qui vous mènera a priori dès janvier 2020 à des décisions importantes concernant votre univers relationnel où vous ne souhaitez plus trop faire de concessions inutiles. Misez sur Jupiter pour satisfaire à votre envie de vous distraire, d’exprimer ouvertement vos désirs et de développer vos potentiels. Une bouffée de joie qui vous aidera à relativiser les pressions et à vous amuser. Pourquoi pas si vous prenez garde à ne pas dépenser trop ou à exercer vos charmes sans discernement !

Célibataire : Jupiter boostera votre envie de satisfaire à votre gourmandise et à une soif de plaisir que vous souhaiterez étancher sans trop de limites (peut-être pas assez ?) entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre. Un souffle d’air chaud qui vous permettra de traverser l’année sans être trop plombé par un entourage qui pourrait vous poser problème. Tâchez de bien identifier les freins et tensions qui perturbent vos échanges avec vos proches. L’opportunité in fine de trouver votre place au sein du clan, quitte à devoir en remettre d’autres justement à leur place et d’arrêter pour votre part de répéter encore et toujours les mêmes schémas destructeurs vraisemblablement hérités du passé ! Rendez-vous début 2020 (en janvier) où vous serez peut-être amené à faire des choix irrévocables et tout du moins à comprendre vos modes de fonctionnement à les rationaliser !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 du Scorpion travail et vie sociale

1e décan

Saturne a pu peser sur votre communication en 2018. Vous pouviez parfois avoir le sentiment d’être incompris ou tout du moins mal compris et de devoir déployer des efforts surhumains pour faire passer vos messages. Depuis la fin décembre dernier, vous renouez avec une fluidité qui vous manquait et des opportunités de rebondir, de briller de tous vos feux et pourquoi pas de décrocher la lune ont pu surgir et vous redonner confiance en vous et en vos potentiels ! Peut-être  de rompre avec une routine qui finissait par vous aliéner et vous emprisonner dans des schémas un tantinet ennuyeux et finalement stériles !

Certains (natifs du tout début du décan) ont déjà flirté avec cette tendance entre la mi-mai et le début novembre 2018. Ils ont pu alors être saisi par l’envie de changer d’air, de prendre leur indépendance et d’aller chercher ailleurs ce qui pourrait mieux leur convenir et surtout leur permettre d’élargir leur cadre et d’échapper à une forme de travail ou de contrainte qu’ils ne supportent plus. Si toutefois vous êtes tenté de vous accrocher au passé, préparez-vous à ce que le bouleversement intervienne de l’extérieur. Vous pourriez ainsi être poussé dehors ou incité à partir. Quoi qu’il en soit, ne bloquez pas ce mouvement qui n’intervient et ne se manifeste en fait que parce qu’il correspond profondément à l’évolution que vous devez et êtes (que vous en soyez conscience ou pas) prêt à accomplir !

Vous déploierez une force de frappe considérable en janvier (jusqu’au 15) pour faire avancer le schmilblick mais méfiez-vous aux alentours du 8 d’une tendance à ruer dans les brancards qui pourrait se retourner contre vous ! Vous ne serez pas décidé à vous laisser faire mais bien plutôt disposé à diriger les opérations et à imposer vos quatre volontés entre le 14 février et le 1er mars ! Ambitieux et déterminé à repousser vos limites, à vous dépasser et à atteindre vos buts entre le 16 et le 31 mai vous mettrez tout en œuvre entre le 1er et le 17 juillet pour qu’on ne voie que vous et prendre pourquoi pas la direction des opérations ! Remonté comme une horloge vous tirerez allégrement des plans sur la comète et saurez motiver vos troupes pour qu’elles soutiennent vos initiatives et projets d’avenir entre le 18 août et le 2 septembre. Essayez de prendre un peu de recul sur les événements pour être en mesure (entre le 19 novembre et le 4 décembre) d’initier un nouveau cycle d’engagement en pleine possession de vos moyens ! À partir du 2 décembre, Jupiter pourrait alors vous offrir sur un plateau l’opportunité de décrocher un nouveau job, de vous associer différemment et pour le meilleur  et de finir alors l’année en beauté (le 15) !

