Signe zodiacales du taureau

 Influencé par Vénus, ce signe évoque l’émotivité et les stimulations archaïques. Toutefois, le carctère du Taureau est résolu, obstiné et inflexible, même si, paradoxalement, il écoute la voix de son coeur que celle de la raison. Le natif du signe du Taureau possède une excellente mémoire et prend les choses comme elles se présentent. Ce n’est pas de l’opportunisme à proprement parler : il agit en fait sans élaborer de projets précis. Ses entreprises sont généralement couronnés de succès, qu’il ait su assimiler les idées d’autrui et se les approprier, ou que son sens pratique l’ait incité à  ne formuler que des projets dont la réussite est assurée. Sa capacité à assimiler des connaissances atténue l’instabilité de son tempérament. 

Climat général 2019 pour le signe du Taureau

2018 a posé la question de la relation à l’autre, vous a invité à vous engager ou à vous dégager d’un lien, quel qu’il soit ? En 2019, vous accueillez Uranus (jusqu’en 2026) qui va vous exposer (chacun à votre tour) à certaines prises de conscience et vous aider à vous affranchir de croyances, d’attitudes et d’habitudes qui vous maintenaient dans un mode de fonctionnement qui doit changer, voire pour certains… disparaître.

Quant à Jupiter qui favorisait en 2018 vos échanges et l’évolution de vos relations privées (et sociales), comptez sur la planète géante du zodiaque (depuis novembre dernier) pour enrichir vos échanges, vous offrir quelques opportunités de faire bouger les lignes dans le bon sens en amour pour peu toutefois que vous ne bâtissiez pas de châteaux en Espagne mais restiez bien en prise avec la réalité et vos possibilités (financières notamment) !

Vénus vous donnera envie d’embarquer pour l’amour entre le 3 février et le 1er mars, de tirer de tendres plans sur la comète entre le 26 mars et le 20 avril. Entre le 15 mai et le 9 juin, comptez sur la présence de la délicieuse planète dans votre signe pour rehausser votre éclat. Priorité à la famille entre le 28 juillet et le 21 août et à votre cœur qui fait boum entre le 21 août et la mi-septembre. Vous serez aux petits soins pour l’autre entre le 8 octobre et le 1er novembre et devriez boucler l’année portée par une Vénus inspirante qui ne vous laissera d’autres choix que de vivre une relation à la hauteur de vos espérances et attentes !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du Taureau amour

1e décan

Jupiter a favorisé les évolutions (aussi bien sentimentales que sociales) l’automne dernier (entre le 8 novembre et le 23 décembre 2018) ou précipité les séparations ! Vous avez sans doute franchi un cap et changé la nature de vos relations avec l’autre. Ne vous attendez pourtant pas à ronronner dans votre pré carré en 2019. Ainsi, Uranus qui vous a déjà rendu visite ente la mi-mai et le début novembre 2018 s’installe à partir du 6 mars dans votre décan et pourrait bien vous secouer le poil ! Pas question de s‘endormir sur vos lauriers, de vous installer dans un petit confort pépère. Attendez-vous plutôt à être traversé, submergé par une pression intérieure qui va vous pousser hors de vos retranchements et vous libérer de croyances et d’une vision du monde qui a fait son temps ! Il va s’agir en 2019 d’aimer sans sacrifier le moins du monde votre quête d’authenticité et votre soif d’être pleinement vous-même ! Un défi de taille à relever mais loin d’être mission impossible ! Vénus vous aidera à élever les débats et à proposer à l’autre une version exaltante du lien entre le 3 et le 12 février, encouragera les tendres projets entre le 26 mars et le 4 avril et exaltera votre pouvoir de séduction entre le 15 et le 23 mai. Comptez sur la délicieuse planète pour arrondir les angles et faire passer vos messages en douceur en famille entre le 28 juillet et le 5 août et pour renouer avec le vertige de l’amour entre le 21 et le 29 août. Vous n’hésiterez pas à vous mettre à l’écoute des désirs de l’autre entre le 8 et le 16 octobre et pourriez clore l’année en osmose avec l’autre (entre le 26 novembre et le 4 décembre) !

