Signe zodiacales du verseau
Plein de bon sens, l’esprit particulièrement vif, mais le natif de la vierge est une personne disciplinée dans sa pensée et son comportement. Mercure  étant la planète qui l’influence, c’est souvent un individu raisonneur, un orateur convaincant. Il ne s’accorde pas de répit tant qu’il ne maîtrise pas à fond le sujet qui a éveillé sa curiosité. Il également doué d’une excellente mémoire qui l’aide à formuler ses raisonnements. Mais s’il se souvient de tout ce qu’il lit, son esprit analytique le fait souvent passer pour un pédant tatillon, ce qui peut entraîner des malentendus, voire des ruptures.

Climat général 2019 pour le signe du Verseau

Depuis décembre 2017, Saturne qui s’est glissé dans l’ombre de votre signe tend à sonner le glas d’un passé dont vous avez depuis pour tâche d’examiner de près, d’explorer pour en tirer les édifiantes leçons, les moindres zones d’ombre. Un pensum dont beaucoup se passeraient bien mais qui semble toutefois inévitable indispensable pour peu à peu franchir le cap entre hier, aujourd’hui et demain ! Gageons qu’en 2019, l’austère planète en contraindra encore certains à se pencher sur leur histoire personnelle pour en éliminer les éléments (les situations, les gens) qui ne tiennent plus la route. Pour d’autres, il s’agira cette année de rompre effectivement avec un cercle (familial), un entourage proche qui freine désormais leur évolution pour se reconstruire ailleurs ou autrement !

Pour tous, Jupiter favorisera (et favorise depuis novembre 2018) les élans nouveaux, les projets d’envergures qu’ils soient de nature affective ou professionnelle, amicale ou sociale. Vous aspirez à ouvrir les écoutilles et à vous lancer dans de nouvelles aventures. Plus question de vous limiter, de vous contenter de vivre dans des conditions qui vous semblent médiocres mais bien de déployer vos ailes et d’élargir sans plus attendre vos horizons ! L’opportunité alors en 2019 de croiser de nouvelles têtes, de se faire de nouveaux amis et de compter sur le soutien de vos fidèles pour aller de l’avant

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 du Verseau amour

1e décan

En 2018, vous avez sans doute été amené d’une manière ou d’une autre à faire le deuil d’un passé qui vous tirait constamment en arrière. Qu’il s’agisse d’une compréhension de vos modes de fonctionnement répétitifs et nuisibles, d’un cercle social ou privé qui vous limitait ou tout simplement de peurs, de doutes, de croyances, de complexes ou culpabilité qui vous minaient et vous empêchaient depuis trop longtemps d’avancer, le travail est a priori fait ! Il va maintenant s’agir de passer à l’action, de franchir un cap et d’acter ce que vous avez compris, intégré mais pas encore forcement mis en œuvre concrètement.

Certains d’entre vous (nés au tout début du décan) auront peut-être déjà eu une petite idée de ce qui les attend entre la mi-mai et le début novembre 2018 où Uranus a déjà joué avec leurs nerfs et les a confrontés à la nécessité de rompre d’une manière ou d’une autre les amarres ! En 2019 (à partir du début mars), Uranus va s’adresser plus largement à votre décan et vous pousser hors de vos retranchements ! Il s’agira alors de changer ce qui doit l’être en famille, en privé, de bousculer les habitudes, de faire bouger les lignes, voire de casser les codes ou de vous éloigner d’êtres qui ont trop tendance à vous maintenir dans un statu quo qui vous étouffe ! Vous n’hésiterez pas (plus) à revendiquer votre autonomie ou à tout mettre en œuvre pour faire évoluer votre environnement de manière à ce qu’il corresponde davantage à ce que vous voulez désormais vivre personnellement et ensemble ! Gageons que Jupiter (entre novembre et décembre 2018) a déjà apporté de l’eau à votre moulin et ouvert des pistes ! Vénus favorisera les décisions et projets d’ordre amical ou sentimental entre le 7 et le 16 janvier (attention le 8 à ne pas prononcer de mots qui dépasseraient votre pensée) ! Entre le 1er et le 10 mars, vous entamerez un nouveau cycle de votre vie affective et vous pouvez alors compter sur Vénus pour accentuer votre rayonnement ! Vous aurez à cœur (entre le 15 et le 23 mai) de prendre soin des vôtres !