2e décan

Jupiter tendra à décupler vos potentiels et à multiplier vos chances d’en tirer un large profit autant sur le plan de la reconnaissance que sur le pan matériel jusqu’au 14 février mais également entre le 6 juin et le 13 octobre. C’est donc le moment ou jamais de montrer de quoi vous êtes capable, de dévoiler vos talents et pourquoi pas d’en découvrir et exploiter d’autres ! Vous pourriez également recevoir des offres inespérées sur le plan pro. Qu’il s’agisse d’une promotion, d’un nouveau job en or ou d’une augmentation, ne vous faites pas prier pour l’accepter et alors améliorer votre niveau de vie, exprimer ouvertement vos talents et briller de tous vos feux sur la scène sociale. D’autant que Neptune tend toujours à exacerber votre créativité, votre intuition et à vous doter d’une inspiration hors norme ! Ce serait alors un peu dommage de gâcher vos chances de décrocher la lune, le jackpot en en faisant un peu trop ou en en demandant trop !

Méfiez-vous ainsi d’une possible surestimation de votre valeur (certes vous êtes le meilleur mais tout de même…) qui pourrait déplaire et nuire à votre réputation et à votre avancement. Renoncez SVP aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre à frimer ou à vous prendre pour le toit du monde ! Si vous exagérez en effet votre importance et pensez que tout vous est dû, vous pourriez bien finir par en faire les frais. Avouez qu’au regard d’une conjoncture plutôt infiniment porteuse, ce serait dommage. Misez alors sur Saturne (aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre) pour remettre les pendules à l’heure et surtout vos petits pieds… sur terre ! Vous aurez alors l’opportunité (de gré ou de force) de comprendre où réside vraiment votre intérêt et de prendre les mesures qui s’imposent pour réduire un peu la voilure canaliser vos possibles dérives et rassurer alors tout le monde ! Il sera temps d’être un peu plus sérieux. Histoire de marquer les esprits, des points sans affoler tout le monde en vous prenant pour Dieu !

Actif et productif entre le 15 et le 30 janvier, vous n’hésiterez pas à retrousser vos manches pour répondre à la demande. Entre le 1er et le 16 mars, on se demande bien qui pourrait résister à la pression que vous exercerez sur l’entourage pour qu’on se plie à vos ordres ou à vos demandes appuyées. Essayez alors de garder (au moins un minimum) le sens de la diplomatie pour dialoguer avec vos pairs collègues ou associés ! Ambitieux, sûr de vous et de votre droit à tutoyer les sommets, vous foncerez envers et contre tous et n’aurez de cesse de faire des prouesses entre le 31 mai et le 16 juin et devriez (entre le 17 juillet et le 1er août) être en mesure de trôner, de régner en maître ou tout du moins d’imposer votre autorité alentour. Des projets et intérêt à défendre entre le 2 et le 18 septembre ? Tâchez de vous retirer provisoirement du jeu, le temps de peaufiner votre angle d’attaque ente le 19 octobre et le 4 novembre. En toute fin d’année (entre le 4 et le 19 décembre), plus rien ne vous arrête ? Doté d’une force de frappe indiscutable et irrésistible, vous n’attendrez la permission de personne pour prendre en main votre destin et la direction des opérations. En attendant la mi-janvier où Jupiter pourrait accroître vos chances de communiquer avec succès  et d’obtenir le soutien de relais éminents !

