Signe zodiacales de la vierge

Plein de bon sens, l’esprit particulièrement vif, mais le natif de la vierge est une personne disciplinée dans sa pensée et son comportement. Mercure  étant la planète qui l’influence, c’est souvent un individu raisonneur, un orateur convaincant. Il ne s’accorde pas de répit tant qu’il ne maîtrise pas à fond le sujet qui a éveillé sa curiosité. Il également doué d’une excellente mémoire qui l’aide à formuler ses raisonnements. Mais s’il se souvient de tout ce qu’il lit, son esprit analytique le fait souvent passer pour un pédant tatillon, ce qui peut entraîner des malentendus, voire des ruptures. 

Climat général 2019 pour le signe de la Vierge


Depuis le début novembre dernier, vous aspirez à trouver, à créer ou à développer un ancrage familial et personnel qui vous permette de vous épanouir plus pleinement, de définir ou redéfinir les fondations personnelles et intimes dont vous avez besoin  pour vous sentir en sécurité, partie prenante d’un clan qui corresponde à vos valeurs et attentes. Certains chercheront alors à fonder un foyer, à agrandir la famille, à resserrer les rangs avec leurs proches ou tout simplement à déménager ou à acheter un lieu de vie dans lequel ils pourront évoluer à leur aise, parfois à changer de ville, de pays pour concrétiser un besoin d’appartenance, un sentiment de lien entre leur espace vital et leur espace intérieur.

Vous disposez jusqu’au début décembre 2019 d’un soutien de taille (Jupiter) pour vous aider à réaliser vos espérances et rêves mais devrez (pour certains) identifier de près vos motivations premières et votre manière d’appréhender la relation à l’autre (partenaire, enfant tout particulièrement) pour donner des bases vraiment stables à votre quête ! En effet, il s’agit bien de cerner non seulement vos besoins mais également ceux de la relation et plus largement… de votre entourage et peut-être de scruter avec attention vos échanges affectifs ou votre vison (version) de l’amour pour vraiment déterminer un fondement réaliste à vos projets !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope 2019 de la Vierge amour

1e décan

Jupiter vous a sans doute permis l’automne dernier de déménager, de poser vos valises ailleurs, d’acheter (ou de vendre) un bien immobilier ou tout simplement de redéfinir (plus en rapport avec vos besoins intimes) les fondements de votre vie personnelle et familiale. Certains ont profité du passage de Jupiter (entre novembre et décembre 2018) pour se rapprocher des leurs, d’autres pour s’installer avec l’élu, d’autres encore pour mettre en route un bébé ou un idéal de vie qui leur tient à cœur ! Cet élan semble toutefois se prolonger en 2019 où, à partir du 6 mars, Uranus qui a déjà aspecté votre décan (très légèrement… mais tout de même) entre la mi-mai et le début novembre 2018, revient à la charge ! Il sera alors question d’ouvrir encore bien davantage les écoutilles.

Si Jupiter vous a permis d’élargir votre cercle d’intimes, de vous épanouir dans un environnement (géographique ou sentimental) plus en adéquation avec vos besoins profonds, vous aspirez à repousser encore certaines limites et ainsi certains changeront réellement de style de vie, de manière de considérer le monde, leur environnement et pourquoi pas entraîner leur proche à suivre le mouvement ou à accompagner l’élu qui s’expatrie ! Rendez-vous en fin d’année ou (aux alentours de la mi-décembre) un idéal pourrait bien être à portée de main et où certains seront tenté de changer de références, de croyances, de pays, de vie a priori… pour le meilleur !

