Accueil » Horoscopes » Horoscope gratuit special été 2020 » Horoscope special été capricorne
C’est le signe des personnes cultivées et studieuses, mais le natif du Capricorne s’adonne néanmoins souvent aux activités manuelles. Saturne, la planète qui l’influence, enveloppe son âme d’un voile de tristesse dont il essaie de se défaire par tous les moyens. Calme et décidé, il aborde tout sujet nouveau avec humilité et l’autodiscipline d’un chercheur ; il est attiré par la philosophie et la méditation. Le besoin de solitude qui le caractérise est parfois excessif, mais son « sixième sens » inné lui permet presque toujours de trouver le moyen de conserver son équilibre.
Depuis le début avril dernier, Vénus vous invite à oeuvrer au service de la collectivité. Ainsi vous préoccupez encore plus qu’à l’ordinaire du bien-être de vos proches et redoublez de zèle pour améliorer vos conditions de vie et les leurs. Si depuis la mi-mai vous vous interrogiez peut-être sur le bien-fondé de vos initiatives, à partir du 25 juin vous devriez trouver les réponses à vos questions et ainsi ajuster au mieux vos interventions. Histoire sans doute qu’on soit contente de vous. À partir du 7 août (jusqu’au début septembre), vous serez plus que jamais à l’écoute de l’autre, des autres. Ce ne sera donc pas le moment de faire cavalier seul mais bien équipe. En fin de saison, comptez sur Vénus pour exalter votre sensualité, exacerber vos appétits. Le moment peut-être de pimenter vos ébats ou d’user de votre magnétisme pour envoûter et faire mouche ?
À partir du 25 juin, si vous doutiez de l’efficacité, de la pertinence de vos initiatives pour vous faire apprécier et aimer, vous pourriez commencer à retrouver confiance en vous et à recevoir une reconnaissance méritée d’un dévouement à la cause commune. Vous oeuvrerez d’ailleurs plus que jamais pour sécuriser votre entourage (le 28 juin) et ne manquerez aucune occasion de distraire le partenaire par le biais d’un dialogue ouvert et créatif qui vous aidera ensemble à sortir de sentiers battus (le 30 juin, le 1er juillet). Veillez juste à ne pas trop jouer les chefs de tribu le 8 si vous ne voulez pas qu’on vous trouve un peu trop directif. Entre le 7 et le 18 août, Vénus accentuera votre envie de vous mettre (et de rester) à l’écoute de l’autre. Profitez-en pour chouchouter qui vous aimer et resserre les rangs. En fin de saison (entre le 6 et le 15 septembre), la délicieuse planète contribuera sans doute à booster vos envies et votre libido. L’opportunité pourquoi pas d’aborder la rentrée « in love » et bien décidé à exprimer votre sensualité ardente.
En couple : vous devriez réussir à rassurer vos proches en adoptant une attitude ferme (le 28) mais saurez également quoi faire et quoi dire (le 30 juin, le 1er juillet) pour pimenter la relation. Évitez cependant de trop chercher à imposer vos règles et votre vision du monde à des proches qui n’apprécieraient pas (le 8). Entre le 7 et le 18 août, vous redoublerez d’attention envers le partenaire et ceux que vous aimez et en septembre, vous n’aurez sans doute plus qu’une idée en tête : vous abandonner avec l’autre au vertige de l’amour.
Célibataire : un début de saison où vous pourrez constater (à partir du 25 juin) la portée de vos bonnes actions et intentions vis-à-vis de proches que vous saurez conseiller, orienter (le 28). Misez sur une belle autorité pour gérer de près l’intendance, pas pour trop régenter l’entourage (le 8 juillet) qui ne manquerait alors pas de se rebeller. En revanche, misez sur une originalité de ton et votre approche un peu décalée pour faire mouche (le 30 juin, le 1er juillet). En août (entre le 7 et le 18) vous n’aurez pas votre pareil pour valoriser l’autre et l’attirer ainsi dans vos filets. Histoire en septembre de l’entraîner dans de sensuels ébats que vous n’hésiterez pas à lui suggérer (entre le 6 et le 15) !
Si depuis la mi-avril dernier, vous songiez essentiellement à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches, sans doute avez-vous dû prendre un peu de recul à partir de la fin mai pour déterminer si vos initiatives portaient vraiment leurs fruits et servaient votre cause tout autant que la cause commune. À partir du 11 juillet (jusqu’au 26) vous voilà a priori en mesure de mieux cibler vos actions afin de les ajuster aux besoins de la collectivité et prouver votre dévouement et vos bonnes intentions à l’égard de votre entourage. Sans doute serez-vous plus enclin à séduire aux alentours du 22 où vous ne manquerez pas d’audace pour éveiller (réveiller) l’attention de l’autre. Attention toutefois à ne pas dépasser les bornes en famille où personne n’appréciera vraiment que vous preniez les décisions pour tout le monde sans consultation préalable (le 27). Idem en août (le 2, le 10) où vos initiatives sur le plan financier pourraient en inquiéter certains. En revanche, misez sur une belle capacité d’écoute pour enchanter votre auditoire, allumer ou rallumer la flamme (le 18, le 25) et pourquoi pas embarquer pour le soleil avec votre partenaire ou dénicher la perle rare (le 27). En septembre, vous ne craindrez pas de vous montrer audacieux, quitte à bousculer un peu les codes en amour (le 2) et saurez faire rêver l’autre (le 9). Ce serait alors dommage ensuite (le 15) de gâcher vos chances en en faisant trop, en poussant peut-être un peu trop qui vous aimez ou vous plaît hors de ses retranchements au risque de l’inquiéter, voire de lui déplaire (le 15).
