Signe zodiacales du bélier

Ce signe est caractérisé par une intense activité intellectuelle : le natif du Bélier est intelligent, entreprenant, doté de la faculté enviable de s’adapter à n’importe quelle situation. Il est également impétueux, têtu, ambitieux et son comportement est souvent marqué par une légère agressivité. Mars, la planète qui domine les individus nés sous ce signe, l’incite à se lancer dans n’importe quel projet avec brio; mais il peut tout aussi facilement se laisser distraire de sa tâche par des stimulations extérieures, gaspillant ainsi les efforts accomplit.

Climat général

Si Vénus encourage la communication avec l’entourage depuis le début avril, elle pouvait depuis le 13 mai vous exposer à des échanges plus complexes qui vous interrogeaient certainement plus profondément sur ce qui clochait entre vous et vos proches. À partir du 25 juin, vous devriez être en mesure (d’ici au 7 août) de relancer les débats sur de meilleures et plus claires bases. Vénus vous aidera alors entre le 7 août et le 6 septembre à resserrer les rangs en famille ou tout du moins à tout mettre en oeuvre pour ramener la paix et l’harmonie dans les foyers. En fin de saison (à partir du 6 septembre) place à la séduction, à l’expression de désirs plus personnels sous la délicieuse tutelle  d’une Vénus magnétique !

Avenir sentimental pour les horoscopes

L'horoscope spécial été du Bélier amour

1e décan

Vénus vous offre l’opportunité à partir du 25 juin de clarifier vos échanges avec le clan. Profitez de cette ouverture (jusqu’au 11 juillet) pour faire passer vos messages le plus en douceur possible en famille. Vous n’aurez pas trop du soutien de la délicieuse planète pour venir à bout de discussions qui tournent en rond (entre la fin juin et le 22 juillet). Vénus tendra alors à favoriser les rapprochements et vous n’hésiterez pas à faire un pas vers l’autre entre le 7 et le 18 août. En fin de saison (entre le 6 et le 15 septembre), Vénus augmentera votre pouvoir de séduction et les occasions de vous faire remarquer et aimer ! Une fin de saison en beauté à optimiser en brillant donc de tous vos feux.

En couple :misez sur l’été où le ciel semble vouloir vous mettre un peu à l’abri des intempéries pour faire la paix en famille ou régler tout du moins à l’amiable d’éventuels différends et renouer avec la paix des cimes et le repos du guerrier. Si Vénus ne vient doper votre libido qu’en fin de saison (en septembre) comptez toutefois sur son influence lénifiante pour dérouler l’été plutôt in love qu’en conflit avec le monde qui vous entoure.

Célibataire : à partir du 25 juin, vous y verrez sans doute plus clair dans vos relations avec vos proches et si des dissensions, des divergences de vues semblaient vouloir vous opposer à quelqu’un que vous aimez, vous devriez régler la situation à l’amiable d’ici au 11 juillet. Entre le 7 et le 18 août, une ambiance plutôt agréable règne en famille ? L’opportunité de passer ensemble d’agréables vacances. En septembre, place à l’amour, à la séduction. À vous de jouer !

2e décan

Vénus vous invite (entre le 11 et le 26 juillet) à clore des débats entamés ce printemps avec des proches que vous avez tenté de sensibiliser à votre point de vue. Gageons toutefois que si vous cherchez à maintenir de force plutôt que de gré vos positions aux alentours du 27 juillet, le temps pourrait virer à l’orage. Idem début août (le 2 et le 10) où vos propositions ne feront pas l’unanimité. Vénus tendra cependant à faciliter les échanges entre le 18 et le 28 août. A priori avec succès en fin de mois (le 18) où certains conflits d’intérêts pourraient être réglés à l’amiable (le 25, le 29). En toute fin de mois (le 27), Vénus pourrait même vous offrir quelques moments de tendre complicité retrouvée en famille. Quant au vertige de l’amour ? Vous devrez probablement attendre septembre (entre le 15 et le 24) pour renouer avec le grand frisson. Vous devrez toutefois tenter d’arrondir les angles et de gommer certaines aspérités qui brouillent un peu la fréquence entre vous et l’autre (le 15) pour espérer clore la saison en beauté et en amour plutôt qu’à cran.