En couple : Quels que soient les décisions prises et engagements contractés en 2018, Uranus constamment présent dans votre décan en 2019 vous obligera à transformer vos repères et à changer. Plus question de faire semblant, de dissimuler qui vous êtes vraiment mais bien d’oser transgresser certaines limitations (et peurs) qui vous bloquaient et vous figeaient dans une image de vous-même qui ne tient plus la route. Profitez de ce vent de libération pour donner à voir au partenaire qui vous êtes vraiment et peut-être vous donner une chance d’évoluer ensemble. Vénus dopera vos ambitions amoureuses entre le 3 et le 12 février, vous poussera à ouvrir l’avenir différemment entre le 26 mars et le 4 avril et à briller de tous vos feux entre le 15 et le 23 mai. Rapprochez-vous des vôtres entre le 28 juillet et le 5 août et laissez libre cours à vos émotions et sentiments entre le 21 et le 28 août. Aux petits soins pour l’élu entre le 8 et le 16 octobre, vous pouvez espérer terminer l’année en accord avec l’autre… et avec vous-même !

Célibataire : Que vous soyez amoureux ou toujours en quête de la perle rare, vous devrez compter avec un besoin irrépressible de vous libérer de certaines chaînes (autant intérieures qu’extérieures) en 2019 ! À vous de réussir à faire comprendre à l’autre que la fusion n’est pas au programme et que vous ne ferez pas (plus) l’économie de votre autonomie. Comptez sur Vénus pour renforcer votre envie de vivre des amours inspirantes entre le 3 et le 12 février, pour favoriser la mise en œuvre de projets enthousiasmants entre le 26 mars et le 4 avril et vous doter d’un charme à couper le souffle entre le 15 et le 23 mai. Songez à chouchouter vos proches entre le 28 juillet et le 5 août et entre le 21 et le 29 août, priorité à l’amour. Des histoires qui se précisent et s’approfondissent entre le 8 et le 16 octobre ? Vous devriez finir l’année en beauté, porté par un vent de nouveauté en décembre (aux alentours du 15) !

2e décan

Depuis Noël dernier, Jupiter tend à affûter vos désirs et à accroître votre gourmandise. Vous n’êtes pas décidé à vous contenter de peu mais bien à tout mettre en œuvre (voire à précipiter) pour assouvir vos désirs ! Attention à ne pas commettre d’imprudence que vous pourriez regretter. Vous aurez en effet un peu tendance à bâtir des châteaux en Espagne et à croire que tout est possible et permis aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où votre imagination galopante n’aura d’égale sans doute que votre imprévoyance. L’amour vous donne des ailes. Heureusement que Saturne veille au grain ! En effet, depuis fin septembre, l’austère planète tend à raisonner vos envolées et à vous mettre un peu de plomb dans la tête (et les ailes). Saturne vous invitera (expressément) à réduire un peu la voilure le 31 janvier, le 18 juin et le 9 novembre, vous évitant certainement au passage des dérapages non contrôlés qui ne pourraient au final qu’affecter vos relations et vous permettra de construire effectivement… sur du solide ! Vénus viendra soutenir vos ambitions affectives en février (entre le 12 et le 22), vous soufflera quelques tendres plans à échafauder entre le 4 et le 12 avril et exaltera votre rayonnement entre le 23 et le 31 mai. Vous prendrez du temps pour répondre aux besoins du clan entre le 5 et le 13 août et assouvir les désirs de l’élu (et les vôtres) entre le 29 août et le 6 septembre ! En octobre (entre le 16 et le 24), vous mettrez tout en œuvre pour resserrer encore les liens. Histoire, d’embarquer pour l’amour et de décoller avec l’autre en décembre (entre le 4 et le 12) !