Place à l’amour entre le 9 et le 16 juin où doté d’un charme irrésistible vous vous empresserez de faire des étincelles en amour. Entre le 28 juillet et le 5 août, vous vous mettrez à l’écoute des désirs de l’autre ! Encore des projets sous le coude et l’envie d’ouvrir l’avenir à votre guise entre le 1er et le 11 novembre ? En toute fin d’année, Vénus (entre le 20 et le 28 décembre) exalte votre pouvoir de séduction tandis qu’un background cosmique favorable à votre expansion semble vouloir faciliter les décisions et changements à la maison aux alentours du 15 !

En couple : Si en 2018, Saturne vous a constamment tiré par la manche pour que vous accédiez aux compréhensions nécessaires au développement d’une nouvelle maturité affective, il est temps en 2019 de passer à l’action et d’agir effectivement pour redéfinir et poser les jalons des changements souhaités et indispensables à votre épanouissement. Mené par Uranus, gageons que le travail de restructuration de la sphère privée ne se fera pas sans remous et fracas mais devrait cependant in fine vous permettre d’accéder à une liberté qui vous manquait et de trouver enfin votre place ! N’essayez pas (par peur, culpabilité) de résister à la pression de l’électron libre du zodiaque et accompagnez plutôt le mouvement !

Célibataire : Sous la pression de Saturne vous avez compris et sans doute décidé d’abandonner des modes de fonctionnement qui vous emprisonnaient un peu trop dans un cocon, une toile familiale et privée qui limitait votre épanouissement personnel ! En 2019, tout retour en arrière semble désormais impossible ! Il va donc s’agir de vous libérer d’un carcan, de procéder à des changements qui vous permettront de vous approprier définitivement votre destinée, de couper le cordon pour poser les jalons d’une vie privée fondée sur vos propres règles désirs et rêves ! Il y aura peut-être quelques ruptures à opérer mais songez que c’est souvent au travers des remous et obstacles rencontrés et traversés qu’on devient grand !

2e décan

Depuis la fin décembre dernier, Saturne se mêle de précipiter les prises de conscience nécessaires à votre évolution. Il est temps de comprendre et de changer de mode de fonctionnement, de tourner le dos au passé, de trier l’essentiel du superflu pour vous délivrer de croyances et de peurs qui vous muselaient et vous enchaînent à des habitudes et attitudes pas vraiment constructives ! Vous découvrez peu à peu de nouveaux potentiels en vous ou souhaitez en explorer plus pleinement certains ? Comptez en 2019 sur Jupiter pour vous ouvrir des perspectives, vous pousser en avant et vous aider peut-être à passer à autre chose. Notamment jusqu’au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre où la planète géante du zodiaque favorisera votre expansion et pourrait bien faire naître quelques projets d’envergure susceptible de précipiter votre épanouissement sur tous les plans ! Encore faudra-t-il modérer un peu votre enthousiasme aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous aurez quelques tendances à tout voir en grand, trop grand et à croire que tout est désormais possible !

