Accueil » Horoscopes » Horoscope gratuit special été 2020 » Horoscope special été gemeaux
Soumis à l’influence de Mercure, le natif des Gémeaux est doté d’un caractère souple et adaptable. Il aime les discussions contradictoires et les débats d’idées. D’après l’astrologue Barbault, ce signe marque un tournant dans le symbolisme du zodiaque : si le Bélier symbolise le feu, source primordiale de vie, et le Taureau la matérialisation de cette (c’est à dire l’œuf), les Gémeaux évoquent eux la polarisation de cet œuf, la différenciation du principe masculin et féminin.
Vénus terminera sa course dans votre signe (entamée le 3 avril dernier) le 7 août. Vous bénéficiez donc a priori des faveurs de la délicieuse planète pour enchanter votre été (ou tout du moins une bonne partie de la saison). Un magnétisme à tomber et un charme irrésistible ? Usez donc de ces atouts majeurs pour rallumer la flamme, faire mouche et quoi qu’il en soit rayonner et séduire tous azimuts. À partir du 7 août (jusqu’au 6 septembre) Vénus aiguisera vos appétits en tous genres. Qu’il s’agisse d’argent ou de dévorer la vie, pas question de vous restreindre mais bien plutôt de laisser libre cours à vos envies. En fin de saison, profitez de vos bonnes dispositions pour faire passer vos messages en douceur et envoûter vos interlocuteurs grâce à un sens de la communication affûtée et de stratégies diplomatiques bien rodées !
Si depuis juin vous vous sentiez peut-être un peu remis en question dans vos offensives de charme et désirs de plaire, d’aimer et de l’être, vous devriez dès le début de l’été (à partir du 25 juin) renouer avec plus d’aisance et de légèreté dans votre approche. Le tout sera alors de ne pas prendre toutefois trop vos désirs pour des réalités début juillet (le 8) mais bien plutôt de composer avec des impondérables susceptibles de frustrer un peu votre gourmandise. Quoi qu’il en soit, vous bénéficiez tout au long de l’été d’un climat plutôt tempéré qui devrait vous permettre de convaincre sans chercher à exercer de contrainte sur l’autre, les autres. Vénus aiguisera toutefois vos appétits entre le 7 et le 18 août. Si vous ne poussez pas le bouchon trop loin, nul risque a priori qu’on vous en fasse le reproche. Vous devriez alors boucler la saison plutôt bien relié à votre entourage qui appréciera que vous fassiez passer vos messages en douceur et accessoirement… un pas vers eux (entre le 6 et le 15 septembre).
En couple : un été où vous aurez tout intérêt à user sans abuser de vos atouts (charme, capacité à contrôler en douceur les débats) pour obtenir ce que vous convoitez. Si vous évitez soigneusement en début de saison (le 8 juillet ?) de monter au créneau et d’imposer ce qui vous plaît, vous devriez parvenir à vos fins sans faire de vagues et même en ralliant les suffrages. Jusqu’au 11 juillet, vous aurez tout pour séduire. Entre le 7 et le 18 août, vous pourrez compter sur une sensualité exacerber pour exalter vos désirs et en septembre, vous n’aurez pas votre pareil (entre le 6 et le 15) pour faire consensus.
Célibataire : un été qui pourrait bien favoriser vos amours et booster votre cote. À partir du 25 juin, vous retrouvez plus de liberté de manoeuvre et d’opportunité de plaire sans susciter de méfiance de la part de l’autre (des autres). Profitez-en pour briller de tous vos feux et séduire qui vous plaît sans être toutefois trop tenté de faire pression sur le monde qui vous entoure (le 8 juillet). Entre le 7 et le 18 août, vous ne résisterez pas à la tentation d’exprimer vos envies et de tout mettre en oeuvre pour les satisfaire. En fin de saison (entre le 6 et le 18 septembre), place à une communication que vous devriez ouvrir et entretenir en misant sur votre charme indéniable pour attendrir les foules !
Vénus rejoint votre décan le 11 juillet et le quittera le 26. L’opportunité pour vous de clore une réflexion engagée aux alentours de la fin mai sur la pertinence de vos stratégies affectives ! Comptez sur le fruit de votre introspection pour aborder plus en conscience votre vie amoureuse et revoir peut-être alors votre approche de l’amour et de l’autre. Prenez ainsi garde en août (le 2, le 10) à communiquer sans ambiguïté avec votre entourage si vous souhaitez éviter les malentendus et d’éventuels conflits et disputes. Vénus mettra de l’huile dans les rouages le 18 mais tâchez cependant de contrôler un peu vos appétits dévorants (de plaisirs, de biens matériels) si vous souhaitez que vos rêves se réalisent (le 27) et ouvrir ou clore à l’amiable des débats productifs en famille sur d’éventuelles questions d’argent en suspens (le 29). En septembre, vous devriez savoir vous y prendre pour mettre tout le monde d’accord (le 2, le 9) mais restez toutefois prudent et mesuré dans vos exigences (le 15, le 17) si vous ne voulez pas que vos échanges avec les proches dérapent.