En couple : certes, vous souhaitez vivre des émotions fortes et exprimer ouvertement votre désir s’atteindre un idéal, voire de décrocher la lune ! Vous serez en effet un peu enclin à vous lancer dans des projets dont vous n’évaluerez pas toujours l’envergure et qui pourraient tomber à l’eau si Saturne n’exerçait parallèlement un contrôle sur vos ambitions aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. Vénus exaltera vos sentiments entre le 12 et le 21 février, vous invitera à ouvrir l’avenir entre le 4 et le 12 avril et à occuper le devant de la scène entre le 23 et le 31 mai. Place à la famille entre le 5 et le 13 août et à l’amour entre le 29 août et le 6 septembre. Complice et tendrement relié à l’autre entre le 16 et le 24 octobre, vous n’aurez qu’une envie en fin d’année (entre le 4 et le 12 décembre) : faire évoluer la relation, la sublimer.

Célibataire : une sensualité exacerbée et des désirs à fleur de peau ? Vous ne souhaitez pas vous restreindre et aurez même tendance à prendre ces désirs (souvent un peu fous) pour la réalité en 2019. Veillez à ne pas vous engager dans des projets (ou idylles) qui pourraient se transformer en impasse en janvier (le 13), en juin (le 16) et en septembre (le 21) et préférez attendre de cerner les tenants et aboutissants de vos plans (aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre) pour espérer qu’ils se transforment vraiment en des perspectives d’avenir concrètes et durables ! Il sera donc question de raisonner vos envies en 2019. Vénus jouera dans votre camp en janvier (entre le 12 et le 22) en avril (entre le 4 et le 12). La délicieuse planète renforcera votre pouvoir de séduction en mai (entre le 23 et le 31), vous permettra de renforcer vos liens en famille entre le 5 et le 13 août et de faire des rencontres prometteuses, de prendre du bon temps entre le 29 août et le 6 septembre. À l’écoute de l’autre (des autres) entre le 16 et le 24, vous mettrez toutes les chances de votre côté de terminerez l’année en beauté et accompagné (entre le 4 et le 12 décembre) !

3e décan

Jusqu’au 6 mars, Uranus vous pousse dans vos retranchements et vous oblige à prendre conscience de ce qui décidément vous tire trop en arrière depuis un bail (voire toujours) ! Mission et devoirs pas toujours faciles à accomplir mais qui devraient vous libérer et vous inviter à reprendre en main votre destin et à opter un jour ou l’autre pour une liberté de manœuvre plus importante ! Vous traversez une phase de mutation (transmutation) de vos idéaux qui vous rend sans doute plus exigeant sur tous les plans (aussi bien amoureux que sociaux) ! Comptez en outre sur Jupiter pour exalter vos émotions entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre et sur Saturne (entre le 4 avril et le 25 mai) pour commencer à structurer, à donner forme à vos aspirations. Pas question, sous cette pression astrale, de s’endormir, de se contenter de peu mais bien d’accepter les remises en question et invitations à grandir, à évoluer, quitte à y perdre parfois des plumes ou le nord. Vénus confortera votre envie de vivre des amours à la hauteur entre le 18 et le 26 mars, de tirer des plans différents sur la comète entre le 12 et le 20 avril et de rayonner (et séduire) tous azimuts entre le 31 mai et le 9 juin. Vous réserverez un peu de votre temps pour resserrer les rangs en famille entre le 13 et le 21 août et pour allumer ou rallumer la flamme en amour entre le 16 et le 14 septembre. Entre le 24 octobre et le 1er novembre, vous entretiendrez de tendres échanges avec l’autre et devriez terminer 2019 en bonne voie de cerner et d’atteindre un idéal !

En couple : des remous intérieurs à redouter en début d’année où Uranus finit de vous travailler au corps et à l’âme, de vous libérer (de gré ou de force) de modes de fonctionnement qui vous emprisonnent dans un moule qui ne vous convient plus. Quand Pluton vous invite effectivement à élever votre niveau d’exigence et que Jupiter accroît votre soif de vous extraire du quotidien et renforce votre libido, gageons que l’année ne sera pas de tout repos. Pas question de s’endormir, de ronronner en amour. Vénus confirmera votre envie de vivre plus fort entre le 21 février et le 1er mars, de tirer des plans exaltants sur la comète entre le 12 et le 20 avril. Elle vous dotera d’un charme irrésistible entre le 31 mai et le 9 juin, vous rendra sensible aux besoins de vos proches entre le 13 et le 21 août et soucieux de répondre à vos propres désirs entre le 6 et le 14 septembre. Attentif à l’autre entre le 24 octobre et le 1er novembre, comptez sur Vénus pour porter vos espérances en décembre (entre le 12 et le 20) !