Pourquoi pas si vous songez toutefois à réduire parfois un peu la voilure. C’est bien là qu’interviendra justement Saturne qui se chargera de vous faire redescendre sur terre et de vous ramener (au moins un peu) à la raison fin janvier (le 31), le 18 juin et aux alentours du 9 novembre où vous serez alors bien conscient qu’il vaut mieux construire sur du solide que sur du vent ! À vous alors de trouver en 2019 votre équilibre entre projets fous et réalisations magistrales mais qui restent toutefois à votre portée ! Vénus encouragera vos plans entre le 16 et le 26 janvier, exaltera votre charme entre le 10 et le 18 mars et vous invitera à prendre soin de vos proches mais également à améliorer vos conditions et cadres de vie entre le 23 et le 31 mai ! Vous brillerez de tous vos feux, rayonnerez et séduirez tous azimuts entre le 17 et le 25 juin et vous préoccuperez sans réserve du bonheur de l’autre entre le 5 et le 13 août ! Entre le 9 et le 17 novembre, Vénus vous inspirera d’autres tendres projets et vous devriez boucler cette année exaltante doté d’une aura magnifiée par Vénus qui vous permettra alors de boucler l’année et d’aborder la suivante (entre le 28 décembre et le 5 janvier 2020) en beauté !

En couple : Ne zappez surtout pas la case réflexion en 2019 si vous souhaitez réaliser ce qui vous tient à cœur et surfer sur la vague jupitérienne qui favorise votre expansion et vos projets à partir du moment où vous consentez à garder les pieds (au moins un) sur terre ! L’enjeu sera donc cette année d’agir et d’ouvrir l’avenir sans dépasser vos moyens. Évitez donc de bâtir des châteaux en Espagne et contentez-vous de beaucoup plutôt que de pousser le bouchon trop loin. Tenez compte du passé et des leçons que vous en avez tiré. Le meilleur moyen de vous caler sur la voie de la raison et d’éviter de trop planer au risque d’essuyer quelques petites désillusions. Quoi qu’il en soit, vous ne devriez pas avoir trop à vous plaindre d’une année où vous aurez l’opportunité de vous épanouir personnellement et d’éclairer parallèlement l’avenir de ceux que vous aimez !

Célibataire : Une année riche en opportunité de développer, d’accroître vos ressources par le biais de projets, de relations qui vous soulèvent de terre. Jupiter vous donne des ailes en 2019 mais ne vous assure toutefois pas d’atterrir sans perdre quelques plumes si vous négligez de tenir compte de ce que votre expérience vous a appris ! Alors avant de vous enflammer pour un être magique ou pour un plan exaltant, assurez-vous que vous avez bien les moyens de pérenniser l’histoire ou de réaliser vos objectifs. Cette précaution vous évitera toute tentation de décoller sans ceinture et vous permettra de concrétiser ce qui tient vraiment la route et promet déjà d’être épatant !

3e décan

Pluton tapi dans l’ombre de votre décan, vous presse de vous interroger sur le fond, d’aller sonder votre âme mais également vos pulsions, compulsions, possibles névroses et l’ensemble de votre vie intérieure pour commencer à transmuter les remous (qui inconsciemment vous agitent) en forces vives et en carburant susceptibles de vous aider à évoluer et à mettre de la lumière dans ce qui, parfois depuis l’enfance, dort dans l’obscurité et tend à entretenir des modes de fonctionnements pas forcement positifs ni constructifs ! Saturne vous aidera à faire le tri et à vous débarrasser (au moins partiellement) des scories du passé entre le 4 avril et le 25 mai mais c’est a priori en 2020 (et cela dès le mois de janvier) que vous aurez sans doute à faire des choix basés sur des compréhensions récentes qui s’imposeront de l’intérieur mais auront forcément un retentissement sur l’extérieur !

En attendant et en 2019, vous terminez de faire le ménage dans votre environnement et profitez de l’influence d’Uranus sur votre entourage pour communiquer différemment mais de manière plus authentique avec vos proches. Entre le 14 février et le 6 juin, Jupiter pourrait bien vous ouvrir d’autres perspectives, vous aider à trier entre amis sincères et relations toxiques et placer sur votre route des êtres et des opportunités susceptibles de vous aider à élargir vos horizons et à orienter l’avenir dans le bon sens celui de l’expansion sur tous les plans. Vénus vous assurera du soutien de vos fidèles et booster vos envies d’autre chose, d’ailleurs ou d’autrement entre le 26 janvier et le 3 février, exaltera votre rayonnement personnel entre le 18 et le 26 mars, vous incitera à rétablir ou maintenir l’harmonie at home entre le 31 mai et le 9 juin ! L’amour, la séduction reprendront leurs droits entre le 19 et le 28 juillet et le dialogue et les tendres échanges vous mobiliseront corps, cœur et âme entre le 13 et le 21 août ! Entre le 17 et le 26 novembre, vous renouerez avec le désir de vous projeter dans un avenir et des amours qui vous inspirent. En attendant 2020 et ses options à définir et ses orientations à prendre !