En couple : le tout sera cet été d’exprimer vos désirs sans dépasser les bornes. Vous avez probablement profité d’une période de réflexion favorable à une approche plus en conscience de la relation et de votre influence sur l’autre plus ou moins incontournable (ce printemps) pour apprendre à gérer de manière plus mature votre rayonnement. L’été va requérir de votre part un comportement plus raisonné et modéré. Pas question pour autant de vous serrer la ceinture mais peut-être juste de ne pas en demander trop aux autres et de tenir compte pour réussir à vous épanouir ensemble de leurs désirs autant que des vôtres.
Célibataire : un été où vous pourriez être tenté de réaliser ce qui vous tenté, d’imposer (un peu trop) votre vision des choses aux autres. Prenez garde alors à ne pas déclencher des polémiques qui vous contrarieraient et n’auraient pour effet que de vous frustré. Vous devrez opter tout au long de la saison pour une attitude d’ouverture et faire quelques concessions peut-être qui pourraient vous permettre de détendre l’atmosphère et vous permettre alors de réaliser vos désirs (fin août ?) sans avoir à en payer la note !
Des questions financières de taille pourraient influencer votre été. Dès le début de la saison (le 30 juin) une opportunité de renflouer vos caisses, d’obtenir gain de cause dans un conflit voire un litige ou tout simplement de générer des rentrées importantes primera sur une vie affective probablement alors reléguée au second plan de vos préoccupations. Sauf si bien entendu les évènements qui colorent votre quotidien sont liés à un climat sentimental (en cas d’héritage, de divorce et de partage des biens par exemple). Si la conjoncture semble vous être profitable (le 12 juillet), n’en profitez toutefois pas pour tenter d’obtenir plus qu’on ne semble disposé à vous accorder au risque de déclencher des conflits (le 14, le 15, le 20). Vous devriez pourtant bénéficier de flux porteurs qui favorisent vos intérêts (le 27). En août, ne cherchez pas à imposer votre vision du monde et vos projets aux autres qui pourraient se mobiliser pour vous barrer la route (le 13, le 24) mais mobilisez-vous bien plutôt pour ouvrir et maintenir ouvert le dialogue avec vos proches (le 16, le 17). Si Vénus aiguise vos appétits en tout genre entre le 27 août et le 6 septembre, gardez-vous bien cependant (le 4) de pousser le bouchon trop loin si vous souhaitez boucler l’été en harmonie et en accord avec le clan (le 14, le 17) plutôt qu’en bisbille avec tout le monde (le 21).
En couple : pas sûr que vous soyez vraiment très dispo pour vous abandonner au vertige de l’amour et rallumer la flamme cet été où votre esprit sera prioritairement concentré sur des transformations (financières ?) majeures qui demanderont à être gérées de près et surtout en conscience. Histoire de ne pas éveiller d’opposition de la part d’un entourage qui pourrait vous reprocher de vous la jouer un peu trop perso et de ne songer qu’à votre propre épanouissement et intérêt. Si les évènements semblent plutôt jouer en votre faveur cet été (fin juin, fin juillet), ne gâchez pas ces belles tendances en jouant un peu trop les maîtres d’oeuvre et des lieux. Préférez en fait tenir compte de l’avis et des besoins des autres pour ne pas risquer de boucler l’été dans l’impasse et un peu isolé.
Célibataire : si la conjoncture et tend à booster certaines rentrées conséquentes et à orienter en votre faveur les délibérations (fin juin, fin juillet) avouez que ce serait dommage de vous mettre tout le monde à dos en ne pensant qu’à vous. Évitez donc d’imposer aux autres vos projets que d’aucuns trouveront à leur goût si vous voulez traverser le mois d’août sans encombre et clore la saison adoubé plutôt que critiqué voire rejeté par le clan.
Misez pourquoi pas sur votre rayonnement (jusqu’au 11 juillet) pour influencer les évènements et réussir alors à débloquer certains débats et négociations en stand-by à partir du 12 juillet. Vous ne manquerez ni d’arguments ni de détermination jusqu’au 15 pour défendre vos projets et tenter de convaincre ceux qui pourraient vous soutenir…de le faire. Évitez cependant (le 8) de chercher à obtenir plus qu’on ne semble disposé à vous accorder si vous ne voulez pas risquer de déplaire, voire d’inquiéter vos appuis. Entre le 22 juillet et le 1er août, vous pouvez compter sur votre sens inné de la communication pour faire avancer le schmilblick. Et si vous ne partez pas en vacances en août, Mercure pourrait vous aider à plaider votre cause entre le 7 et le 10. Histoire d’aborder la rentrée débordant de créativité et bien décidé à en mettre plein la vue à tout le monde (entre le 5 et le 12 septembre) !
