Signe zodiacales du verseau
Plein de bon sens, l’esprit particulièrement vif, mais le natif de la vierge est une personne disciplinée dans sa pensée et son comportement. Mercure  étant la planète qui l’influence, c’est souvent un individu raisonneur, un orateur convaincant. Il ne s’accorde pas de répit tant qu’il ne maîtrise pas à fond le sujet qui a éveillé sa curiosité. Il également doué d’une excellente mémoire qui l’aide à formuler ses raisonnements. Mais s’il se souvient de tout ce qu’il lit, son esprit analytique le fait souvent passer pour un pédant tatillon, ce qui peut entraîner des malentendus, voire des ruptures.

Climat général

Depuis le début du printemps, Vénus installée dans le domaine de votre thème dédié à l’amour, à la progéniture et à la créativité tend à booster votre envie de prendre du bon temps, de séduire, de laisser plus libre cours à vos désirs et de rayonner tous azimuts. Notez cependant qu’à partir de la mi-mai, vous avez sans doute été confronté au besoin de faire sinon machine arrière mais tout du moins de vous interroger sur la profondeur de ce que vous éprouvez et de déterminer si votre approche de l’amour tient vraiment la route, vous donne pleine et entière satisfaction. Vous devriez être en mesure dès le début de l’été et d’ici le début août prochain d’en savoir plus sur ce que vous ressentez et souhaitez vivre à l’avenir. Vénus vous invitera (entre le 7 août et le 6 septembre) à oeuvrer pour le bien de tous. Quant à la rentrée ? Vous la passerez a priori à l’écoute de l’autre et bien décidé à vous en approcher…ou rapprocher !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope spécial de l'été du Verseau amour

1e décan

Depuis le début juin, vous vous posez sans doute les bonnes questions sur vos relations. Qu’il s’agisse de celle que vous entretenez avec vos enfants ou avec l’élu de votre coeur, elle ne coule pas toujours forcément de source ? Vous vous demandez si vous la gérez comme il faut et surtout de manière à ce qu’elle réponde (au moins en partie) à vos attentes personnelles. Vous serez à même de trouver les réponses à vos interrogations sur le fond à partir du 25 juin et pourquoi pas d’en rediscuter (refonder) les bases d’ici au 11 juillet). Vénus vous invitera en août (entre le 7 et le 18) à prendre soin des vôtres, à oeuvrer pour que les échanges soient le plus fluides possibles. Vous devriez boucler l’été plutôt en harmonie avec l’autre (les autres) porté par une Vénus bien décidée à ne pas faire cavalier seul (entre le 6 et le 15 septembre).

En couple : si vous sortez dès le début de l’été (à partir du 25 juin) d’une période de doute et de remise en question sur le plan affectif, vous devriez prendre les décisions qui s’imposent (le 28) et relancer des débats utiles sur votre aspiration à prendre plus librement vos aises en famille aux alentours du 30 juin et du 1er juillet. Attention à ne pas trop hausser le ton (le 8) si vous souhaitez que vos échanges avec l’entourage restent productifs. Vous redoublerez de bonne volonté (entre le 7 et le 18 août) pour que l’harmonie règne dans les rangs (et que les vacances se passent bien ?) et aborderez la rentrée (entre le 6 et le 15 septembre) prêt à tout (ou tout du moins beaucoup) pour qu’on vous aime.

Célibataire : que vous ayez ou pas entamé une idylle ce printemps, vous n’échapperez pas à une période de moindre spontanéité dans l’expression de vos sentiments ou dans votre quête de la perle rare en juin où vous aurez effectivement besoin de prendre un peu de recul par rapport à aux évènements. Une mise en veille relative qui vous aidera à partir du 25 juin (et d’ici au 11 juillet) à mieux cerner ce que vous attendez de l’autre et de la relation. À vous alors de renforcer le lien (si vous tenez vraiment à l’autre) et de tout mettre en oeuvre pour l’améliorer. Entre le 7 et le 18 août, vous vous mobiliserez pour vivre un quotidien harmonieux et en fin de saison entre le 6 et le 15 septembre, vous serez a priori aux petits soins pour l’autre ou ferez tout pour attirer l’attention de qui vous plaît !