En couple : si vous vous faites preuve de zèle depuis le printemps dernier pour gérer au mieux l’intendance et les affaires familiales, vous serez davantage en mesure à partir du 11 juillet de cerner les mesures à prendre pour le bien de tous. Vous saurez en outre vous y prendre pour attirer le partenaire sur des chemins différents qui pourraient lui plaire (le 22 juillet). Veillez cependant à ne rien imposer à personne (le 27) si vous ne voulez pas déclencher de levées de boucliers alentour. Idem début août (le 2, le 10) où vous aurez un peu trop tendance à n’en faire qu’à votre tête. Heureusement vous n’hésiterez pas à faire un pas vers l’autre (le 18, le 25). Le meilleur moyen de resserrer les rangs, de rallumer la flamme et de décoller ensemble (le 27). En septembre, imaginatif, inspiré vous inviterez l’autre à vous suivre et à repousser de concert certaines limitations antérieures. A priori avec son accord (le 2, le 9). En revanche n’insistez pas trop (le 15).
Célibataire : vous veillez avec attention depuis le printemps à bien distribuer vos énergies et actions pour que tout le monde y trouve son compte et puisse évoluer dans une ambiance bienveillante. Vous saurez sans doute (après mûre réflexion) ce qu’il convient de faire pour harmoniser l’ambiance et faire régner la paix autour de vous en juillet. Misez sur une écoute attentive mais également une belle audace pour surprendre et séduire qui vous plaît (le 22 juillet) mais renoncez en revanche à vouloir faire la pluie et le beau temps en famille le 27 juillet, le 2 et le 10 août où vos initiatives et décisions seront loin de faire l’unanimité. Attentif aux désirs de l’autre (le 18, le 25 août) profitez de ces belles dispositions pour lui donner envie de vous suivre là où vous souhaitez l’emmener (le 27). Idem début septembre (le 2, le 9) en évitant toutefois d’abuser de votre charme pour imposer un peu trop à l’autre vos désirs et fantasmes (le 15) !
Une opportunité en tout début de saison (le 30 juin) de sortir de l’ombre, de renaître de vos cendres et de vous ouvrir à autre chose. Comptez sur une conjoncture puissante en tout cas pour vous pousser en avant et vous aider à lancer un nouveau cycle d’existence et d’expansion. Si le courant passe bien entre vous et l’autre (les autres) le 10 juillet, veillez cependant à ne pas trop rester centré sur votre petite personne le 14, le 15 et le 20 où vous aurez tout intérêt à rester à l’écoute de ceux que vous aimez. Histoire sans doute (le 27) de faire passer vos messages et d’être compris voire adoubé par votre entourage. Il s’agira alors en août de ne pas surfer sur ces plutôt bonnes fréquences pour déborder du cadre et tenter alors d’imposer vos codes et votre vision du monde en famille. Notamment aux alentours du 13 et du 24 août où vous risquez alors davantage de diviser que de rassembler. En septembre, vous bénéficierez de nouveau de flux porteurs qui devraient vous permettre d’élargir vos horizons (le 1er, le 3, le 9, le 14, le 17). Usez-en alors pour déployer vos ailes, explorer un nouveau champ des possibles. Pas pour vous croire au-dessus de tout et de tous le 21.