Vénus vous permettra de faire passer vos messages en douceur à la maison entre le 7 et le 16 janvier et tempérera espérons-le un peu vos humeurs (le 8) ! Entre le 3 et le 12 février, l’amour sera au rendez-vous et votre charme devrait faire des ravages ! Entre le 26 mars et le 4 avril, place au dialogue utile pour convaincre l’autre mais également écouter ce qu’il a à dire ! Cet été (entre le 3 et le 11 juillet) place aux tendres projets à décliner si possible en osmose avec l’autre ! On ne verra que vous entre le 21 et le 29 août où Vénus exaltera votre pouvoir de séduction et vous donnera envie de croquer la vie. En fin d’année (ente le 1er et le 9 novembre), prenez le temps de consulter votre entourage et faites de son bien-être (et du vôtre) votre priorité. Vous devrez terminer l’année en beauté et en amour ! Ainsi entre le 26 novembre et le 4 décembre, brillerez-vous de tous vos feux. En attendant la mi-décembre où tout semblera possible quelle que soit la nature de vos ambitions affectives et autres !

En couple : Une année où vous chercherez sans doute à faire évoluer votre couple et votre vie de famille en général. Jupiter vous a permis d’enrichir votre univers intime, de reconsidérer ce que vous aspirez à créer et à vivre avec vos proches. Attendez à ce qu’Uranus étende encore le spectre de vos aspirations en 2019 où la planète qui signe des grands changements de la vie pourrait vous donner envie d’élargir encore vos horizons ! Qu’il s’agisse de vous installer ailleurs ou autrement, d’agrandir le cercle, vous ne manquerez ni d’idées ni d’audace et vos ambitions pourraient bien prendre tournure d’ici à la fin de l’année.

Célibataire : Si Jupiter vous a donné envie de vous ancrer, de fonder un foyer ou d’envisager autrement (et pour certains ailleurs) leur avenir, vous sera vraisemblablement animé en 2019 d’un désir affirmé de déployer plus largement vos ailes et de redéfinir de manière plus ambitieuse et audacieuse vos aspirations qu’elles soient affectives ou professionnelles. Pas (plus) question de raser le sol mais bien de dénicher la perle rare ailleurs ou autrement ! Misez sur Uranus à partir du 6 mars pour dépoussiérer vos rêves et vous doter de l’énergie nécessaire pour oser tenter quelque chose, une aventure qui vous inspire et devrait vous ouvrir bien des perspectives. En fin d’année, gageons que vous y verrez plus clair et serez alors prêt à sauter le pas, à franchir un cap décisif en amour (en décembre?) !

2e décan

Vous êtes (depuis la fin décembre dernier) animé par le désir d’élargir vos bases en famille, de vivre autrement ou ailleurs. Gageons que vous disposerez de l’enthousiasme nécessaire pour entraîner vos troupes à vous suivre dans l’aventure ou à convaincre vos proches que vos choix sont les bons et que vous ne planez pas trop dans les hautes sphères au risque de devoir essuyer quelques désillusions et déceptions cependant évitables. Méfiez-vous ainsi de vos aspirations qui ne seront pas forcément celles de l’autre et qui pourraient alors vous mettre en porte à faux vis-à-vis d’un entourage qui pourrait douter, voire remettre en question vos options. Notamment aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vos propositions ne feront pas l’unanimité !

Vous pourrez compter sur Saturne cette année pour remettre les pendules à l’heure et vous obliger surtout à reposer les pieds sur terre. Vous aurez ainsi tout intérêt à analyser de près les desiderata de l’autre, à les confronter aux vôtres si vous souhaitez qu’au final on ait vraiment envie d’accompagner votre envol ! Ainsi serez-vous bien avisé de construire sur du solide les fondations de vos rêves et aspirations fin janvier (le 31), aux alentours du 18 juin et du 9 novembre. Le meilleur moyen en fait de concrétiser vos envies et projets familiaux sans vous attirer les rancoeurs de ceux qui pourraient juger que vous n’agissez qu’en fonction de vos désirs personnels ! Vénus vous permettra d’arrondir les angles entre le 16 et le 26 janvier, de rallumer (ou d’allumer) la flamme entre le 12 et le 22 février.