En couple :misez sur juillet pour essayer de faire consensus et régler des problématiques probablement récurrentes en famille. Pas sûr cependant que vous parveniez à éviter totalement les frictions fin juillet (le 27) et en août (le 2, le 10). En deuxième quinzaine de mois cependant, la délicieuse planète adoucira les moeurs(le 18 août) et devrait contribuer à renouer avec la paix des foyers (le 18, le 25, le 29). Pour espérer enfin rallumer la flamme et faire des étincelles avec le partenaire, vous devrez certainement attendre la fin de l’été (entre le 15 et le 24 septembre). Un magnétisme accru et l’envie d’aimer et de l’être ? Renoncez alors à mêler histoire d’argent et sentiments si vous souhaitez roucouler plutôt que de vous énerver (le 15)

Célibataire : pas sûr que le début de l’été soit totalement serein et vous offre beaucoup d’occasions de vous divertir. Évitez pourtant toute attitude trop offensive (agressive) le 27 juillet mais également le 2 et le 10 août qui n’aurait guère l’heur de plaire à vos proches. Misez sur l’influence lénifiante de Vénus (entre le 18 et le 28 août) pour faire la paix en famille et pourquoi pas partir en vacances ensemble. Votre libido ne devrait guère se réveiller et votre soif de conquête s’exprimer qu’en septembre (entre le 15 et le 24) si vous préférez toutefois mettre de l’huile dans les rouages et éviter les sujets sensibles plutôt que d’exiger qu’on cède à tous vos caprices (le 15). À vous de voir…

3e décan

Si vous débutez la saison a priori en pleine effervescence et possible remaniement pro, social ou de destinée (le 30 juin), Vénus favorisera la concertation entre vous et vos proches entre le 26 juillet et le 7 août. Veillez cependant dès le début juillet (le 12, le 14, le 15) à échanger sur le sujet en famille où il sera certainement utile d’user de pédagogie pour espérer qu’on vous suive. Si vous parvenez à vos fins sur le plan extérieur (le 27 juillet), évitez tout passage en force que ce soit au bureau ou à la maison en août (le 13, le 24). Le tout étant cet été d’éviter d’opposer intérêt personnel et collectif. Ainsi début septembre seriez-vous bien inspiré de baisser d’un ton en famille (le 4) si vous souhaitez clore l’été en douceur plutôt qu’en conflit.

En couple : le tout sera sans doute de composer le plus diplomatiquement possible avec les sensibilités de chacun et d’expliquer aux vôtres ce qui vous arrive, ce que vous cherchez à obtenir et les transformations auxquelles vous aspirez. Plus vous userez de pédagogie et plus vous prendrez le temps de communiquer sans hausser le ton, plus vous aurez de chance de clore la saison suivi plutôt que désavoué par vos proches. Notez qu’à partir du 24 septembre, Vénus devrait se mêler de booster votre libido, votre envie d’aimer et de l’être (le 29 ?)! Pas trop tôt.

Célibataire : ce n’est pas forcément cet été que vous ferez des étincelles en amour ! Bien trop mobilisé sur le front de vos ambitions personnelles, sans doute aurez-vous même un peu trop tendance à vouloir imposer aux autres votre tempo voire vos points de vue. Cherchez bien plutôt à communiquer sur le fond. Histoire de dérouler l’été sans trop soulever de polémiques, boucler la saison en douceur et attendre sagement que Vénus vienne titiller votre sensualité et vos désirs à partir du 24 septembre pour espérer renouer (au moins un brin le 29) avec le vertige de l’amour !

Avenir sur le travail pour les horoscopes gratuits

L'horoscope spécial été du Bélier  travail et vie sociale

1e décan

Mars investit votre signe et décan entre le 28 juin et le 15 juillet. S’il va squatter les autres décans alternativement jusqu’au 6 janvier 2021 il ne fera qu’une courte incursion chez vous. Profitez alors sans tarder de ce regain d’énergie et d’autorité pour poser fermement les jalons de projets qui ne se concrétiseront certainement pas avant la fin de l’année (voire en 2021) dès la fin juin (le 28) !Vous disposerez alors d’une force de frappe que vous devriez être en mesure d’employer à bon escient. Entre le 22 juillet et le 1er août, comptez sur le Soleil pour booster votre créativité. Mercure prendra le relais entre le 7 et le 10. Vous n’aurez plus qu’à redoubler de zèle et retrousser vos manches fin août (entre le 22 août et le 2 septembre) et gérer efficacement vos taches. Un été plutôt bienveillant qui vous invite à agir pour préparer l’avenir sans avoir à trop hausser le ton mais en imposant mine de rien et sans déclencher trop de levées de boucliers vos directives.