Célibataire : des états d’âme et une pression exercée sur vous par Uranus jusqu’au 6 mars. Vous achevez une période de dévoilement de tout ce qui, dans le passé, a pu ralentir, bloquer votre évolution. Comptez sur Pluton pour renforcer votre envie de vous dépasser et sur Jupiter pour doper votre envie de vivre à fond et d’exprimer ouvertement vos désirs. Une année intense au cours de laquelle Vénus interviendra en votre faveur entre le 21 février et le 1er mars où vous aspirez à décoller, à aimer plus fort et à dénicher la perle rare. Vous vous relierez à vos amis, à vos amours entre le 12 et le 20 avril pour ouvrir un avenir à votre idée et brillerez de tous vos feux entre le 30 mai et le 9 juin. Vous prendrez bien soin des vôtres entre le 13 et le 21 août et vous consacrerez à vos amours entre le 6 et le 14 septembre. Vous aurez la possibilité de vous engager (si vous le souhaitez) entre le 24 octobre et le 1er novembre et d’embarquer pour l’amour en agréable compagnie en décembre (entre le 12 et le 20) !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 du Taureau travail et vie sociale

1e décan

Gageons que vous aurez su cet automne (entre novembre et décembre) profiter des faveurs de Jupiter pour monter dans le train en marche, prouver votre efficacité et renflouer vos caisses. Saturne cesse de freiner vos élans, de brider vos ambitions et vous jouissez donc d’une marge de manœuvre plus importante pour agir. D’autant que début mars, Uranus revient à la charge. Si l’électron libre du zodiaque avait commencé à vous secouer le poil entre la mi-mai et de début novembre 2018, il va investir à nouveau votre décan à partir du 6 mars. Pas (plus) question d’ignorer votre besoin actuel de vous émanciper des codes du passé, de changer de cap, de job voire pour certains… de vie mais bien de tout tenter pour vous libérer de carcans qui vous empêchaient de vous exprimer à votre idée !

Il est temps de rassembler vos forces et de comprendre que vous ne pouvez plus continuer à agir comme avant ou faire semblant mais qu’il faut désormais vous affirmer, revendiquer votre liberté de ton, votre différence et votre envie de faire bouger les lignes. Vous aurez parfois l’impression d’avancer à vue, de manquer de repères mais, si vous persistez dans votre projet d’être fidèle avant tout… à vous-même, vous pourriez bien être récompensé en fin d’année (aux alentours de la mi-décembre) quand Jupiter se chargera de vous ouvrir la voie, de nouvelles perspectives attrayantes susceptibles de vous aider à vous dépasser et à repousser les frontières du possible !

En début d’année (première quinzaine de janvier), agissez avec prudence et en prenant le recul nécessaire pour mesurer les tenants et aboutissants de vos actes et évitez ainsi les erreurs de tir ou actes trop impulsifs ! Entre le 14 février et le 1er mars, vous n’aurez qu’une envie : foncer et tout mettre en œuvre pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur (le 28 février ?) ! Déterminé et persuasif en mai (entre le 16 et le 31), vous devriez, sans trop de difficultés, réussir à convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre ! Vous imposerez votre voie et votre créativité exaltée entre le 18 août et le 2 septembre et retrousserez vos manches entre le 4 et le 19 octobre. Offensif et bien décidé à franchir un cap en fin d’année, vous argumenterez avec force entre le 19 novembre et le 4 décembre où vous ne laisserez guère de chances aux autres de vous contredire. Histoire, en décembre, de sauter dans le train en marche, d’affirmer vos ambitions et d’être en mesure d’exprimer autrement vos talents et sans nul doute… plus librement !