N’hésitez pas à faire un pas vers l’autre entre le 4 et le 12 avril où le dialogue vous permettra d’entretenir la complicité entre vous et l’autre. Vous aurez des projets plein la tête et soif de les partager avec qui vous aimez entre le 11 et le 19 juillet. Profitez d’un rayonnement évident (entre le 29 août et le 6 septembre) pour vous faire remarquer et d’une volonté évidente d’aimer et de l’être de resserrer les rangs en famille entre le 9 et le 17 novembre. Vous devriez être en mesure de boucler l’année en osmose avec qui vous aimez ou voulez séduire entre le 4 et le 12 décembre. En attendant que Jupiter (dès la mi-janvier) mette décidément vos amours au premier plan !

En couple : si vous ressentiez quelques difficultés à communiquer sereinement avec le partenaire et vous sentiez souvent agité par des émotions contradictoires vous devriez (en 2018) bénéficier d’ondes cosmiques très positives susceptibles de vous aider à accorder avec l’autre vos violons et de recomposer alors ensemble une partition amoureuse harmonieuse. Profitez des courants jupitériens et vénusiens (voire dates ci-dessus) pour renforcer votre duo et remettre la communication au goût du jour (et de l’année) ! Vous pourriez alors flirter avec la version la plus idéale de votre couple et vous féliciter d’avoir su traverser ensemble certains écueils et de renouer avec une délicieuse osmose aussi bien sensuelle, qu’émotionnelle et pourquoi pas spirituelle. Vous devrez sans doute remettre en question certains modes de fonctionnement qui vous maintenaient dans une forme de lien qui ne vous convient plus et renaître alors de vos cendres ou tout simplement redonner des couleurs et du sens à votre duo. Une belle année couronnée par le débarquement de Jupiter fin décembre qui vous invitera à améliorer encore votre vie de famille et pourquoi pas à mettre en route un bébé !

Célibataire : c’est l’année ou jamais pour vous lancer dans l’aventure avec toutes les chances qu’elle vous comble et pourquoi pas… qu’elle dure ! Jupiter vous dotera d’un charisme à tomber et d’une largeur de vue qui pourrait en séduire beaucoup ! N’hésitez pas alors à sauter le pas. Vous pourriez bien ne pas être déçu du tout. Si vous aviez été ébranlé par des relations difficiles, ces temps derniers, on ne vous promet pas que la rencontre soit reposante mais certainement… exaltante. Vous pourriez vous ressentir en phase sur tous les plans avec un être qui vous donnera envie d’aller plus loin de vous livrer, de vous abandonner enfin au vertige de l’amour. Ne résistez pas trop (ou trop longtemps) et croyez-en vous et en l’autre. En toute fin d’année (et en 2019) Jupiter pourrait vous permettre de conforter le lien, vous donner envie de vous installer et de fonder un foyer !

3e décan

Vous terminez début mars une période d’évolution (de révolution) qui a pu considérablement vous secouer les plumes et vous obliger d’une manière ou d’une autre à revoir vos bases (quitte à les ébranler de fond en comble). Impossible sous cette influence (d’Uranus) d’échapper à une profonde remise en question du couple ou de votre vision du lien qui a dû être sérieusement revue et corrigée pour passer le test et tenir la distance. Ainsi jusqu’au 6 mars, serez-vous toujours confronté à la nécessité (surtout si vous êtes né en fin de décan) de faire le ménage dans vos échanges pour qu’ils évoluent à terme dans le bon sens, c’est-à-dire dégagé des croyances limitantes et des contraintes abusives ! Pluton confirme d’ailleurs cette tendance et vous invite expressément (même si c’est lentement mais sûrement) à faire évoluer votre approche de l’amour et du lien, à comprendre vos modes de fonctionnement en amour pour éviter de reproduire encore et toujours les mêmes erreurs ou nourrir les mêmes désirs et addictions pas forcément constructives.