En couple : Jusqu’au début mars, Uranus influence votre mode de communication avec le monde qui vous entoure et vous oblige à rompre avec un engrenage (lié au passé, à l’éducation, au conditionnement dans l’enfance) qui vous bridait et à vous ouvrir à la nouveauté ! Pluton quant à lui, tend à perturber votre inconscient et vous pousse dans vos retranchements. Il est temps de faire émerger ce qui bloque encore et toujours dans votre épanouissement ! Il s’agira en 2019 d’accepter de vous confronter à ce qui coince (en vous) pour laisser s’exprimer d’autres possibles ! Comptez sur Jupiter pour tirer des plans exaltants sur la comète (un déménagement, un bébé peut-être). Projets qui vous permettront d’enrichir vos perspectives, de vous faire de nouveaux amis et d’éliminer ceux qui prenaient trop de place ! En attendant 2020 et ses bouleversements qui pourraient bien influer radicalement sur votre monde intérieur et faire naître alors une tout autre perspective d’avenir !

Célibataire : Vous serez sans doute mobilisé en partie en 2019 par un travail intérieur à faire qui ne vous réjouira pas toujours mais s’avérera précieux, voire indispensable pour à terme définir le chemin que vous souhaitez désormais tracer et emprunter en connaissance de cause et surtout conscience ! Des zones d’ombre à explorer mais également des perspectives d’avenir qui se dessinent et vous réjouissent. Comptez sur votre cercle de fidèles pour encourager votre quête et si vous souhaitez faire des rencontres en adéquation avec l’évolution que vous poursuivez, ouvrez l’œil et votre cœur mais ne soyez pas forcément trop pressé !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 du Verseau travail et vie sociale

1e décan

Saturne vous a permis (parfois dans la douleur) en 2018 d’appréhender vos limites mais également d’établir un bilan de ce qui vous convient, pas ou plus. Que ce soit en affaires ou en amour, vous avez passé du temps à identifier vos peurs et vos erreurs et avez recensé ce qui désormais comptait le plus pour vous. Si votre job résiste à l’autopsie, vous aurez sauté dans le train en marche l’automne dernier où Jupiter a pu vous proposer quelques belles opportunités d’ouvrir d’autres portes, de flairer d’autres pistes. Sinon, vous avez pu décider de vous engager ailleurs ou autrement ! Des projets que vous prendrez soin de développer en 2019 et qui accompagneront parfois un changement de vie privée et pour certains un changement de vie tout court ! Comptez en effet sur Uranus tout au long de l’année pour vous secouer les plumes et vous inciter peut-être à associer évolution intérieure et révolution extérieure.

Certains souhaiteront peut-être rompre avec un schéma sécuritaire pour créer leur petite entreprise. D’autres songeront à revoir de fond en comble leurs méthodes et leur mode de fonctionnement au sein du groupe. Si ce que vous entreprenez doit compter sur le moyen ou long terme pour se réaliser pleinement, vous pourriez dès la fin de l’année (en décembre 2019) commencer à avoir une idée plus claire de ce qui vous attend et de la manière dont décidément vous le mettrez en place (aux alentours du 15 décembre 2019) ! En attendant, vous n’hésiterez pas en début d’année (entre le 1er et le 15 janvier) à monter au créneau pour défendre vos idées (attention aux alentours du 8 à ne pas trop partir en vrille) ! Vous laisserez libre cours à votre créativité et à votre envie de faire ce qui vous plaît (quoi qu’en pensent les autres) entre le 31 mars et le 15 avril.