Vous aurez vraisemblablement à coeur d’exprimer vos pleins potentiels mais également de défendre vos intérêts entre le 1er et le 11 juillet où le Soleil vous invite à mettre en avant vos talents mais également à en réclamer la juste reconnaissance (et récompense). À partir du 15 juillet, Mars investi le domaine votre thème décidé à vos projets et y séjournera à plusieurs reprises d’ici à la mi-décembre 2020. L’opportunité de monter au créneau pour rallier les suffrages autour de vos plans ambitieux ? Pourquoi pas si vous évitez en revanche de trop mettre la pression aux autres et de trop chercher à tirer la couverture à vous (le 27 juillet) et usez (abusez) de stratégies pas très claires (le 2, le 10 août) pour tenter de passer en force (le 4) alors à vos risques et périls bien sûr. Préférez négocier, vanter vos mérites plutôt que de revendiquer vos droits et de hausser d’un ton. Le meilleur moyen fin août d’obtenir gain de cause (le 25, le 27, le 29). En septembre, des opportunités d’ouverture financière pourraient contribuer à booster vos élans (le 9). Ce serait alors dommage de court-circuiter cette avantageuse fréquence en exigeant trop des autres et en usant d’un chantage affectif mal venu et sans nul doute mal perçu (le 17) !
La saison démarre pour vous a priori sur les chapeaux de roues (fin juin). Une conjoncture astrale puissante semble ouvrir les vannes et permettre à votre situation financière de se débloquer à vitesse grand V (le 30). Surfez alors allégrement sur cette excellente tendance pour booster vos affaires, faire évoluer votre statut et placer ou dépenser votre argent à bon escient. Si vous semblez être plutôt bien inspiré aux alentours du 12 juillet, méfiez-vous ensuite (le 14, le 15, le 20) d’un excès de confiance en vous et en les évènements qui pourrait vous pousser à exagérer vos possibilités et pouvoirs. Au risque de créer des tensions avec ceux qui détiennent les rênes et les sous. Vous pourrez cependant compter sur les faveurs du ciel (le 27) pour atteindre vos objectifs, voire réaliser un projet, un idéal, une mission qui vous tient à coeur. À partir du 5 août (et d’ici au début janvier 2021), Mars accentuera vivement votre envie d’ouvrir l’avenir à votre guise. Pourquoi pas, à partir du moment où vous ne tentez pas de forcer la main de ceux qui pourraient alors se mobiliser pour vous arrêter net (le 13, le 24 août). Préférez (et de loin) canaliser vos forces vives et une détermination sans pareil à atteindre vos buts en cherchant à convaincre (le 16, le 17) plus qu’à contraindre. Le meilleur moyen de rallier les suffrages autour de votre vision du monde et de votre futur (le 14, le 17 septembre). En revanche, si vous persistez à n’en faire qu’à votre tête, gare aux retombées possiblement négatives dès le 21 septembre !
Rien ne semble vouloir perturber un climat plutôt positif qui devrait vous permettre cet été de vous ressourcer, de vous reposer, de faire pourquoi pas le plein de carburant. Notamment quand Mars jouera en faveur de vos projets entre le 28 juin et le 15 juillet. À partir du moment cependant où vous n’abusez pas de ce regain d’énergie pour griller la priorité à tout le monde (le 8) !
Mars devrait puissamment doper votre force de frappe entre le 15 juillet et le 5 août. L’opportunité de faire des étincelles ? Pas trop svp si vous ne voulez pas qu’on cherche à vous stopper dans des élans qui pourraient en effrayer certains. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti (et profit) de cette recrudescence d’énergie, ne cherchez pas à tout prix à imposer aux autres vos choix et décisions. Cette approche finirait par s’avérer contre-productive et très (trop ?) gourmande en carburant !
Un flot d’énergie puissant vous soulève de terre en début d’été (le 30 juin) et devrait vous aider à aller de l’avant. Pourquoi pas à réaliser un rêve (fin juillet). Renoncez alors ensuite à tirer trop sur la ficelle si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de ceux qui vous trouveront un peu trop gourmand et exigeant. Au risque de dépenser beaucoup d’énergie pour rien et en outre de terminer l’été sur la touche et frustré.