2e décan

Vous ne manquerez ni d’énergie, ni d’aplomb ni d’envie de réaliser des projets qui vous inspirent en 2019 ! Juste un peu du sens de la mesure peut-être ? En effet, renforcé par l’influence de Jupiter qui (jusqu’à la mi-février et entre le 6 juin et le 13 octobre) vous offrira sans doute de belles opportunités d’agir, d’exprimer vos talents et de gagner plus d’argent, de jouir de privilèges qui stimuleront votre enthousiasme, vous pourriez bien être tenté de déborder un peu du cadre ! Ainsi, aurez-vous tendance à prendre vos rêves pour la réalité et vos désirs pour des ordres aux alentours du 13 janvier, du 26 juin et du 21 septembre où, le moins qu’on puisse dire, est que vous aurez tendance,  à décoller sans ceinture au risque de déraper ou même… de vous planter !

Heureusement, comptez sur Saturne qui exerce depuis le 20 décembre un contrôle vigilant sur vos perspectives d’évolution sociale et spirituelle pour vous remettre dans le rang, vous éviter des faux pas, possibles surestimations de vos possibilités et erreurs de tir qui pourraient brouiller les pistes, semer le doute dans l’esprit de vos partenaires, interlocuteurs et supérieurs et donc vous attirer des ennuis ! Comptez sur Saturne et sa manière parfois un peu frustrante d’exercer sa stricte justice pour vous éviter des faux pas cette année et vous placer sur la bonne piste. Celle qui vous mènera au but pour réaliser un idéal, mais pas sans observer les règles et sans vous prendre pour Dieu ! Le “grand enseignant du zodiaque” rectifiera le tir et vous obligera à canaliser vos forces vives, à agir avec rigueur, discipline et bon sens aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre et vous n’aurez pas trop de ses conseils et préceptes pour redresser la barre et garder votre cap sans risquer le naufrage !

Mars vous invitera à la plus grande prudence en janvier (le 21) où vous serez bien avisé de prendre un peu de recul sur les événements si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu (le 25) ! Vous vous montrerez très entreprenant entre le 1er et le 16 mars où vous marquerez sans nul doute les esprits et des points si vous savez associer autorité et respect des codes et lois. Vous monterez au créneau pour réclamer ce qu’on vous doit entre le 15 et le 30 avril (attention à ne pas dépasser les bornes le 27). Vous vous mobiliserez pour faire passer vos messages avec une force de frappe impressionnante entre le 31 mai et le 16 juin mais seriez toutefois bien inspiré de réduire un peu la voilure, si vous voulez réellement parvenir à rallier les suffrages. Créatif et offensif entre le 2 et le 18 septembre (attention toutefois à ne pas vous croire tout permis le 12), vous n’hésiterez pas à travailler d’arrache-pied entre le 19 octobre et le 4 novembre. Histoire de montrer que vous êtes à la hauteur de vos ambitions et des attentes de vos supérieurs et vous imposer sans conteste en décembre (le 13, le 19) !

3e décan

Vous entamez sans doute une lente mais définitive mutation de vos valeurs. Vos idéaux changent, vos ambitions évoluent et vos buts dans la vie devraient peu à peu se transformer au gré de votre métamorphose intérieure ? Pluton va en effet se charger de faire peu à peu bouger les lignes. Il s’agira, dans les années qui viennent, d’élargir vos horizons, de considérer votre quête (qu’elle soit sociale, professionnelle ou plus spirituelle) sous un autre angle plus en adéquation avec les changements qui se précisent et que vous ressentez confusément en vous mais également… autour de vous ! Jusqu’au début de mars, vous achevez de prendre conscience de ce qui, la plupart du temps à votre insu, vous animait et vous dirigeait depuis trop longtemps ! Il est temps de vous débarrasser des modes de fonctionnement (doutes, peurs, complexes, idées reçues) qui bloquaient votre marche en avant et votre épanouissement sur tous les plans. Si ce dévoilement des zones d’ombre qui freinaient vos élans et l’expression de votre être authentique s’achève, pas sûr, que vous appréciiez toujours l’exercice.