En couple : une saison qui débute en fanfare et semble vouloir vous promettre le meilleur (fin juin). C’est le moment de vous lancer, d’oser sortir de vos retranchements et de nouer (de renouer) un dialogue constructif avec vos proches (le 12 juillet). Ce n’est pas en fait parce qu’un nouveau monde s’ouvre à vous que vous devez négliger de prendre en compte l’avis de l’autre (le 14, le 15, le 20). Vous ne devriez pas manquer de rallier les suffrages cependant fin juillet (le 27) où votre enthousiasme sera sans nul doute communicatif. Évitez alors en août de penser que vous avez tous les droits en famille (le 13, le 24) car si effectivement vous bénéficiez actuellement d’une belle rampe de lancement cosmique ce n’est toutefois à une raison pour vous croire tout permis. En septembre, plus ouvert d’esprit et de coeur, mettez tout en oeuvre pour donner aux autres, envie de vous suivre (le 1er, le 3, le 14, le 15, le 17) en renonçant d’emblée (le 21) à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Célibataire : votre existence pourrait s’ouvrir en grand à autre chose, ailleurs ou autrement fin juin. N’hésitez pas à partager avec vos proches ce qui vous arrive en juillet (le 12) où vous serez a priori compris et encouragé dans vos initiatives et rester encore et toujours ouvert au dialogue (le 14, le 15, le 20). Histoire (le 27) d’être en mesure d’associer les vôtres à un rayonnement nouveau qui vous permet d’ouvrir vos ailes. Ne vous pensez pas pour autant en droit (le 13, le 24 août) de faire la loi en famille. Préférez et de loin (en septembre) maintenir les échanges ouverts (le 1er, le 3, le 14, le 15, le 17) afin d’achever de lever les obstacles qui vous séparaient de vos rêves et de donner aux autres, envie de croire en votre étoile. En toute fin de saison, si vous abusez de vos atouts vous pourriez apprendre à vos dépends que vous n’êtes en rien dispensé de rendre des comptes à la collectivité !
De la rigueur dans l’exploitation de vos potentiels et dans vos dépenses le 25 et l’envie de communiquer sur un mode plus léger en exploitation votre originalité de ton le 30. De quoi assurément faire mouche, surprendre et séduire vos interlocuteurs(le 1er juillet). En revanche, évitez (le 8) d’abuser de votre autorité si vous souhaitez continuer à rallier les suffrages. Si des échanges en cours tardaient à évoluer, ils devraient reprendre plus activement à partir du 12 et être a priori clos avant le 22. Entre le 22 juillet et le 1er août, vous songerez certainement à faire évoluer vos partenariats ou (et) à demander une prime (de vacances ?). En fin de saison (entre le 22 août et le 2 septembre) vous chercherez avant tout à élargir vos horizons professionnels. Une ambition légitime pour aborder la rentrée sur les chapeaux de roues !
Une bonne volonté affichée de servir les intérêts de la collectivité depuis la mi-avril dernier pourrait vous aider à orienter des discussions et négociations qui traînent probablement en longueur depuis la fin mai…dans le bon sens (le 22 juillet). Vous aurez alors l’art et la manière d’étonner vos interlocuteurs. N’en profitez cependant pas pour tenter de leur imposer vos idées et méthodes le 27. En août, n’essayez pas non plus d’obtenir plus qu’on ne semble disposé à vous accorder sous peine de heurter les susceptibilités alentour (le 2, le 4, le 10). En revanche, misez sur votre charme et une écoute attentive voire bienveillante de l’autre (le 18) pour sensibiliser vos partenaires, pairs et employeurs à votre vision du monde qui pourrait alors retenir leur attention en dépit de leur originalité et d’une liberté de ton qui jouerait actuellement à votre avantage. Avec pour résultat en fin de mois (le 27) d’être entendu et soutenu par votre entourage. Idem en septembre (le 2, le 9) où votre ouverture d’esprit aura de quoi séduire et pourrait vous aider à repousser les frontières du possible. À vous ensuite (le 15) à ne pas abuser de votre influence pour dépasser les bornes et ne pas tenir compte des limites des autres (notamment financières) le 15!
Vous ouvrez la saison porté par une conjoncture cosmique de taille infiniment puissante qui pourrait vous aider à lever toutes les barrières, peurs et complexes qui ont pu freiner jusqu’à maintenant votre expansion. Vous débutez l’été a priori prêt à démarrer en trombe un nouveau cycle de vie et d’évolution (le 30 juin). De quoi décrocher un contrat prometteur ou tout du moins vous relier très favorablement au monde qui vous entoure grâce à un rayonnement indéniable et une intuition au top (le 12 juillet). Veillez alors à bien rester branché sur cette fréquence qui vous recommande de rester à l’écoute de l’autre (le 14, le 15, le 20) si vous souhaitez boucler le mois content de vous et en osmose avec vos proches collaborateurs qui vous trouveront probablement inspirant (le 27). En août, ne cédez cependant pas à la tentation de n’en faire qu’à votre idée (le 13, le 24) si vous voulez clore l’été en pleine ascension (le 1er, le 3, le 14, le 17 septembre) plutôt qu’en conflit avec votre boss (le 21) !
Vous abordez a priori l’été favorablement relié aux autres. Le meilleur moyen de vous maintenir en forme et de dérouler la saison à l’abri des intempéries et de tout risque de baisse de régime et de moral !
Uranus booste votre créativité et une audace qui pourrait se manifester sur bien des plans. Une envie de faire bouger les lignes en amour, de renouer avec une originalité et une liberté de ton qui vous manquaient. De quoi vivre en tout cas un été plutôt exaltant, voire excitant !
Le début de l’été vous propulse dans le grand bain de la nouveauté et pourrait bien vous remonter comme une horloge. À vous ensuite d’employer à bon escient ce regain d’énergie pour accomplir des prouesses. Pas pour dépasser les bornes !