Un background cosmique qui vous pousse donc à vous métamorphoser, à opérer une mue importante pour finalement accéder à une version de l’amour et du lien plus en adéquation avec vos besoins authentiques et susceptible alors de générer du bonheur plus que de la douleur ! Comptez sur Jupiter entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre pour accentuer votre désir de fonder une famille ou de vous rapprocher des vôtres, de déménager pour vous épanouir plus à votre guise ailleurs ou autrement ! Vénus vous invitera à vous préoccuper des vôtres entre le 26 janvier et le 3 février, vous dotera d’un charme irrésistible entre le 21 février et le 1er mars et vous interdira de faire cavalier seul entre le 12 et le 20 avril ! Vous aurez plus d’un tendre projet en tête pour ouvrir l’avenir à votre guise entre le 19 et le 28 juillet et rayonnerez (séduire) tous azimuts entre le 6 et le 14 septembre ! Misez sur votre capacité à arrondir les angles pour mettre tout le monde d’accord à la maison entre le 17 et le 26 novembre et sur un sex-appeal et un magnétisme torride pour finir l’année en beauté et en volupté entre le 12 et le 20 décembre !

En couple : Vous traversez encore quelques zones de turbulences en 2019 ? Suffisamment pour vous sentir obligé de vous interroger sur le fond de la relation et surtout sur votre appréhension de l’amour. Histoire au final de faire bouger les lignes, d’en finir avec une approche qui vous détruit ou encourage des comportements compulsifs qui tendent à nuire au lien et à l’entente. Vous aurez de quoi faire cette année pour évoluer mais au final également pour tirer votre épingle du jeu et profiter de l’influence de Jupiter pour pacifier vos échanges, ramener la paix au sein du foyer et pourquoi pas redémarrer sur de nouvelles bases plus conscientes et plus épanouissantes avec l’autre ? Le jeu en vaut la chandelle alors n’hésitez pas à vous impliquer car dès janvier 2020, l’heure sera venue d’être authentique et de changer en profondeur.

Célibataire : Vous avez certainement abandonné ces dernières années une version de la relation qui a fait son temps et ne correspondait plus à vos attentes ? Pluton vous maintient quelque peu sous pression et vous oblige à continuer le travail. Il s’agit de mieux vous comprendre et de mieux saisir la nature de vos désirs et attachements la plupart du temps mus par des pulsions inconscientes et pas forcément positives. Ne différez surtout pas le travail à effectuer pour sortir d’un cercle probablement un peu vicieux qui limite votre épanouissement affectif car 2020 vous ordonnera de mettre (remettre) les pendules à l’heure et de vous situer clairement sur le plan sentimental. En attendant, vous pourrez compter sur Jupiter pour exalter votre soif de vous ancrer, de fonder une famille ou de déménager pour vivre mieux ailleurs ou autrement !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 de la Vierge travail et vie sociale

1e décan

Saturne freinait un peu vos élans en 2018 et vous empêchait de vous exprimer à votre guise, vous demandant de construire avant d’oser innover ? Vous vous pliiez avec un peu de difficulté à ces contraintes un tantinet frustrantes mais avez pu parallèlement ressentir un vent frais souffler dans vos méninges entre la mi-mai et le début novembre 2018 ! Attendez-vous à voir revenir en force ce souffle vivifiant et peut-être même un tantinet subversif ? La possibilité d’en finir avec la pression qui bridait votre créativité et de donner enfin libre cours à votre envie d’autre chose, de plus grand, de plus large et de plus audacieux. À partir du 6 mars en effet Uranus devrait vous inciter à déployer vos ailes et vous donner envie de décoller sans plus attendre ! Que vous formuliez le vœu de repousser vos limites au sein de l’entreprise, de progresser ou d’aller exprimer vos potentiels et vos ambitions ailleurs ou autrement, vous bénéficierez cette année  d’un moteur d’évolution puissant et performant !

Comptez également sur Mars pour accélérer le mouvement et solliciter ceux qui détiennent le pouvoir et les sous entre le 1er et le 15 janvier (évitez cependant de vous montrer trop gourmand le 8). Vous saurez quoi faire, quoi dire et quoi tenter entre le 14 février et le 1er mars pour ouvrir les écoutilles et repousser les frontières du possible et pour vous imposer en haut lieu entre le 31 mars et le 15 avril où vous ne ménagerez pas vos efforts pour marquer les esprits et des points ! Des projets qui vous mobilisent et que vous aspirez à réaliser au plus vite entre le 16 et le 31 mai et une période de réflexion à ne pas zapper entre le 1er et le 17 juillet où vous seriez bien inspiré de vous retirer provisoirement du jeu. Le temps de compter vos billes, de vous ressourcer et de peaufiner vos plans !