À partir du 6 mars, Uranus quitte la place et dès mi-février, Jupiter vient soutenir vos forces vives, vous donnant envie de saisir la vie et les opportunités, de vous exprimer… à bras-le-corps et Saturne va frôler votre décan entre le 4 avril et le 25 mai ! Un climat cosmique pas toujours confortable mais qui, d’une manière ou d’une autre, devrait profiter à votre évolution et vous préparer aux grands bouleversements qui vous attendent dès janvier 2020. Il s’agira sans doute de faire des choix qui engageront votre avenir…

Mars, tapi dans l’ombre de votre décan, pourrait ne pas s’avérer toujours bon conseiller entre le 30 janvier et le 14 février. Méfiez-vous ainsi d’une tendance inconsciente à provoquer l’adversité à vos risques et périls (le 2 février) ! Réfléchissez bien avant d’agir et de lancer l’offensive. Usez d’une redoutable force de frappe entre le 16 et le 31 mars pour ouvrir les bonnes portes (le 18, le 20, le 23) et mobilisez-vous pour défendre vos intérêts entre le 30 avril et le 16 mai ! Vous saurez vous montrer persuasif et vous trouverez les mots pour inciter vos interlocuteurs à accepter vos idées et propositions entre le 16 juin et le 1er juillet. Vous déborderez de créativité (et d’autorité) entre le 18 septembre et 4 octobre (le 19) ! vous montrerez de quoi vous êtes capable : servir vos ambitions tout en vous mettant au service de la collectivité entre le 4 et le 19 novembre où vous devrez à tout prix éviter de la jouer trop perso (le 5). Misez sur votre charisme et votre pouvoir de conviction entre le 19 décembre et le 3 janvier pour motiver vos troupes et leur donner envie de travailler ensemble à l’évolution de l’entreprise. Le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs personnels, tout en faisant cause commune ! En attendant 2020 et un mois de janvier qui devrait d’une manière ou d’une autre vous pousser à faire des choix décisifs !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 Taureau santé et vitalité

1e décan

N’abusez pas de vos forces en janvier et préférez prendre vos distances avec l’extérieur, prenez aussi le temps de vous ressourcer plutôt que de foncer dans le tas et de le regretter (le 8) ! À partir du 6 mars, Uranus vous met en transe et ne vous laisse pas d’autre choix que de bousculer vos repères habituels pour parvenir à faire émerger votre être authentique. Un exercice de haute volée à accomplir mais que vous devriez maîtriser sans perdre trop de plumes dans la bataille. Restez cependant prudent en février, à partir du 14, votre impulsivité pourrait vous attirer des ennuis et en octobre (entre le 4 et le 19) où vous n’êtes pas à l’abri d’une chute ou d’une inflammation si vous vous dépensez sans compter !

2e décan

Entre quête d’un Graal un peu au-dessus de vos moyens et le juste milieu prôné par Saturne, choisissez sans hésiter la voie moyenne qui vous évitera frustrations et déceptions inutiles et vous permettra à terme et probablement sans trop de difficulté de décrocher la lune ! Tâchez de canaliser votre énergie un peu explosive en janvier (entre le 15 et le 30) pour qu’elle serve vos buts plutôt qu’elle ne vous épuise et veillez cet automne (entre le 19 octobre et le 4 novembre) à vous dépenser sans excès afin de préserver votre précieuse énergie pour terminer l’année en beauté et si possible en pleine possession de vos moyens !/span>

3e décan

Pluton vous expose à un devoir de métamorphose, autant sur le plan social, professionnel que sur le plan des idées et idéaux ? Ne vous braquez pas contre cette mue nécessaire et qui pourraient bien un jour ou l‘autre vous permettre de vous épanouir pleinement et en adéquation avec ce que vous avez compris et souhaitez désormais devenir. Jusque début mars, vous allez devoir également composer avec Uranus qui achève de lever le voile sur un passé qui vous plombait trop souvent les ailes. Évitez de gaspiller votre énergie entre le 30 janvier et le 14 février où vous serez souvent impulsif… et maladroit et ne prenez aucun risque entre le 4 et le 19 novembre si vous ne voulez pas fragiliser votre organisme !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe du Taureau

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.