Vous vous mobiliserez pour remplir vos obligations et servir (de gré ou de force) le collectif entre le 16 et le 31 mai et tenterez (entre le 1er et le 17 juillet) d’imposer aux autres votre vision du monde et du futur (tâchez toutefois si possible d’y mettre les formes) ! Vous ne manquerez ni de panache ni de détermination pour porter haut et fort vos ambitions (entre le 4 et le 19 octobre) et devriez boucler cette année importante, voire décisive pour le futur bien décidé à faire reconnaître vos droits et votre autorité (entre le 19 novembre et le 4 décembre). Un mois de décembre où le début de l’orientation de votre nouvelle vie pourrait bien se profiler à l’horizon ?

2e décan

C’est à votre tour de dresser le bilan de ce que vous avez accompli jusqu’ici et que la pression de Saturne pourrait bien vous pousser à identifier ce qui (que ce soit sur le plan pro, privé et même intérieur) ne tient plus la route ! Mais si cette période d’introspection ne s’avère pas toujours des plus agréable à traverser, elle devrait cependant en 2019 vous aider à garder les pieds sur terre et à réaliser alors ce qui vous tient à cœur. Vous ne manquez ni de potentiels ni de talents à exploiter. Pas plus que d’envie de réaliser des merveilles et de concrétiser les projets fabuleux qui vous passent par la tête. Mais si Jupiter (jusqu’au 14 février et entre le 6 juin et le 13 octobre) booste votre imagination, votre enthousiasme et vous incite à repousser les frontières du possible, vous devrez cependant vous méfier un peu de son exubérance qui pourrait vous pousser en 2019 à ne pas très bien évaluer jusqu’où vous pouvez aller sans dépasser les bornes !

Comptez alors sur Saturne, tapi dans l’ombre de votre signe  pour vous ramener sur terre ! Vous n’apprécierez pas toujours ses rappels à l’ordre mais ceux-ci pourraient bien cependant vous éviter quelques erreurs de tir et vous permettre de concrétiser ce qui vous tient à cœur en acceptant en revanche de réduire un peu la voilure. Ainsi, si Jupiter vous donne des ailes, la planète géante du zodiaque ne vous garantit pas contre les exagérations et dérapages pas tout à fait contrôles aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Vous pourrez alors compter sur Saturne pour redresser la barre et tirer le meilleur parti de vos atouts fin janvier (le 31) aux alentours du 18 juin et du 9 novembre si vous consentez à faire les concessions indispensables à la réalisation de vos projets !

Mars vous dotera de la verve nécessaire et offensive qui vous permettra d’influencer favorablement vos interlocuteurs entre le 15 et le 30 janvier, exaltera votre créativité et votre envie d’épater la galerie entre le 15 et le 30 avril ! Ne lésinez pas sur les efforts à consentir pour servir la cause commune tout en tâchant d’éviter les conflits avec pairs et collègues entre le 31 mai et le 16 juin ! Pugnace et bien décidé à imposer vos vues entre le 17 juillet et le 1er août, vous monterez au créneau sans peur ni réserve et vous battrez comme un lion (pardon… comme un Verseau) pour imposer vos vues ! Des ambitions énormes et l’autorité nécessaire pour les défendre en haut lieu entre le 19 octobre et le 4 novembre ? Entre le 4 et le 19 décembre, vous devriez trouver les mots et déployer l’énergie nécessaire pour convaincre in fine… que vous êtes le meilleur !

3e décan

Les remous et interrogations sur le fond qui vous agitent actuellement vous permettront un jour ou l’autre d’extraire de ce cheminement intérieur les éléments qui vous permettront de vous débarrasser de ce qui peu ou prou entrave votre épanouissement personnel, professionnel voire spirituel depuis toujours et de renaître à la lumière ou tout du moins d’exprimer plus pleinement et créativement qui vous êtes ! Jusqu’au début mars 2019, Uranus qui depuis 2016 vous presse d’ouvrir vos écoutilles et vos neurones à autre chose, d’entamer une formation continue à influencer votre décan. Gageons que sous sa coupe, pas mal de vos croyances et certitudes sclérosantes ont déjà dû passer à la trappe et votre entourage évoluer, se transformer !