Retour en force, en énergie et en autorité prévu entre le 18 août et le 2 septembre où vous ne lâcherez rien  et serez bien décidé à vous tailler la part du lion (pardon… de la vierge) ! Misez sur octobre (entre le 4 et le 19) pour réclamer ce qu’on vous doit (tout du moins d’après vous) ! Vous devriez terminer l’année sur les chapeaux de roues ! Ainsi entre le 19 novembre et le 4 décembre ne craindrez-vous pas de monter au créneau pour convaincre votre entourage de vous croire et de vous suivre. Comptez alors sur Jupiter pour assurer le relais. À partir du 2 décembre en effet, la planète géante du zodiaque vous offre une voie royale vers le succès (aux alentours du 15 décembre) !

2e décan

Si vous travaillez au sein d’une petite entreprise (familiale) ou souhaitez en créer une, comptez sur Jupiter pour vous faciliter la tâche en 2019 à partir du moment où vous agissez sans chercher à prendre de raccourcis et respectez totalement les règles et vos partenaires sociaux et collègues. Le seul moyen de parvenir à vos fins et de profiter de l’enthousiasme contagieux de Jupiter pour élargir vos horizons sans risquer de brouiller la fréquence entre vous et les autres. Notamment aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où, si vous jouez sur plusieurs tableaux ou essayez de masquer certaines de vos intentions, vous risquez fort d’être découvert et aurez peu de chances que vos manigances plaisent ! Méfiez-vous également de votre côté des discours approximatifs, des promesses floues de ceux qui travaillent à vos côtés et pourraient également ne vous dire qu’en partie ce qu’ils pensent ou pourraient tenter de vous dissimuler certaines de leurs initiatives et projets !

Misez alors sur la loyauté, la prévoyance et tâchez d’observer une discipline stricte dans ce que vous produisez. Pas trop question d’improviser mais bien de suivre une ligne de conduite exigeante, cadrée, quitte à devoir rogner pour l’instant sur une créativité qui devra composer, voire se soumettre à la loi de Saturne qui vous invite bien davantage à structurer votre travail, vos relations qu’à improviser ou donner libre cours à votre inspiration ! Vous serez donc rappelé (pour le meilleur finalement) à la réalité aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre ou effectivement la rigueur et le devoir de réserve l’emporteront sur toute tentation de refaire le monde ! C’est bien de cette manière que vous parviendrez en 2019 à tirer effectivement votre épingle du jeu et à réaliser ce qui vous plaît. Une obligation de réduire la voilure qui pourrait bien vous permettre de suivre la voie, votre voie et pourquoi pas de réaliser in fine une forme d’idéal un peu cadré certes mais au final… atteint !

Mars exacerbera vos appétits (financiers, de pouvoir) entre le 15 et le 30 janvier, boostera vos ambitions entre le 1er et le 16 mars et vous poussera à affirmer votre autorité au bureau entre le 15 et le 30 avril. Des projets plein la tête et la ferme intention de les réaliser entre le 31 mai et le 16 juin ? Veillez à mettre un moment sur pause (entre le 17 juillet et le 1er août). Le temps de peaufiner vos stratégies et d’affûter vos armes. Vous reviendrez en force sur le devant de la scène entre le 2 et le 18 septembre, réclamerez sans ambages augmentation, promotion entre le 19 octobre et le 4 novembre et n’aurez pas votre pareil pour vanter vos mérites et exprimer avec fermeté (et succès) vos idées entre le 4 et le 19 décembre. En attendant que Jupiter (dès la mi-janvier 2020) ne se charge  de vous redonner accès à une créativité un peu étouffée ces temps derniers !