2e décan

Entre Vénus qui exalte votre envie de prendre du bon temps, de cultiver vos amours, vos affections et Uranus qui vous pousse (à partir du début juillet jusqu’au 26 septembre) à réclamer plus d’autonomie en famille, voire à rompre des liens (toxiques ?), vous ne risquez pas de vous ennuyer cet été. Si vous avez pu être amené dès la fin mai à prendre un peu vos distances par rapport à des emballements qui ont pu réchauffer le printemps dernier, vous devriez cet été (entre le 11 et le 26 juillet) vous sentir plus au fait de ce qui est bon (ou pas) pour vous. Vous serez peut-être prêt (le 22 juillet) alors à clore des débats (en famille ?) qui pesaient sur votre quotidien. Veillez toutefois à ne pas trop hausser le ton (le 27) et en août (le 2, le 4, le 10) si vous ne voulez pas que les échanges évoluent en bataille rangée. Misez sur une bonne volonté affichée de mettre tout le monde d’accord (le 18, le 25 août) pour sortir de l’impasse et régler les problèmes à l’ambiance (le 27, le 29). En septembre, vous devriez trouver des solutions (arrangements financiers par exemple) pour satisfaire la collectivité (le 2) et ramener la paix au foyer (le 9). Attention cependant en fin de saison (le 15 septembre) à ne pas trop user (abuser) de votre pouvoir de séduction pour tenter d’influencer vos proches, voire de forcer le passage.

En couple : un été où vous ne manquerez ni de charme ni d’atouts pour séduire mais où vous devrez également composer avec des tensions familiales (récurrentes ?) mais qui vous maintiendront souvent sous pression. À vous de trouver la meilleure réponse aux divisions qui parasitent l’ambiance. Misez davantage cet été sur l’esprit de conciliation que sur une autorité qui ne serait pas du goût de tout le monde. Jusqu’au 26 juillet, Vénus jouera à vos côtés pour réchauffer vos amours et resserrer les liens avec la progéniture.

Célibataire : jusqu’à la fin juillet, votre charme ne devrait laisser personne indifférent. Profitez d’un rayonnement indéniable pour faire mouche ou vous engager après mûre réflexion. Vous devrez également (parallèlement) traiter des affaires familiales ou immobilières qui ne vous laisseront guère de répit. Veillez à garder votre calme en toutes circonstances et si vous voulez in fine tirer votre épingle du jeu, jouez collectif et franc jeu plutôt que trop perso !

3e décan

Une aide du ciel ou un soutien occulte, une prise de conscience qui révolutionne votre approche des situations qui vous clouaient au sol ? Vous bénéficiez en tout début de saison (le 30 juin) d’un soutien de taille qui pourrait vous permettre de sortir bientôt de l’ombre et d’envisager alors l’avenir et une renaissance annoncée avec plus de confiance et de conscience. L’opportunité en juillet (le 12) de débloquer des fonds qui vous aideraient à améliorer considérablement vos conditions de vie et celles de vos proches ? Tâchez alors de jouer serré et surtout de rester au service de l’autre si vous ne voulez pas louper le coche ou décevoir (le 14, le 15, le 20). Histoire en fin de mois (le 27) d’empocher le jackpot ou (et) d’ouvrir une page plus épanouissante de votre existence. Veillez cependant à ne pas trop fantasmer le 27 où, si vous êtes amoureux, vous aurez un peu trop tendance à décoller sans ceinture au risque de dépasser (par exemple) vos moyens. Prudence également recommandée en août où vous pourriez vous montrer un peu trop arrogant (le 13, le 24) et compromettre alors vos chances de déployer vos ailes sur tous les plans. Misez alors sur votre caractère offensif pour lancer des débats productifs (le 16, le 17) pas pour agresser tout le monde. En septembre, une bonne dose de bonne volonté vous évitera quelques ennuis (le 2) et surtout de monter sur vos grands chevaux au risque de blesser quelqu’un (le 4). Préférez nettement rester à la disposition et à l’écoute des vôtres (le 1er, le 3, le 14, le 17) si vous voulez éviter de terminer l’été sur les charbons et dans l’impasse (le 21 septembre).

En couple : un début de saison qui semble fort prometteur et pourrait faire naître quelques belles promesses d’épanouissement à développer dès cet été. Pour peu toutefois que vous cultiviez vos atouts, vos relations et une bonne volonté de participer qui éloignerait les critiques potentielles si d’aventure, pensant (d’ailleurs peut-être à juste titre) que votre heure est arrivée, vous dépassez les bornes et vous croyez tout permis. Attitude qui (que ce soit en amour ou sur n’importe quel autre plan) de vous attirerait que des ennuis. Tout au long de la saison Vénus vous invite à déployer votre charme pour vous relier. Surtout pas pour faire cavalier seul.