En 2019, vous serez alors peut-être tenté de sauter dans le train des opportunités en marche. Comptez ainsi sur Jupiter pour favoriser l’émergence de nouveaux projets qui pourraient bien vous enthousiasmer et vous donner envie de prendre des risques ! Entre la mi-février et le 6 juin mais également entre le 13 octobre et le 2 décembre 2019, vous bénéficierez de flux majoritairement porteurs qui pourraient bien faciliter vos envolées et vous permettre alors d’ouvrir l’avenir à votre guise ou tout du moins plus en accord avec vos aspirations ! C’est peut-être le moment de mettre en œuvre ce que vous avez appris par le biais d’un projet d’envergure et qui vous éloigne des sentiers battus ? Mars exacerbera votre combativité entre le 30 janvier et le 14 février où vous saurez quoi dire pour décider votre entourage à vous suivre (à vous obéir ?) ! Veillez toutefois à ne générer aucuns malentendus en abusant de votre autorité (le 2 février) ! Vous n’aurez pas peur d’exhiber vos muscles, vos talents et de revendiquer vos mérites entre le 30 avril et le 16 mai mais devrez consentir à retrousser vos manches pour vous mettre (au moins un peu) au service de la cause commune entre le 16 juin et le 1er juillet !

De l’énergie à revendre et la ferme intention d’emporter la partie, d’imposer votre vision du monde aux antres entre le 1er et le 18 août ? Vous foncerez belle en tête pour porter vos ambitions et repousser les frontières du possible, élargir vos horizons entre le 4 et le 19 novembre et devriez effectivement être de taille à faire impression sur le monde entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020 ! À noter qu’en ce tout début d’année 2020, vous aurez que vous le vouliez ou non une page à tourner et à dire d’une manière ou d’une autre au revoir à une part de votre histoire, de votre passé qui ne peut plus faire partie de votre paysage et de votre avenir…

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 Verseau santé et vitalité

1e décan

Saturne a cessé de vous plomber les ailes (et parfois le moral) ? Vous commencez donc à respirer plus à votre aise. Un travail de lâcher-prise a été effectué mais ne vous attendez pas pour autant à vous reposer ! En effet, ce serait compter sans Uranus qui va vous pousser à faire bouger les lignes en famille, à changer de cadre ou de vie. Un peu de stress alors à prévoir et des précautions à prendre (notamment entre le 16 et le 31 mai) où vous n’êtes pas à l’abri d’une chute, d’une inflammation ou d’une crise de nerfs. Ces derniers seront de toute manière à surveiller de près si vous voulez mener bon train et à bien une révolution personnelle qui en 2019, pourrait s’avérer déterminante pour l’avenir !

2e décan

Le risque majeur que vous courrez cette année ? Celui d’exagérer vos potentiels et de planer un peu trop et donc de flirter avec certaines limites que vous seriez bien avisé de ne pas franchir. Rien de vraiment grave à redouter mais une certaine tendance à vous croire au-dessus des réalités de ce monde. Résultat ? Un trop-plein de confiance qui pourrait vous amener à croire que vous êtes à l’abri de tout !

3e décan

Ce sont certains remous intérieurs qui vous agiteront en 2019 qui risquent de perturber parfois la fréquence. Essayez, autant que faire se peut, de prendre du recul par rapport à vos émotions et aux troubles qui vous agiteront si vous souhaitez tirer le meilleur parti de flux majoritairement porteurs qui pourraient si vous les canalisez plutôt que de vous attarder sur vos états d’âme vous permettre de vous projeter dans un avenir qui vous inspire !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe du Verseau

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.