3e décan

Vous terminez début mars une période de mutation, de transformation qui a pu sérieusement ébranler vos bases, vos certitudes et donc vous déstabiliser en profondeur. Uranus s‘est en effet mêlé depuis 2016 de vous pousser hors de vos retranchements pour finalement vous obliger à évoluer parfois il est vrai, davantage par le biais d’une révolution intérieure ou d’épreuves extérieures plutôt difficiles à supporter, qu’en y mettant les formes. À partir du 6 mars le trublion et électron libre du zodiaque s’éloigne et vous laisse en paix. Ne comptez pourtant pas trop cependant survoler les sujets que Pluton va vous mettre sous le nez ! Il s’agira de creuser, d’aller déterrer une créativité, des potentiels enfouis que vous avez sans doute peur d’éveiller.

Comptez sur Pluton, “seigneur des métamorphoses”, pour emboîter le pas à Uranus même s’il joue sur un autre plan. Il s’agit désormais de mieux vous connaître, de reprendre contact peut-être avec une vie, voire une mission de vie qui vous inspire et quoi qu’il en soit d’enterrer un passé pour finalement renaître à autre chose ! Vous n’êtes donc pas encore sorti d’affaires même si bien évidemment cette pression cosmique est destinée à exprimer de vous le meilleur ! Mars exacerbera votre envie d’obtenir plus de sous ou de pouvoir entre le 30 janvier et le 14 février (attention à ne pas abuser), affûtera vos ambitions et vous donnera envie de passer le mur du son entre le 16 et le 31 mars ! Une autorité assumée et exprimée en haut lieu entre le 30 avril et le 16 mai et des projets qui vous titillent et que vous vous empresserez d’imposer entre le 16 juin et le 1er juillet !

Prenez un peu de distance face à aux événements et peut-être le temps de vous ressourcer loin des bruits du monde entre le 1er et le 18 août (partez en vacances par exemple) ! Histoire de remonter au créneau sans plus attendre et en pleine possession de vos moyens dès le 18 septembre (jusqu’au 4 octobre), de revendiquer avec force vos droits à la reconnaissance entre le 4 et le 19 novembre et de mener (et orienter) les débats avec une détermination qui devrait influencer votre entourage entre le 19 décembre et le 3 janvier 2020. Préparez alors soigneusement le terrain d’un premier mois de l’année qui va certainement vous demander, d’une manière ou d’une autre de faire des choix essentiels et cela peut-être dans tous les domaines de votre vie !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope 2019 de la Vierge santé et vitalité

1e décan

À partir du 6 mars, Uranus devrait se charger de doper vos neurones, vos ambitions et votre soif de repousser vos limites ! Un carburant ad hoc pour récupérer d’une année 2018 où la contrainte l’a sans doute emporté sur l’enthousiasme. Profitez donc pleinement de cet afflux de carburant pour foncer, décoller et renouer avec une liberté d’expression qui vous manquait !

2e décan

Saturne va vous demander d’employer vos énergies à bon escient et n’autorisera guère ni dérapages ni excès de zèle ni dépenses inutiles d’énergie. Une discipline cependant suivre pour juguler une tendance à décoller parfois sans ceinture en 2019 ? Attention entre le 17 juillet et le 1er août à ne pas dépasser la ligne blanche, à ne pas brûler inutilement votre précieux carburant si vous voulez éviter la baisse de régime ou de moral !

3e décan

Entre Uranus qui vous bouscule jusqu’au 6 mars et Pluton qui assure le relais depuis la mi-décembre 2018, vous aurez parfois fort à faire pour garder l’équilibre mais serez bien davantage à même de surfer sur la vague si vous acceptez les remises en question (affectives, concernant l’expression de vos potentiels) sans sourciller plutôt que de chercher à les éviter ! C’est en affrontant les remous que vous réussirez à tirer le meilleur parti d’une conjoncture qui finalement ne vous veut que du bien !

Les autres signes pour l'horoscope de l'année 2019

Les autres horoscopes pour le signe de la Vierge

Contact
Newsletters

Pour tout savoir de votre site et des promos. Abonnez vous.

Copyrignht 2019 | R.C.S 79164614400018| Wilfried Médium. Tous droits réservés.