Célibataire : vous pourriez vous sentir pousser les ailes fin juin et effectivement jouir d’une belle rampe de lancement (le 12 juillet) pour réaliser vos voeux et vous épanouir. Vénus relaiera pour le meilleur vos initiatives et pourrait combler votre désir d’aimer et de l’être pour peu que porté par les éléments vous ne soyez pas trop tenté (en amour, en affaires) de vous croire arrivé et omnipotent. C’est donc en redoublant d’écoute et de bienveillance que vous parviendrez le mieux cet été à tirer votre épingle du jeu amoureux (social, pro). Pas en jouant les terreurs !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope spécial de l'été du Verseau travail et vie sociale

1e décan

Profitez de la fin juin pour avancer lentement mais sûrement vers vos buts et mener des débats productifs avec votre entourage (pairs, boss, interlocuteurs divers et variés) qui apprécieront votre rigueur et la fermeté avec laquelle vous menez les échanges (le 28 juin). Votre bonne volonté de servir la collectivité devrait alors faire bonne impression sur le monde. Veillez cependant (le 8 juillet) à ne pas trop vous prendre pour Dieu au risque d’en énerver certains. Si des discussions concernant l’intendance, la gestion du travail, les emplois du temps sont un peu en suspens depuis juin, attendez patiemment et sans faire trop de vagues qu’elles reprennent de plus belle (et dans le bon sens) à partir du 12. Entre le 22 juillet et le 1er août, restez, quoi qu’il arrive, attentif à l’autre et ne cherchez en rien à prendre des décisions tout seul. Entre le 22 août et le 2 septembre, tenez-vous alors prêt à voir évoluer votre activité ou vos relations à l’équipe et à élargir peut-être un peu (beaucoup) vos horizons. Qu’il s’agisse de reprendre vos études, d’entamer une formation et de vous dépasser d’une manière ou d’une autre !

2e décan

Si Uranus et Vénus semblent vous mobiliser davantage sur le terrain privé (amoureux, familial) cet été, vous pourrez cependant compter à partir du 15 juillet sur le soutien de Mars qui d’ici au 5 août mais également entre 17 octobre et le 12 décembre va considérablement renforcer votre aplomb et vous aider à mener des débats importants tambour battant. Si la planète guerrière pourra vous aider à vous défendre, voire à attaquer quand il y a lieu, évitez à tout prix cependant d’abuser de votre autorité et d’un ton un peu trop péremptoire pour imposer aux autres vos codes et méthodes fin juillet (le 27) et début août (le 2, le 4, le 10) où vous feriez mieux de baisser d’un ton. Misez alors bien plutôt sur votre capacité d’écoute (le 18, le 25) si vous souhaitez qu’on apprécie votre contribution et qu’on s’extasie sur les efforts que vous consentez et une bonne volonté affichée de coopérer (le 27, le 29). Idem en septembre où votre flexibilité devrait vous permettre d’influencer favorablement ceux qui dans l’ombre défendent vos intérêts (le 9). En revanche, renoncez de préférence (le 17) à trop afficher vos ambitions énormes et lâchez du lest si vous ne voulez pas qu’on fasse marche arrière, un peu inquiet de vous voir si gourmand !

3e décan

Vous devriez bénéficier en début de saison (fin juin) d’un mouvement ascendant qui pourrait bien vous permettre d’entrevoir des lendemains qui chantent. Préparez-vous à accueillir des énergies créatrices et des flux porteurs qui vous permettront bientôt de rebondir et d’entamer (en 2021) une nouvelle page de votre histoire. Qu’il s’agisse alors de trouver un nouveau job, de créer votre entreprise ou de changer de vocation, vous en avez actuellement sous le pied pour commencer à déployer vos ailes le 30 juin, le 12 et le 27 juillet). Que cette montée en puissance ne vous donne toutefois pas trop envie de passer en force en août (le 1er, le 3, le 13, le 24) où, si vous essayez d’imposer quoi que ce soit aux autres sans tenir compte de leurs réticences ou tout simplement de leur avis, vous risquez d’aller droit dans le mur. Préférez alors en septembre filer doux, vous adapter, participer (le 1er le 3, le 14, le 17) si vous ne souhaitez pas boucler l’été coincé dans vos retranchements voire bloqué net par des ennuis et ennemis qui surgiraient de nulle part (le 21) !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope spécial de l'été Verseau santé et vitalité

1e décan

Si en début de saison vous devez assumer des responsabilités qui finissent par vous lasser voire de vous mettre en rogne (le 8 juillet), répondez cependant présent. Histoire de boucler peut-être les dossiers en cours avant de partir alors en vacances l’esprit libre !

2e décan

Renoncez à vous énerver, de tout prendre au pied de la lettre fin juillet (le 27) et début août (le 2, le 4, le 10) si vous voulez éviter la crise de nerfs. Histoire d’être en mesure ensuite de dérouler la saison en douceur et en harmonie avec le monde qui vous entoure !

3e décan

Si la saison démarre fort et booste vos ressources intérieures, veillez à ne pas les dilapider ensuite en août en cherchant à imposer votre vision des choses à tout le monde. Le meilleur moyen (en fait le pire) de procéder pour bloquer vos avancées et finir alors l’été à cran, sur les rotules et en conflit avec tout le monde !

Les autres signes pour l'horoscope spécial été

Les autres horoscopes pour le signe du verseau