3e décan

Depuis 2016, Uranus vous pousse hors de vos retranchements et à vous mettre en quête d’une nouvelle manière de travailler, de produire ou (et) de gérer votre emploi du temps. Certains ont cherché à innover, à trouver un job plus en adéquation avec leur envie de faire bouger les lignes. D’autres ont pu aspirer à prendre leur indépendance, à rompre avec des conditions de travail ou des structures qu’ils jugeaient aliénantes et étouffaient leur soif d’autonomie, de liberté ! D’autre encore ne supportaient pus les rythmes et ont peut-être préféré travailler moins ou autrement pour répondre à leur besoin de disposer de plus de temps pour eux-mêmes ! Quoi qu’il en soit, comptez sur Uranus pour effectuer un baroud d’honneur jusqu’au 6 mars. Vous disposerez donc encore en tout début d’année d’une énergie qui pourrait bien finir par faire tomber vos défenses (peur de l’insécurité notamment) et vous aider à franchir un cap, à sauter le pas !

Jupiter vous prêtera main-forte et pourrait servir de déclencheur entre le 14 février et le 6 juin mais également entre le 13 octobre et le 2 décembre où il pourrait vous fournir quelques belles opportunités de prendre le virage à la corde. Vous hésiterez certainement un peu mais auriez cependant intérêt à trancher en faveur de la nouveauté même s’il y a quelques risques à prendre  et une ou deux plumes à perdre dans la bataille ! Car il y a peu de chance en fait que vous renonciez à vos aspirations à autre chose. Pluton tend en effet à opérer une lente mais sûre métamorphose de vos idées et de vos priorités. Vous souhaitez comprendre en profondeur comment vous fonctionnez et exprimer ce que vous découvrez peu à peu de vous ! Votre entourage pourrait s’opposer à vos velléités de changement mais il s’agit bien in fine d’accéder à la part la plus intime de votre être et d’opérer une métamorphose qui pourrait bien toucher aussi bien vos pensées que votre environnement le plus immédiat !

Vous œuvrerez avec zèle et efficacité entre le 30 janvier et le 14 février où vous devrez prendre garde cependant à communiquer sans trop brusquer vos interlocuteurs (le 2 février ?) ! Vous ne vous laisserez pas faire (les autres non plus) entre le 16 et le 31 mars et porterez avec détermination vos ambitions entre le 16 juin et le 1er juillet ! Une autorité incontestable vous permettra entre le 1er et le 18 août d’imposer vos idées et propositions tandis qu’entre le 4 et le 19 novembre vous aurez l’occasion de défendre des projets qui comptent pour vous. Vous vous mobiliserez alors pour rallier les suffrages autour de vos plans audacieux ! Prenez un peu de recul entre le 4 et le 19 novembre ! Histoire de bien affûter vos stratégies et d’être alors prêt (entre le 19 décembre et le 3 janvier) à prendre les décisions qui s’imposent et pourraient dès la mi-janvier 2020 changer radicalement votre manière de voir les choses !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 Scorpion santé et vitalité

1e décan

Saturne vous a un peu plombé le moral en 2018 ? En 2019, vous devriez cependant mettre à profit les leçons apprises et intégrées pour gérer ce qui vient et pourrait swinguer avec le recul nécessaire pour foncer sans forcément vous prendre le mur ! Plus vif, voire pour certains gonflés à bloc depuis l’hiver dernier, vous profiterez d’un regain d’énergie et d’enthousiasme pour innover, voire tout changer !

2e décan

Inspiré, créatif, gourmand de tout ? Prenez garde toutefois à l’indigestion aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous aurez tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Dépensez-vous le plus en conscience possible entre le 15 et le 30 juin où il serait avisé de vous économiser un peu si vous souhaitez tenir la distance et entre le 19 octobre et le 4 novembre où il sera temps de décompresser pour espérer aborder la fin d’année en fanfare et surtout en forme !

3e décan

Uranus fiche le camp à partir du début mars mais risque fort en début d’année de maintenir sa pression sur vous ! Essayez alors de trancher en faveur d’une plus grande liberté d’action si vous ne voulez pas accumuler trop de stress et continuer sur une ligne un peu dangereuse pour votre équilibre moral et physique !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe du Scorpion

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyright 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.