2e décan

Si ce sont probablement certaines questions personnelles et familiales qui vous mobilisent prioritairement en début de saison, à partir de la mi-juillet, Mars investit votre décan. La planète guerrière le quittera provisoirement le 5 août mais reviendra sur ses pas et à la charge à plusieurs reprises d’ici à la mi-décembre 2020. Vous n’aurez a priori guère envie de vous laisser marcher sur les pieds et lutterez pour obtenir ce que vous convoitez sans avoir trop envie de faire des concessions. Vous seriez bien avis de lâcher du lest sur le plan privé fin juillet (le 27 ?) et début août (le 2, le 10) où les débats seront animés (voire explosifs), vous aurez sans doute plus de facilité à faire passer vos messages et à arrondir les angles au quotidien et donc également au bureau fin août (le 25). Succès alors assuré le 29 où vos initiatives et propositions pourraient être vivement appréciées et alors adoubées. Avouez que ce serait dommage (le 30) de semer le doute dans les esprits en tenant des propos confus ou en adoptant une attitude ambiguë. Misez sur votre originalité de ton pour faire la différence en septembre (le 2) et alors pourquoi pas l’unanimité dans les rangs (le 9) tout en vous gardant bien  d’en faire trop…ou d’en demander trop (le 15, le 17) !

3e décan

La saison démarre a priori en fanfare. Vous bénéficiez en effet (le 30 juin) d’une conjoncture exceptionnelle (déjà influente début avril) et qui pourrait vous propulser en avant ou vous aider à tout changer. Que ce soit de job ou de vie, il y a fort à parier que vous aurez tout intérêt à monter dans le train en marche et à saisir toute opportunité de faire définitivement bouger les lignes sans tarder ! Si vous vous sentez quelque peu coincé par vos devoirs à remplir en juillet (le 14, le 15, le 20 juillet) où l’on vous réclame, vous serez cependant tenté de suivre votre instinct, une intuition qui vous invite à aller de l’avant sur le plan pro et social plutôt que de retarder ou pire de faire marche arrière sous la pression des proches. Suivez donc sans états d’âme votre guide intérieur (le 27) qui devrait vous montrer le bon chemin à prendre sans trop hésiter. À partir du 5 août, Mars s’invite dans votre décan qu’il ne quittera pas avant la mi-octobre pour le retrouver une dernière fois entre le 12 décembre et le 6 janvier 2021. Une succession d’impulsions vives à tenter de canaliser pour ne pas heurter les sensibilités (susceptibilités) alentours (le 13, le 24 août) mais qui pourraient cependant vous servir à exprimer ouvertement et avec une belle force de conviction vos ambitions et talents (le 16, le 17). Si vous réussissez à équilibrer entre soif de conquête un peu trop revendicative et envie de briller de tous vos feux et de montrer de quoi vous êtes capable sans pour autant chercher à forcer le passage, vous devriez être en mesure de boucler l’été plutôt content de vous (le 14, le 17 septembre) !

Avenir vitalité et formes pour les horoscopes gratuits

L'horoscope spécial été Bélier santé et vitalité

1e décan

Un été que vous devriez traverser sans encombre et relativement à l’abri des intempéries. Profitez alors de cette absence relative de turbulence pour faire le plein d’énergie pour tenir la distance et la route, et aborder l’automne plein gaz !

2e décan

Si Mars dope vos énergies et votre volonté d’aller de l’avant sans trop prendre de gants, tâchez cependant d’en prendre (au moins un peu) si vous souhaitez juguler les risques d’affrontements qui pourraient de manière contre-productive tirer sur vos réserves cet été.

3e décan

Vous ouvrez la saison à fond et devriez être en mesure de la dérouler sans baisse de régime à partir du moment où vous ne tirez pas trop sur la ficelle et n’agressez pas tout le monde. Une approche en douceur serait donc préférable cet été pour espérer optimiser certaines transformations et progressions incontestables tout en minimisant l’impact d’une agressivité hors de contrôle. Sur les autres mais également sur votre équilibre physique et mental. À vous de voir !

Les autres signes pour l'horoscope spécial été

Les autres horoscopes pour le signe du Bélier